Garages
Accueil › Révision

Votre révision à deux pas de chez vous

  • Trouvez le spécialiste pour votre révision auto
  • Choisissez le garage adapté à vos besoins
  • Retrouvez tous les garages les plus proches de chez vous

1. La révision en résumé

  • Doit respecter le plan d’entretien du constructeur (carnet d’entretien)
  • Inclut le diagnostique électronique et lecture des codes défauts
  • Comprend toujours la vidange
  • Inclut le changement des pièces nécessaires
Il faut effectuer une révision tous les 15000 ou 30000 km, ou minimum une fois tous les deux ans. Tout dépend de la marque, modèle, carburant,... Consultez votre carnet d'entretien pour les informations spécifiques à votre voiture.
Garage Clément à Florenville
La révision, une opération nécessaire
Pour rouler tranquille et surtout pour votre sécurité révision de votre voiture , aussi appelée entretien universel est indispensable.

Elle consiste à examiner, à intervalles réguliers, tous les composants critiques de votre véhicule selon les préconisations du constructeur. La révision de la voiture est un rendez-vous nécessaire avec votre garage pour garantir la fiabilité, la bonne performance et la longévité de votre véhicule.

Certaines opérations doivent obligatoirement être réalisées par un professionnel pour raison de sécurité : c'est le cas des opérations touchant à la climatisation.

Pour d’autres opérations difficiles et risquées à réaliser par soi-même, il est vivement conseillé de faire appel à un garagiste expérimenté (remplacement de la courroie de distribution, remplacement des freins, embrayage)

De plus, si votre voiture est encore sous garantie et si vous souhaitez assurer cette garantie, il est important de réaliser les révisions de voiture précisément selon les préconisations du constructeur. Si les constructeurs n'exigent plus un entretien sous garantie dans leur réseau, ils conditionnent néanmoins celle-ci à un travail effectué en conformité avec leur cahier des charges !

Les 5 pôles principaux à contrôler lors de votre révision

La révision de votre auto s'effectue autour de cinq éléments principaux : le moteur, l´électricité, la sécurité, les vitres et l’airco.

Le moteur : la révision du moteur passe par la vidange, puis par le contrôle du liquide de refroidissement, de la courroie de distribution et de l'échappement.

L’électricité : pour l´électricité, la batterie et l'alternateur de la voiture doivent être contrôlés, de même que les bougies (d'allumage ou de préchauffage), les phares et les ampoules de l´auto.

La sécurité : les éléments participant à la sécurité, qu'il s'agisse des freins, des amortisseurs ou de l'embrayage, ils sont évidemment contrôlés lors de ces révisions. Ils seront remplacés quand cela est nécessaire.

Enfin, l'entretien des vitres qui permet la visibilité active et passive est assuré à travers celui des balais d'essuie-glaces et du lave-glace.

Votre révision à deux pas de chez vous