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Hyundai Santa Fe

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Avantages

Espace intérieur et confort Équipement Également disponible en version hybride rechargeable

Inconvénients

Poids élevé Prix élevé des hybrides Plus de diesel

Hyundai SANTA FE Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Hyundai SANTA FE, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.7 - 17s
Vitesse de pointe:160 - 205 km/h
Émissions de CO2 (comb.):34 - 274 g CO2/km
Consommation (comb.):1.5 - 11.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4500 x 1820 x 1675 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:547 - 1695 litres
Charge tractable:470 - 773 kg

Géant confortable avec options hybrides

Le Santa Fe est le plus grand SUV proposé par Hyundai qui, avec cette quatrième génération lancée en 2018, tente également de revenir sur le devant de la scène avec un design plus accrocheur. Le modèle a reçu un lifting majeur en 2020, qui a également mis à jour sa base technique pour faire de la place à deux groupes motopropulseurs hybrides : un autorechargeable et un hybride rechargeable (plug-in) fiscalement avantageux pour les indépendants. Pourtant, ses valeurs fondamentales de confort et d'espace intérieur restent intactes.

Intéressé par l'Hyundai Santa Fe

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

A bord, vous êtes assis princièrement dans le Hyundai Santa Fe, avec des grands sièges moelleux qui offrent un bon soutien, y compris à l'arrière. Vous avez le choix d’une version sept places et un très grand coffre.

Le prix de base du Santa Fe n'est plus aussi bas qu'avant, mais en contrepartie, vous bénéficiez d'un équipement très complet, tant en termes de luxe que de systèmes de confort et de sécurité.

Depuis le facelift de 2020, le Hyundai Santa Fe n'est plus disponible qu'en versions hybrides : autorechargeable ou hybride rechargeable. Le diesel n'est donc plus disponible, mais en échange, vous disposez de moteurs relativement économiques et, dans le cas du PHEV, d'une option fiscalement avantageuse pour les indépendants.

Sur la route, le Santa Fe se révèle être un compagnon agréable, avec un très bon amortissement, une direction légère et une bonne vue d'ensemble grâce à la position assise haute et aux grandes vitres.

Toutes les données importantes du Hyundai Santa Fe

Moteurs

À ses débuts en 2018, le Hyundai Santa Fe de quatrième génération a été lancé avec deux moteurs diesel : un 2.0 CRDi de 150 ou 185 ch ou un 2.2 CRDi plus puissant de 200 ch. Une transmission automatique et une transmission intégrale étaient en option.

Avec le lifting de 2020, le Santa Fe a également changé de plateforme, ce qui a rendu possible l'installation de groupes motopropulseurs hybrides. Une opportunité que Hyundai a saisie en supprimant complètement le diesel de la gamme belge - en termes de taxes, le 2,2 litres n'était de toute façon pas un choix très intéressant - et en le remplaçant par un Hybride autorechargeable (HEV) et un Plug-in Hybride (PHEV). Les deux groupes motopropulseurs utilisent le même moteur à essence 1.6 T-GDi, mais l'hybride développe 230 ch contre 265 ch pour l'hybride rechargeable. Cette dernière peut aussi théoriquement rouler jusqu'à 58 km en mode entièrement électrique grâce à sa batterie de 13,8 kWh, ce qui lui confère des émissions de CO2 de 37 g/km. Il peut donc bénéficier d'avantages fiscaux pour les indépendants. Les quatre roues motrices sont de série sur le PHEV, le HEV a une traction avant.

Dimensions

Le Hyundai Santa Fe 2018 mesure 4,77 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,68 mètre de haut. Avec le lifting, il est plus long de 1,5 centimètre, plus large de 1 centimètre et plus haut de 3 centimètres, ce qui permet non seulement de faire de la place pour ses batteries, mais aussi d'offrir 34 mm d'espace supplémentaire pour les jambes des passagers arrière, avec un coffre plus grand de 9 litres. Ce volume est désormais de 831 à 1 704 litres en version 5 places, ou de 782 à 1 649 litres en version 7 places avec la troisième rangée de sièges rabattue. La capacité de remorquage maximale est de 1 350 kilos pour le PHEV et de 1 650 kilos pour le HEV. Le HEV a également un réservoir d'essence beaucoup plus grand : 67 contre 47 litres.

