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Kia Sportage (2022) statisch, vooraanzicht

Kia Sportage

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Kia Sportage (2022) statisch, vooraanzicht
Kia Sportage (2022) statisch, achteraanzicht
Kia Sportage (2022) rijdend, achteraanzicht
Kia Sportage (2022) interieur, dashboard

Avantages

Design moderne Espace et confort à bord Également disponible en version hybride rechargeable

Inconvénients

Pas bon marché Aides à la conduite intrusives Consommation versions à essence (ou hybride avec batterie plate)

Kia Sportage Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Kia Sportage, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8 - 18.6s
Vitesse de pointe:135 - 205 km/h
Émissions de CO2 (comb.):116 - 275 g CO2/km
Consommation (comb.):4.2 - 11.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):3380 x 1730 x 1635 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:439 - 1780 litres
Charge tractable:385 - 663 kg

Le Sportage du futur

Comme son cousin Hyundai Tucson, techniquement quasi-identique, ce Kia Sportage de cinquième génération a reçu un design futuriste mais très réussi. Il est également meilleur que son prédécesseur à presque tous les égards : en termes de finition, d'équipement, de comportement routier et d'espace intérieur. Malheureusement, le prix a également augmenté, bien qu'il existe désormais une version hybride rechargeable fiscalement intéressante pour les indépendants.

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Le Sportage du futur

Comme son cousin Hyundai Tucson, techniquement quasi-identique, ce Kia Sportage de cinquième génération a reçu un design futuriste mais très réussi. Il est également meilleur que son prédécesseur à presque tous les égards : en termes de finition, d'équipement, de comportement routier et d'espace intérieur. Malheureusement, le prix a également augmenté, bien qu'il existe désormais une version hybride rechargeable fiscalement intéressante pour les indépendants.

Bonnes raisons

Si l'on compare ce nouveau Kia Sportage à son prédécesseur, ce dernier semble soudain presque antique. Même dans la version de base, le nouveau en jette, avec son nez élégant et son arrière rebondi. Le style tire son inspiration de l'EV6 électrique.

Parce que le Sportage a un peu grandi, il y a maintenant aussi plus d'espace à bord et le coffre a augmenté de près de 70 litres.

Mais la plus grande différence réside dans l'impression de qualité à bord, avec de beaux matériaux, de nombreux équipements si vous optez pour une version plus chère et les dernières technologies. Kia a aussi veillé à l'ergonomie grâce aux boutons physiques.

Comme toujours, le Kia Sportage est proposé avec des moteurs essence et diesel, mais ce qui est plus intéressant, ce sont les deux versions hybrides : une hybride autorechargeable et une hybride plug-in. Cette dernière offre des avantages fiscaux pendant encore quelques années.

Toutes les données importantes du Kia Sportage

Moteurs

La gamme de moteurs du Kia Sportage en Belgique se compose de deux moteurs à essence, deux moteurs diesel et deux hybrides.

Les moteurs à essence sont tous deux des 1.6 T-GDi à quatre cylindres turbocompressés, vous offrant le choix entre un "normal" de 180 ch, associé à une transmission manuelle ou robotisée à double embrayage, ou une variante hybride douce 48V de 150 ch. Dans les deux cas, il faut cependant compter avec une consommation de carburant relativement élevée : la consommation normalisée de 6,4 à 6,9 l/100 km est difficile à atteindre dans la pratique.

Plus économique, le moteur diesel 1,6 litre est proposé avec 110 ou 136 ch en Belgique. Ici aussi, vous avez le choix entre une boîte manuelle et une boîte robotisée à double embrayage. La consommation normalisée est de 5,1 à 5,2 litres aux 100 km, mais dans la pratique vous pouvez ajouter un litre. Notre préférence va à la version la plus puissante, qui n'est déjà pas très bien armée pour affronter le poids du Sportage. Le 2.0 CRDi plus puissant de 186 ch ne sera pas livré dans notre pays.

Enfin, il y a les deux versions hybrides : la HEV à chargement automatique et la PHEV rechargeable sur prise, toutes deux basées sur le moteur à essence 1.6 T-GDi. Une boîte automatique est proposée de série. Le HEV développe 230 ch et sa petite batterie ne lui autorise que quelques kilomètres au maximum en mode électrique, tandis que le PHEV a une autonomie électrique théorique de 70 km avant que le moteur à essence ne doive intervenir. Grâce à sa consommation normalisée de 1,1 l/100 km et à ses émissions de CO2 de 26 g/km, cette variante est également fiscalement avantageuse pour les indépendants jusqu'en 2026.

La transmission à quatre roues motrices est en option sur toutes les motorisations, sauf sur le PHEV, où elle est de série.

Dimensions

Le Kia Sportage a gagné 3,5 cm en longueur, 1 cm en largeur et 1 cm en hauteur par rapport à son prédécesseur, ce qui donne 4,52 mètres de long, 1,87 mètre de large et 1,65 mètre de haut. A bord, il y a de la place pour 5 personnes et il y a également beaucoup d'espace pour les jambes sur les sièges arrière, où l’on trouve même un dossier réglable. Le coffre a augmenté de près de 70 litres et offre un volume variant de 562 à 1 751 litres ; le PHEV a lui un coffre réduit (540 litres).

