Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
P90424663_highRes_the-all-new-bmw-m440.jpg

BMW Série 4 (G22)

1 / 6
P90424663_highRes_the-all-new-bmw-m440.jpg
P90415081_highRes_the-new-bmw-m4-compe.jpg
P90405350_highRes_bmw-m440i-xdrive-arc.jpg
P90405277_highRes_bmw-m440i-xdrive-arc.jpg
P90405276_highRes_bmw-m440i-xdrive-arc.jpg
P90400412_highRes_the-all-new-bmw-4-se.jpg

Avantages

Bon équilibre entre dynamique et confort Disponible en Coupé, Gran Coupé et Cabriolet. Aussi en M4

Inconvénients

Design polarisant Pas bon marché M4 très lourde

Belle et traditionnelle

Malgré la popularité des SUV, vous pouvez toujours vous tourner vers BMW pour un bon vieux coupé ou cabriolet, bien que la précédente génération de la Série 4 ait ajouté une Gran Coupé 4-portes pour satisfaire les clients qui recherchent des lignes élégantes sans sacrifier l’aspect pratique. La BMW Série 4 partage sa base technique avec la Série 3, mais assume ainsi le rôle de la variante la plus agréable, notamment en M4 ultra-performante.

Intéressé par l'BMW Série 4 (G22)

BMW Série 4 (G22) voiture d'occasion
BMW Série 4 (G22) nouvelle voiture
BMW Série 4 (G22) offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Belle et traditionnelle

Malgré la popularité des SUV, vous pouvez toujours vous tourner vers BMW pour un bon vieux coupé ou cabriolet, bien que la précédente génération de la Série 4 ait ajouté une Gran Coupé 4-portes pour satisfaire les clients qui recherchent des lignes élégantes sans sacrifier l'aspect pratique. La BMW Série 4 partage sa base technique avec la Série 3, mais assume ainsi le rôle de la variante la plus agréable, notamment en M4 ultra-performante.

Bonnes raisons

  • Pour ceux qui n'ont pas besoin de portes arrière et d'un grand espace de chargement, la BMW Série 4 est un très bon compromis entre le confort quotidien et le plaisir de conduire.

  • Une grande variété de moteurs est disponible, des diesels aux puissants 6-cylindres, mais tous ont une consommation de carburant acceptable.

  • Cette génération de BMW Série 4 se rapproche une nouvelle fois du luxe que l'on trouve sur les grands modèles de la marque.

  • Le sommet de la gamme reste la M4, qui peut être commandée en tant que Coupé et en tant que Cabriolet et développe jusqu'à 551 ch grâce à son six en ligne turbo de 3,0 litres.

Toutes les données importantes sur la BMW Série 4 (G22)

Moteurs

La gamme des motorisations de la BMW Série 4 est partagée avec celle de la Série 3, on y trouve donc jusqu’à 7 motorisations différentes.

L’entrée de gamme de la BMW Série 4 avec un 4-cylindres de 2,0 litres essence ou diesel sous la forme des 420i et 420d. La version essence développe 184 ch, le diesel 190 ch. Dans les deux cas, vous disposez d'un moteur souple et efficace à l'avant, bien que la 420d ait naturellement une soif encore plus faible : 5,0 l/100 km est parfaitement possible.

Si vous l'aimez un peu plus puissant, le moteur essence de 2,0 litres est également disponible en 430i avec 245 ch et une consommation légèrement supérieure. L'étape suivante sur l'essence est immédiatement la M440i, avec un 6-cylindres de 374 ch qui passe de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

La BMW Série 4 propose deux 6-cylindres diesel dans sa gamme : la 430d de 286 ch qui offre peut-être le meilleur équilibre entre performances et consommation, et la M440d de 340 ch. Une boîte de vitesses automatique à 8 rapports est de série sur toutes les Séries 4, la transmission intégrale est en option sur les 4-cylindres et de série sur les 6-cylindres, à l'exception de la M440i, qui est également disponible avec la propulsion.

Le sommet de la gamme est, bien sûr, la BMW M4, qui a un code de modèle différent (G82/G83) et peut également être commandé dans un certain nombre de variantes différentes de nos jours. La version de base est la M4, qui dispose de la propulsion et d'une boîte de vitesses manuelle, avec 480 ch. La M4 Competition est disponible en propulsion ou en transmission intégrale xDrive, mais elle est toujours équipée d'une boîte automatique et développe jusqu'à 510 ch. La gamme limitée M4 CSL va encore plus loin et délivre 551 ch, est plus légère que le modèle de base et n'est disponible que sous forme de Coupé avec une transmission automatique et des propulsion.

Dimensions

La BMW Série 4 peut être commandée en 3 carrosseries : Coupé, Cabrio et Gran Coupé, qui, malgré ses deux portes arrière supplémentaires, ne diffère guère en taille. Les Séries 4 Coupé et Cabrio sont un peu plus grandes que leurs devancières, mesurant 4,77 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,39 mètre de haut. La Série 4 Gran Coupé mesure 4,78 mètres de long, la même largeur que les deux autres et est légèrement plus haute de 1,44 mètre.