Versions

Au moment de la rédaction de cet article (octobre 2022), le Hyundai Santa Fe n'était disponible qu'en version Shine ou Shine Family en tant que véhicule 7 places. Cette version dispose d'un équipement de série particulièrement complet : des sièges avant électriques, chauffants et ventilés avec fonction mémoire, une climatisation automatique bizone, un instrumentation numérique de 12,3 pouces et un écran d'infodivertissement de 10,25 pouces avec navigation, un affichage tête haute, un assistant de trajectoire, une assistance au freinage d'urgence, une reconnaissance des panneaux de signalisation, une caméra 360°, une prise de courant 220V, un hayon électrique, un système audio Krell, une entrée et sortie sans clé, un régulateur de vitesse adaptatif, des ancrages Isofix sur la banquette arrière et le siège passager, des phares à LED, des vitres arrière teintées, des rails de toit et des jantes en alliage de 17 pouces.

Prix du neuf et de l'occasion

Le Hyundai Santa Fe débute sur le marché belge à 56 099 €. Vous obtenez alors le HEV 5 places en finition Shine. Les deux sièges arrière supplémentaires coûtent 2 500 euros. La transmission intégrale coûte 2 000 euros de plus. Le Santa Fe PHEV est en vente à partir de 64 099 euros.

Sur le marché de l'occasion, le Hyundai Santa Fe de cette génération peut être trouvé à partir de 27 500 euros ; vous obtenez alors un moteur diesel 2 litres avec une boîte de vitesses manuelle. Le facelift avec moteur hybride est disponible à partir de 46 000 euros.

Points forts du design et intérieur

Dans ses générations précédentes, le Hyundai Santa Fe était plutôt un SUV générique qui ne parvenait pas à se distinguer suffisamment de son petit frère Tucson en termes de design. Une tendance que cette quatrième génération 2018 a clairement changée avec son design saisissant, voire grandiloquent, avec sa gigantesque calandre et ses phares étroits et fins. Il est également beaucoup plus grand que son prédécesseur puisqu'il a dû remplacer à la fois le Santa Fe et le Grand Santa Fe. Le lifting a rendu la calandre un peu plus brillante, a connecté les feux arrière et a donné aux phares une signature lumineuse en forme de T.

Roi de l'espace

A bord, ce Santa Fe offre également à ses occupants beaucoup plus d'espace et, surtout, des sièges très confortables. Ils sont grands, moelleux et offrent beaucoup de soutien, sans être sportifs bien sûr - ce n'est pas du tout le but de ce modèle. L'espace pour les jambes à l'arrière est également très bon et les sièges arrière sont coulissants, afin de mieux diviser l'espace entre la deuxième et la troisième rangée de sièges - bien que les deux dernières places soient encore principalement destinées aux enfants.

Le facelift a apporté avec lui une console centrale totalement redessinée qui, paradoxalement, a plus de boutons qu'auparavant. Néanmoins, toutes les fonctions sont faciles à utiliser et les nombreux boutons témoignent de tous les gadgets de confort présents sur le modèle. L'écran central a grandi et les compteurs sont désormais numériques, avec une intéressante fonction : les caméras anti-angle mort affichent leur image lorsque vous utilisez les clignotants.

Aides à la conduite et sécurité

Le Hyundai Santa Fe a été testé par Euro NCAP en 2018 et a reçu alors les 5 étoiles, avec d'excellents scores pour la protection des occupants. Le modèle facelifté n'a pas subi un autre crash test, malgré les systèmes de sécurité améliorés qui sont également inclus de série maintenant qu'il ne reste plus qu'un seul niveau de finition sur le Santa Fe.

Alternatives

Le Hyundai Santa Fe est l'un des rares grands SUV non premium dotés d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable, offrant le confort et l'espace intérieur de, par exemple, l'Audi Q7 TFSI e, le BMW X5 xDrive45e et le Mercedes GLE 300(d)e, bien que ces SUV allemands soient beaucoup plus puissants que le Santa Fe PHEV de 265 ch. Le Santa Fe Hybrid autorechargeable est principalement en concurrence avec le Toyota Highlander, lui aussi hybride autorechargeable.

FAQ

Le Hyundai Santa Fe hybride rechargeable est-il fiscalement avantageux ?
Oui, grâce à des émissions de CO2 d'environ 37 g/km, le Hyundai Santa Fe PHEV peut offrir des avantages fiscaux aux indépendants
Le Hyundai Santa Fe hybride rechargeable dispose-t-il de 7 sièges ?
Oui, le Santa Fe Hybrid et le Plug-in Hybrid peuvent tous deux être commandés avec 7 sièges.
Combien le Hyundai Santa Fe hybride peut-il remorquer ?
Le Hyundai Santa Fe Hybrid peut tracter jusqu'à 1 650 kilos, tandis que le Plug-in Hybrid peut tracter jusqu'à 1 350 kilos.

Avis sur le véhicule Hyundai Santa Fe

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