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Hyundai i40

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Avantages

  • Excellente transmission automatique
  • Espace
  • Autonomie

Inconvénients

  • Rappels
  • Dynamique des châssis
  • Aménagement intérieur

Hyundai i40 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai i40, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:9.7 - 12.9s
Vitesse de pointe:190 - 212 km/h
Émissions de CO2 (comb.):110 - 179 g CO2/km
Consommation (comb.):4.2 - 7.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4740 x 1815 x 1470 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:525 - 1719 litres
Charge tractable:571 - 639 kg

Le break du businessman

Avec la i40, Hyundai se situait dans un segment qui perd de l'importance depuis des années, au profit des SUV et récemment des voitures électriques. Pourtant, la i40, surtout avec le break 1.6 diesel, était un véhicule de voyage agréable et spacieux qui pouvait parcourir bien plus de 1 200 km avec un plein.

Intéressé par l'Hyundai i40

Hyundai i40 voiture d'occasion
Hyundai i40 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Le 1.6 CRDi est toujours équipé d'une boîte automatique à 7 rapports à double embrayage dans sa version 136 ch, et c'est une boîte de vitesses très soignée, tant en montée qu'en descente de rapports.

  • Ceux qui ont la version Wagon peuvent faire office de déménageur. Le plancher de chargement est plat lorsque la banquette est rabattue, ce qui vous permet de disposer de 1 700 litres d'espace de chargement facile à utiliser. Banquette en place, 553 litres sont encore disponibles.

  • Hyundai offre à ses voitures une garantie complète, de 5 ans, sans limite de kilométrage et transférable. Toutefois, la i40 doit ensuite être soigneusement entretenue chez un concessionnaire agréé.

  • Le 1.6 CRDi est conforme à la norme Euro 6 en termes d'exigences environnementales. Elle a l'avantage, de nos jours, d'avoir peu à craindre des réglementations LEZ au cours des premières années.

Données importantes

Hyundai a arrêté sa berline i40 plus tôt (2018), mais il s'agissait là aussi d'une voiture spacieuse avec un coffre d'une taille initiale de 506 l, la banquette rabattue rendant disponible près de 1 700 l d'espace. La berline, comme la Wagon, disposait également d'un 1.6 GDI (135 ch), mais il n'a pratiquement pas été acheté dans notre pays. Pas plus que le précédent 2.0 GDi, également à injection directe et fort de 165 ch. Mais à l'époque, le Belge n'aimait pas les moteurs à essence.

La dernière version de la i40 Wagon est équipée de série du système d'assistance en cas de collision, qui avertit d'abord le conducteur et freine de manière autonome si nécessaire. Il est cependant étrange que ces composants électroniques n'aient pas été utilisés pour les relier au régulateur de vitesse adaptatif.

Chez Hyundai, on a supposé que les acheteurs de la 1.6 CRDi Wagon avaient de l'argent à dépenser pour une voiture bien équipée, puisqu'elle n'était vendue que dans la version supérieure. Ensuite, vous avez la fonction de démarrage mains libres, les feux xénon, la sellerie cuir, la boîte à gants réfrigérée, les sièges chauffants et ventilés et le volant chauffant.

Moteurs

Dans sa dernière version, la Wagon, la i40 a reçu deux moteurs supplémentaires : le 1.6 CRDi qui développait soit 136 ch (320 Nm, 194 km/h en pointe) soit 115 ch (280 Nm, 187 km/h). Le diesel était équipé d'un système d'injection directe à rampe commune et d'un turbo-intercooler. Pourrait également être : le 1.6 GDi, de 135 ch (164 Nm) à injection directe. La puissance est allée aux roues avant.

Dimensions

La i40 Wagon mesurait 4,76 m de long, 1,82 m de large, 1,47 m de haut et pesait entre 1 539 et 1 692 kg sur la route selon le moteur, la boîte de vitesses et la version. Le diesel le plus puissant était équipé de jantes 18 pouces, tandis que les deux autres moteurs recevaient des jantes de 16 pouces. L'empattement était de 2,78 m

Variantes

Hyundai a lié la version à la motorisation : le diesel le plus puissant a reçu à peu près tout de série dans la version Shine. La version Feel, de moindre importance, disposait de toute façon de la navigation, des capteurs de stationnement, de la climatisation automatique et d'autres équipements en série. Les millésimes précédents disposaient également d'un moteur 2.0 l GDi (165 ch) et d'un 1.7 CRDi (136 ch), associés à une transmission automatique ou manuelle.

Prix

La Wagon a été lancée avec son nouveau nez en 2019 et coûtait un peu moins de 40 000 € à l'époque. Elle est peu présente sur le marché de l'occasion, les versions antérieures (2016, 1,7 CRDi) se vendent désormais à 15 000 €.

Design

Extérieur

In extremis, la i40 a toujours la calandre typique de Hyundai à nids d'abeille. Les phares restent généreusement incurvés dans les angles, les feux de jour se situent également au-dessus du modeste becquet/spoiler, c'est-à-dire dans le pare-chocs. De profil, elle ajoute des touches sportives distinctes avec ses lignes de carrosserie et sa ligne de toit incurvée. Ceci est encore accentué par le spoiler au-dessus de la lunette arrière inclinée. À l'arrière, une lourde bande chromée a le dessus et c'est comme s'il y en avait une deuxième plus petite dans le hayon.

Intérieur

Oui, des sièges en cuir, mais on n'apprécie pas particulièrement les lignes sauvages de toute la partie avant : ceci est destiné à des yeux asiatiques exercés. Mais l'ergonomie est au rendez-vous, même si la position de conduite n'est pas idéale. La finition est impeccable et c'est tant mieux, car les matériaux choisis ne sont pas vraiment somptueux. Il y a de la place pour cinq personnes et les sièges sont tous équipés d'appuis-tête.

Sécurité

Les freins ABS et le contrôle de la traction sont aujourd'hui monnaie courante, la prévention des accidents et le frein d'urgence automatique ne l'étaient pas à l'époque, mais la I40 Wagon en était équipée. Plus une surabondance d'airbags. En 2011, la seule fois où la i40 a été examinée par Euro NCAP, elle a obtenu 5 étoiles. Grâce à la prévention des accidents, elle obtiendrait également de meilleurs points en matière de sécurité des piétons dans ses dernières années.

Alternatives

Si nous restons en Asie, la Toyota Avensis et la Mazda 6 sont plus que des ennemis naturels. En Europe, où la i40 cherchait secrètement à concurrencer les meilleures voitures de toute façon : Renault Talisman, Peugeot 508, Opel Insignia, VW Passat, Ford Mondeo et Skoda a à la fois l’Octavia** et la Superb. Ensuite, nous nous en tenons délibérément aux constructeurs de masse, laissant de côté Volvo, Audi, Alfa Romeo, BMW et Mercedes.

FAQ

La Hyundai i40 Wagon avait-elle un plus grand coffre ?
Wagon et berline ne diffèrent pas beaucoup en termes de capacité, c'est une question de goût.
Le 1.6 diesel est-il assez puissant ?
La i40 pèse près de 1,6 tonne, ce qui n'est pas négligeable, mais le passage des vitesses (clapets) favorise l'accélération.

Avis sur le véhicule Hyundai i40

32 Évaluations

4,7