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Hyundai

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Hyundai

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Hyundai

La marque sud-coréenne Hyundai fait partie, avec Kia et d'autres, du groupe Hyundai Motor, qui était le troisième constructeur automobile mondial en 2022. La marque mise beaucoup sur l'électrification, notamment avec la nouvelle gamme Ioniq. Sur le plan du design, Hyundai est devenu beaucoup plus expressive ces dernières années, notamment grâce à notre compatriote Luc Donckerwolke, qui a longtemps dirigé le département de design de la marque. Hyundai est également active dans le sport automobile, notamment avec le Belge Thierry Neuville en tant que pilote dans le championnat du monde des rallyes. En savoir plus

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Spécialités de Hyundai:

  • Hyundai appartient à l'un des plus grands groupes automobiles au monde, et a atteint en Europe une part de marché de près de 5% en 2022 (et 3,64% en Belgique).
  • La marque est connue depuis quelques années pour ses voitures fiables et de haute qualité, qu'elle met en avant avec sa garantie de cinq ans sans limitation de kilométrage.
  • Hyundai est fortement engagée dans l'électrification, avec une large gamme 100% électrique en plus de plusieurs modèles hybrides (rechargeables), y compris les modèles Ioniq construits sur la plateforme E-GMP à 800V.
  • Hyundai croit également en l'utilisation de l'hydrogène comme source d'énergie pour les voitures. C'est l'une des rares marques à proposer aujourd'hui un modèle à pile à combustible (le Nexo).

Bref historique de Hyundai

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Fondée en 1967 à Séoul, en Corée du Sud, Hyundai est issue d'un groupe industriel plus important. Elle a d'abord assemblé des voitures d'autres marques, mais en 1975, elle a lancé son premier modèle, la Pony. Il a été dessiné par le designer italien Giorgio Giugiaro (ItalDesign), également responsable du design de la première Volkswagen Golf. Il est donc clair que la marque se tourne également vers l'Europe. Dès 1978, la marque est disponible en Europe pour la première fois, avec la Belgique comme l'un des premiers marchés**. Hyundai a dû batailler ferme pour se faire une image en Europe, et après une série de modèles bon marché, elle y est parvenue en mettant l'accent sur la qualité. Elle a par exemple établi un centre de recherche et de développement en Allemagne. Au début des années 2000, la marque a réussi à marquer des points avec ses SUV. Aujourd'hui, l'accent est mis sur l'électrification, avec des investissements majeurs qui devraient conduire à 11 nouveaux modèles électriques d'ici 2030 et à une part mondiale de 7 % d’électriques pour le groupe.

Modèles et variantes

Hyundai mise sur plusieurs fronts avec sa gamme, avec une vaste gamme de motorisations en plus d'une présence sur différents segments. Les modèles " traditionnels " sont nommés en commençant par un " i " suivi d'un chiffre indiquant leur taille : i10 (segment A), i20 (segment B) et i30 (segment C). Alors que les deux premières sont toujours des modèles 5-portes, la i30 offre le choix entre une 5-portes, une break et une 5-portes "Fastback" avec une ligne de toit inclinée. L'exception est la Ioniq 5-portes (sans numéro), qui a lancé les ambitions électriques de Hyundai, mais qui n'est aujourd'hui disponible qu'en version hybride.

La marque s'est depuis longtemps engagée en faveur des SUV, et sa gamme en compte donc un certain nombre. Du compact Bayon, en passant par le Kona légèrement plus grand, jusqu'au moyen Tucson et au grand Santa Fe, en plus du Nexo avec pile à combustible.

Hyundai met également l'accent sur l'électrification, avec non seulement des modèles hybrides (rechargeables) mais aussi une gamme 100% électrique qui comprend le SUV Kona, le crossover Ioniq 5 et la Ioniq 6, une élégante berline électrique qui partage son châssis et sa technologie avec la " 5 ". Outre les véhicules électriques à batterie, Hyundai est également l'une des rares marques à proposer un modèle qui utilise une pile à combustible à hydrogène pour sa propulsion électrique : le SUV Nexo mentionné plus haut.

À l'autre extrémité du spectre, nous trouvons les variations sportives "N " des i20, i30 et Kona, qui misent sur des performances de pointe et un pur plaisir de conduite avec un moteur à combustion. Enfin, il y a aussi la Staria, qui marque le retour de Hyundai aux véhicules utilitaires légers. Elle est disponible à la fois en tant que "VAN" avec cabine simple ou double, et en tant que voiture de tourisme plus luxueuse avec trois rangées de sièges, mais toujours avec un moteur diesel 2,2 litres de 177 ch.