À bord, la BMW Série 4 Coupé dispose d'une banquette arrière utilisable, même si bien sûr l'accès à celle-ci n'est pas aussi facile que dans la Gran Coupé, qui dispose également de 5 places au lieu de 4. La Série 4 Cabriolet a même un peu moins d'espace à l'arrière en raison des renforts nécessaires pour compenser l'absence de toit fixe. En termes de volume de coffre, vous disposez de 385 litres dans le Cabrio, 440 litres dans le Coupé et 470 à 1 290 litres dans le Gran Coupé, qui dispose d'un hayon pratique et est donc strictement une 5-portes.

Versions

La gamme BMW Série 4 compte aujourd'hui moins de finitions différentes, mais d'autant plus d'options individuelles et de packs d'options pour personnaliser le modèle à son goût. La version de base est équipée de jantes de 17 pouces, de phares à LED, d'un intérieur en tissu noir avec des inserts décoratifs noirs, d'un régulateur de vitesse, d'une climatisation automatique, d'un système de navigation avec connectivité pour smartphone, etc.

Le seul autre niveau d'équipement est la M Sport, qui a des pare-chocs différents, peut être commandée dans différentes couleurs, reçoit des jantes de 18 pouces, des sièges en Alcantara avec surpiqûres bleues, des garnitures en aluminium, une suspension sport, un ciel de pavillon noir et des éléments noirs sur la carrosserie. Les M440i et M440d sont équipées de série du pack M Sport.

Prix neuf et d'occasion

La Série 4 G22 la moins chère est follement la 420i Gran Coupé à propulsion arrière à un prix catalogue de 48 550 €. Pour la 420d, vous devrez débourser au moins 51 650 €. La Série 4 Coupé est de 50 à 100 € plus chère avec les mêmes moteurs. Le cabriolet coûte au moins 55 850 €, tandis que pour une M4 Coupé, il faut débourser au moins 88 450 €. Avec son édition limitée à 1 000 unités, la M4 CSL est, de loin, la plus chère : à partir de 172 800 €.

La dernière génération de la BMW Série 4 est disponible d'occasion à partir d'environ 42 500 € en tant que Coupé 420i ou 420d. Compte tenu du jeune âge du modèle, il s'agit encore de voitures à faible kilométrage. Il en va de même pour la M4, que l'on peut trouver d'occasion à partir de 87 500 €.

Points forts du design et intérieur

Le design de la dernière BMW Série 4 a provoqué une polarisation, dès la présentation du Concept 4 2019. Tout le monde n'est pas ou n'était pas fan de la grande calandre, qui est désormais positionnée verticalement. En outre, la Série 4 a gagné 13 cm par rapport à sa devancière, ce qui la fait paraître plus lourde mais lui confère en même temps un plus grand confort intérieur. Pour la nouvelle Série 4 Cabriolet, BMW a de nouveau opté pour un toit pliant en tissus au lieu de la construction en acier des précédentes.

Plus luxueux que jamais

À l'intérieur, selon les options choisies, vous avez accès à plus de luxe que jamais dans la Série 4. La longueur supplémentaire signifie que vous devez faire moins de compromis sur le confort et le volume du coffre, tandis que les gadgets des modèles plus chers se retrouvent sur ce modèle. Pour l'instant, la Série 4 utilise toujours les écrans séparés du compteur et de l'infodivertissement, bien que cela soit susceptible de changer avec le facelift, puisque la Série 3 est déjà passée à un seul grand panneau.

Typique BMW

Sinon, l'intérieur est conforme à ce que nous attendons de BMW : un tableau de bord orienté vers le conducteur avec une disposition logique et toujours des boutons physiques pour des choses comme la climatisation et l commande iDrive du système d’infodivertissement qui dispose désormais d'un écran tactile.

Aide à la conduite et sécurité

La BMW Série 4 a reçu la totalité des 5 étoiles d'Euro NCAP grâce à son excellente protection des adultes et des usagers de la route vulnérables, bien que le modèle ait également obtenu de bons résultats pour la protection des enfants à bord et les équipements de sécurité active. Seule l'interaction avec l'assistant de maintien de voie a obtenu un score inférieur. Remarque : vous devez payer un supplément pour de nombreux systèmes de sécurité active.

FAQ

La BMW Série 4 existe-t-elle aussi en version hybride rechargeable ?

Non, contrairement à la Série 3, la BMW Série 4 ne peut pas être commandée en hybride rechargeable. Il existe cependant une BMW i4 entièrement électrique basée sur la Série 4 Gran Coupé.

Y aura-t-il aussi une BMW M4 Gran Coupe ?

Non, la gamme de la BMW M4 est limitée au Coupé et au Cabriolet. Cependant, il existe une BMW M3 Berline et Touring techniquement similaire si vous avez besoin de quatre portes.

Quand la BMW Série 4 facelift arrivera-t-elle ?

Nous n'avons pas encore de date de lancement concrète, mais étant donné que la Série 4 a environ 1,5 an de moins que la Série 3 faceliftée en 2022, nous prévoyons le facelift fin 2023 ou en 2024.

Alternatives

Les principaux concurrentes de la BMW Série 4 sont les Audi A5 et Mercedes Classe C Coupé, bien que ces deux modèles commencent à faire leur temps. La Classe C, d'ailleurs, n'aura pas de successeur direct, mais un modèle intermédiaire qui remplacera à la fois la Classe C Coupé et la Classe E Coupé. Il y a aussi la Lexus RC, qui n'est pas très populaire dans notre pays et qui n'a pas de version cabriolet.

Votre accès direct aux annonces

Modèles