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Jaguar F-Type

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Avantages

  • Suspension dynamique
  • Automatique
  • Finition

Inconvénients

  • Coffre
  • Consommation
  • Fiscalité

Jaguar F-Type Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Jaguar F-Type, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.7 - 5.7s
Vitesse de pointe:250 - 322 km/h
Émissions de CO2 (comb.):163 - 269 g CO2/km
Consommation (comb.):7.2 - 11.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4470 x 1884 x 1307 mm
Nombre de portes:2 - 3
Volume coffre:196 - 509 litres
Charge tractable:310 - 476 kg

Totalement notre type

Et c'est ainsi que l'on se retrouve soudain au volant d'un 4-cylindres, alors que pour des raisons historiques, il aurait dû y avoir un V12. Mais lorsque ce 4-cylindres développe 300 ch, qu'il produit un délicieux rugissement et qu'il se trouve dans la carrosserie d'un coupé ou d’un roadster, on apprécie cette F-Type. Heureusement, elle est aussi disponible avec deux puissants V8 compressés.

Intéressé par l'Jaguar F-Type

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La Jaguar F-Type succède aux XK et XJS avec brio, surtout par son beau design signée Ian Callum.

  • Coté motorisation, la part belle est faite aux performances. Du 4-cylindres de 300 ch au V8 compressé de 575 ch, la F-Type en a toujours sous la pédale.

  • Après son léger facelift, la Jaguar F-Type est toujours disponible en version coupé ou roadster à toit en toile.

  • Dans l’habitacle, c’est typique de la marque anglaise. On y trouve du cuir partout et de beaux éléments en aluminium ou carbone pour souligner la sportivité.

Données clés

Moteurs

La gamme est aussi simple que logique : un 4-cylindres, fort de 300 ch, pour un couple de 400 Nm, puis un V8 compressé de 5,0 l, fort de 450 et 575 ch, avec respectivement 580 et 700 Nm. La version la plus puissante n'est pas disponible en version cabriolet et elle envoie toute sa cavalerie de série aux quatre roues. La boîte automatique à 8 rapports (ZF) est de série.

Dimensions

La F-Type mesure 4,47 m de long, 1,92 m de large, 1,31 m de haut et, en 4-cylindres, pèse 1553 kg. Alors une voiture de sport n'a pas exactement eu un régime strict. Les versions V8 à traction intégrale pèsent 1780 kg sur la balance. Gros inconvénient de la F-Type : le coffre fait à peine 200 litres. On peut à peine y glisser un sac de golf, et ceux qui espèrent un espace supplémentaire derrière les sièges seront déçus. Il en va de même pour le cabriolet, mais un bon point : il n'est guère plus lourd que la version coupé, à quelques kilos près.

Variantes

Si l'on associe les types de carrosserie (coupé et cabriolet) aux variantes de moteur et ces variantes de moteur aux châssis respectifs (R-dynamique, AWD ou propulsion), on obtient 16 versions au total. Le 4-cylindres est toujours à propulsion arrière, avec la version V8 450 ch vous pouvez choisir entre propulsion arrière ou traction intégrale, la 575 a toujours 4 roues motrices.

Prix

La version la moins chère est la F-Type 300 à 72 900 €, la 450 AWD R-Dynamic coûte 103 400 €, la version coupé la plus chère est la 575 AWD R (131 410 €). Pour la version cabriolet équivalente, vous comptez 6 000 € de plus tous.

Design

Extérieur

La forme de la lunette arrière suffit à démontrer que la F-Type est redevable à la E-Type. De plus, l'ensemble de l'extrémité arrière peut être interprété comme le dos courbé d'un chat. À l'avant, elle reçoit de nouveaux phares beaucoup plus étroits qui ne se trouvent plus au-dessus des ailes avant, mais suivent soigneusement la ligne du capot. La calandre a également été modifiée, avec des prises d'air plus grandes pour le moteur et les freins. Le restylage a fait de la F-Type une voiture avec un visage, où l'avant et l'arrière sont joliment équilibrés.

Intérieur

Le tableau de bord reçoit une nouvelle disposition numérique, mais sinon, cette F-Type est celle que nous connaissons. Beaucoup de surpiqûres, souvent doubles aussi, un volant fin, de beaux sièges, une finition élégante et coûteuse (en apparence). Il n'y a pas une mer d'espace, mais l'ensemble du cockpit est aménagé de manière fonctionnelle et les multimédias font leur travail comme il se doit.

Sécurité

Ceux qui roulent dans une F-Type n'ont pas immédiatement besoin d'un régulateur de vitesse adaptatif et d'un système d'aide à la circulation. Ils ont plutôt besoin d'une bonne traction, d'un système de freinage performant, d'une direction directe et d'une suspension/amortissement adaptée. Bien entendu, cette F-Type est dotée d'une multitude d'assistants de conduite intégrés, mais vous pouvez les désactiver dans les différents modes de conduite si vous le souhaitez. À cet égard, il est également utile de savoir que les différents modes exigent chacun un effort et un engagement différents de la part du conducteur et que la voiture réagit également différemment, le plus souvent de manière plus directe, à la prise de direction du conducteur.

Alternatives

Pour le coupé et le cabriolet 2,0 litres, nous nous retrouvons presque automatiquement avec la Porsche 718, qui, bien que le moteur y soit central, utilise à peu près les mêmes attributs et agrégats. Au fur et à mesure que la puissance augmente, d'autres puissances entrent en jeu, comme la 911 et l'Audi R8 V10, mais si nous devons avoir notre mot à dire, alors la Nissan GT-R, qui peut se vanter de chiffres similaires à ceux de la 575 R, figure même à l'affiche.

FAQ

Pourquoi Jaguar ne propose-t-il plus de V6 ?
La gamme devait être plus simple, pensait-on chez Jaguar, et plus simple peut aussi se lire comme : plus lucratif pour Jaguar. De plus, d'un point de vue environnemental, il n'y avait aucune raison de ne pas opter pour le V8.
Quelle est la vitesse de pointe de la Jaguar F-Type ?
La version d’entrée de gamme passe la barre des 100 km/h en 5,3 secondes et continue jusqu’à 260 km/h. La version la plus puissante, la F-Type 575 R AWD fait le même exercice en seulement 3,7 secondes tandis que sa vitesse de pointe culmine à 322 km/h.

Avis sur le véhicule Jaguar F-Type

2 Évaluations

4,5

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