Le poids du Sportage oscille entre 1 450 kilos pour les versions à essence et 1 830 kilos pour le PHEV. Il a un poids tractable maximum de 1 650 kilos.

Versions

Le Kia Sportage est disponible en quatre niveaux de finition dans notre pays : Pure, Pulse, Pace et GT Line. La Pure est une véritable version d'entrée de gamme et ne dispose donc pas d'un équipement très étendu : jantes en alliage de 17 pouces, phares à LED, assistance au freinage d'urgence, écran d'infodivertissement plus petit avec Android Auto et Apple CarPlay, intérieur en tissu, caméra de recul et assistant de trajectoire. Cette version n’a pas non plus droit à un grand nombre d’options.

Le Pulse est déjà plus équipé avec des jantes en alliage de 17 pouces, le grand écran d'infodivertissement de 12,3 pouces et le régulateur de vitesse adaptatif. Le Pace ajoute des phares adaptatifs à double LED, un chargeur à induction pour les smartphones, des rails de toit, un double écran de 12,3 pouces, des sièges chauffants avant et arrière, un intérieur semi-cuir et des jantes en alliage de 18 pouces.

La GT Line dispose d'une suspension sport, de jantes en alliage de 19 pouces, d'un éclairage d'ambiance embarqué, de pare-chocs et de garnitures spécifiques, d'un intérieur en cuir/suède et de la possibilité de commander une carrosserie bicolore.

Prix du neuf et de l'occasion

Le Kia Sportage peut être commandé neuf en Belgique à partir de 32.690 € pour le moteur essence 1.6 T-GDi avec transmission manuelle en finition Pure. Le moteur diesel 1.6 CRDi coûte 1 800 € de plus. Pour 35 090 euros, vous disposez d'une version Pulse mieux équipée. Le Sportage hybride autorechargeable coûte au moins 40 690 euros, mais est livré de série en tant que Pulse, tandis que le PHEV a un prix catalogue de 47 690 euros.

Le Kia Sportage n'est sur le marché que depuis 2022, mais il existe déjà une offre d'occasions récentes assez importante. Les prix commencent à 29 000 euros, la plupart concernant déjà les versions Pulse mieux équipées.

Points forts du design et intérieur

Malgré leurs similitudes techniques, le nouveau Kia Sportage ne ressemble pas du tout esthétiquement à son cousin Hyundai Tucson. Seuls leur pare-brise et leur toit panoramique en option sont identiques. Pour le reste, Kia a opté pour un design très distinct qui reprend des éléments de l'EV6 électrique : les blocs optiques en forme de V, les lignes et les plis nets et le toit " flottant ". Même dans sa version de base, vous bénéficiez d'un design moderne et de belles jantes.

Embrasser la modernité

À l'intérieur aussi, un grand pas en avant a été fait. Non pas que le Sportage précédent était misérable en termes de design ou de finition, mais le nouveau modèle est encore nettement plus moderne et opte pour un combiné d’instruments entièrement numérique, qui (en option) est intégré à l'écran central d'infodivertissement dans un grand panneau à écran incurvé. Heureusement, Kia opte toujours pour des boutons physiques pour les commandes principales, bien qu'il y ait un gimmick : le bouton rotatif passe du volume à la température, selon la fonction que vous avez sur le grand écran.

Aides à la conduite et sécurité

Le Kia Sportage a reçu la note maximale de 5 étoiles lors des crashs-tests de l'Euro NCAP en 2022, avec de bons scores pour la protection des passagers, bien que la protection des usagers vulnérables de la route soit légèrement inférieure. L'équipement de sécurité de série comprend l'assistance au freinage d'urgence, l'assistance au maintien dans la voie et une caméra de recul. Pour les autres systèmes, il faut passer à un niveau d'équipement supérieur.

Alternatives

L'alternative la plus directe au Kia Sportage est le Hyundai Tucson, qui repose sur la même base technique et possède presque exactement la même gamme de moteurs. Le Sportage est également dans la catégorie des Volkswagen Tiguan, Skoda Karoq, Alfa Romeo Tonale, Peugeot 3008, Opel Grandland, Toyota RAV4, Ford Kuga, etc.

FAQ

Combien coûte le Kia Sportage ?
Le Kia Sportage peut être commandé neuf en Belgique à partir de 32 690 €. Le Sportage hybride à autorechargeable coûte au moins 40 690 euros, tandis que le PHEV a un prix catalogue de 47 690 euros.
Le Kia Sportage hybride est-il fiscalement intéressant ?
Oui, le Kia Sportage PHEV est encore fiscalement très intéressant pour les indépendants jusqu’en 2026, grâce à ses émissions de CO2 de 26 g/km.
Combien consomme le Kia Sportage ?
Avec un Kia Sportage à essence, vous pouvez vous attendre à une consommation d’environ 8 l/100 km, tandis que le diesel consomme 6 l/100 km. L’hybride autorechargeable se situe entre l’essence et le diesel. Avec le PHEV, cela dépend beaucoup de la fréquence de recharge électrique.

Avis sur le véhicule Kia Sportage

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