Voici les modèles Hyundai actuels :

Vue d’ensemble des modèles Hyundai par catégorie

Modèle Carrosserie Moteurs Cylindrée Puissance Émissions de CO2
i10 Compacte Essence 1,0 litre 67 à 100 ch 101 à 105 g/km
i20 Compacte Essence 1,0 à 1,6 litres 82 à 204 ch 116 à 158 g/km
i30 Compacte, break, Fastback berline Essence, diesel 1,0 à 2,0 litres 120 à 280 ch 101 à 191 g/km
Ioniq Berline Hybride 1,6 litres 141 ch 102 à 105 g/km
Bayon SUV Essence 1,0 à 1,2 litres 84 à 100 ch 119 à 126 g/km
Kona SUV Essence, hybride, diesel, électrique – à 2,0 litres 120 à 280 ch – à 196 g/km
Tucson SUV Essence, hybride (rechargeable), diesel 1,6 litres 116 à 265 ch 31 à 152 g/km
Santa Fe SUV Hybride (rechargeable) 1,6 litres 230 à 265 ch 37 à 157 g/km
Ioniq 5 Crossover Électrique - 170 à 305 ch -
Ioniq 6 Berline Électrique - 151 à 326 ch -
Nexo SUV Fuel-cell - 163 ch -

Prix

Prix des nouvelles Hyundai

Modèle Prix (€) Prix Hybride (€) Prix version N (€)
i10 13.949 - -
i20 16.949 - 30.999
i30 22.349 - 38.499
Ioniq 26.749 26.749 -
Bayon 19.499 - -
Kona 21.499 27.999 40.499
Tucson 30.699 36.449 -
Santa Fe 54.299 54.299 -
Ioniq 5 48.499 - -
Ioniq 6 50.499 - -
Nexo 73.999 - -

Pour les chiffres exacts concernant les taxes de circulation intérieure (TMC) et les taxes annuelles de circulation, des règles différentes s'appliquent dans les différentes régions de notre pays. Elles tiennent compte, entre autres, de la norme Euro, de la puissance du moteur, de la puissance fiscale (calculée à partir de la cylindrée et de la puissance du moteur) et des émissions de CO2 du véhicule.

  • Pour la Flandre, vous trouverez le simulateur ici
  • Pour Bruxelles, trouvez les données ici
  • Pour la Wallonie, consultez ici

Prix des Hyundai d’occasion

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Les modèles récents de Hyundai les plus abordables sur le marché de l'occasion sont évidemment les petites voitures à hayon des gammes i10 et i20. Vous les trouverez à partir d'environ 6 500 € pour les modèles conformes à la norme Euro 6. Comptez environ 2 000 euros de plus pour les modèles de la gamme i30** qui répondent à la même norme d'échappement. Pour un SUV récent de la marque, comptez ensuite un minimum de 12 000 €, avec un choix entre des modèles Tucson plus anciens ou un Kona un peu plus récent. Si vous souhaitez une Hyundai électrique, vous pouvez d'ores et déjà trouver des Ioniq avec le plus petit pack de batteries pour moins de 20 000 €.

Alternatives à Hyundai

Comme Hyundai peut généralement être considéré comme un constructeur de masse, il y a beaucoup de concurrence. Depuis sa propre maison avec Kia, par exemple, qui offre des modèles avec une technologie similaire mais un design différent. Si vous aimez les modèles d'Extrême-Orient, vous pouvez également vous tourner vers Toyota, Mazda et Nissan, entre autres. Les constructeurs européens ne sont pas en reste. En ce qui concerne les modèles sportifs N, Ford et Volkswagen, entre autres, offrent des alternatives.

FAQ

Quel est le pays d'origine de Hyundai ?
Hyundai a été fondée en Corée du Sud dans les années 1960 et y est toujours basée.
La gamme Hyundai comprend-elle également des modèles électriques ?
Hyundai s'est fortement engagé dans l'électrification, avec des modèles 100 % électriques en plus des hybrides (rechargeables). Actuellement, ces modèles comprennent la Kona EV, la Ioniq 5 et la Ioniq 6, mais la marque prépare une offensive électrique avec de nombreux autres modèles électriques à batterie.
Hyundai propose-t-elle des modèles à hydrogène ?
Hyundai est l'une des rares marques à proposer actuellement un modèle à pile à hydrogène dans sa gamme (outre Toyota) : le Nexo. La marque expérimente également des camions à hydrogène.
Hyundai est-elle active dans le sport automobile ?
Hyundai participe notamment au Championnat du monde des rallyes (WRC), où notre compatriote Thierry Neuville pilote une i20.
Les modèles Hyundai sont-ils fiables ?
Hyundai obtient de bons résultats dans les tests de fiabilité de ses modèles récents. La marque tient à le souligner en offrant une garantie générale de 5 ans sans limitation de kilométrage.

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