Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
opel-combo-e-life-front

Opel Combo Life

1 / 3
opel-combo-e-life-front
Opel Combo e-Life Kofferraum
Opel Combo e-Life Interieur

Avantages

Habitabilité imbattable Disponible en 7-places Coffre identique en électrique

Inconvénients

Disponible uniquement en électrique Consommation relativement élevée des moteurs à essence Autonomie limitée de l’électrique

Opel Combo Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Combo, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:11 - 19.5s
Vitesse de pointe:143 - 179 km/h
Émissions de CO2 (comb.):122 - 191 g CO2/km
Consommation (comb.):4.7 - 8.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):4230 x 1684 x 1792 mm
Nombre de portes:3 - 6
Volume coffre:800 - 4000 litres
Charge tractable:290 - 540 kg

Nombre maximal de passagers et espace maximal

Maintenant qu’Opel fait partie du groupe franco-italien Stellantis, le Combo ne repose plus sur la plateforme de la Corsa ou du Fiat Doblo comme ses prédécesseurs. Aujourd'hui, l'Opel Combo est à peu près identique au Citroën Berlingo et au Peugeot Rifter, s'appelle "Opel Combo Life" dans sa version complète et est nouvellement disponible uniquement en version électrique, Combo-e Life. Aujourd'hui, la version commerciale s'appelle "Combo Cargo".

Intéressé par l'Opel Combo Life

Opel Combo Life voiture d'occasion
Opel Combo Life nouvelle voiture
Opel Combo Life offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Nombre maximal de passagers et espace maximal

Maintenant qu’Opel fait partie du groupe franco-italien Stellantis, le Combo ne repose plus sur la plateforme de la Corsa ou du Fiat Doblo comme ses prédécesseurs. Aujourd'hui, l'Opel Combo est à peu près identique au Citroën Berlingo et au Peugeot Rifter, s'appelle "Opel Combo Life" dans sa version complète et est nouvellement disponible uniquement en version électrique, Combo-e Life. Aujourd'hui, la version commerciale s'appelle "Combo Cargo".

Bonnes raisons

  • Avec deux longueurs (4,40 mètres et 4,75 mètres), le Combo Life vous permet de choisir entre un maximum de places assises et un maximum de volume de coffre.

  • Les deux longueurs de l'Opel Combo Life peuvent également être combinées avec une rangée de sièges supplémentaire, ce qui permet au ludospace d'offrir jusqu'à sept sièges.

  • Le volume du coffre est énorme : 775 à 3 500 litres dans la version normale, 1 050 à 4 000 litres dans la version longue du Combo Life.

  • La réputation des ludospaces en tant que "van glorifié" est dépassée : le Combo Life combine un véritable confort de conduite avec une finition agréable.

Toutes les données importantes sur l'Opel Combo Life

Moteurs

Pendant la majeure partie de sa carrière, l'Opel Combo Life était disponible avec deux moteurs essence et trois diesels. Les moteurs essence étaient les 1.2 Turbo 110 et 130, basés sur un 3-cylindres 1.2 turbo essence développant respectivement 110 et 130 ch. La version de 110 ch était équipée d'une boîte manuelle à six vitesses, celle de 130 ch d'une boîte automatique EAT8.

Côté diesel, la Combo Life avait les Turbo D 75, 100 et 130, tous trois avec le même 4-cylindres 1,5 litre de base et logiquement avec des puissances de 75, 100 et 130 ch. Les deux premiers moteurs diesel recevaient une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, le Turbo D 130 une boîte de vitesses manuelle à six rapports, la boîte automatique à huit rapports EAT8 étant en option.

À partir de 2021, Opel choisit de vendre son Combo Life uniquement en version électrique, le Combo-e Life. Il associe un moteur électrique de 100 kW (136 ch) à une batterie lithium-ion de 50 kWh et offre une autonomie électrique relativement limitée de 280 kilomètres selon le cycle WLTP.

Dimensions

L'Opel Combo Life et Combo-e Life sont disponibles en deux versions, avec des empattements différents et donc des longueurs différentes. La version standard a un empattement de 2,79 mètres, une longueur de 4,40 mètres, une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,84 mètre. La version longue (XL) porte l'empattement à 2,98 mètres, la longueur à 4,75 mètres et la hauteur à 1,88 mètre. La largeur reste identique. Les Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Toyota Proace City Verso, techniquement apparentés, ont des dimensions identiques mais, comme ce Combo Life, sont légèrement plus courts que leurs principaux rivaux, les Renault Kangoo et Volkswagen Caddy.

Le volume du coffre de l'Opel Combo Life et du Combo-e Life reste identique en raison du placement judicieux de la batterie. Avec cinq sièges, la version standard offre une capacité de 597 litres, qui passe à 2 126 litres banquette et siège du passager rabattus. Le XL, quant à lui, peut contenir 850 litres et 2 693 litres respectivement. Avec cela, Opel (et donc Citroën, Peugeot et Toyota) fait légèrement mieux que Renault et Volkswagen.

Versions

Aujourd'hui, l'Opel Combo-e Life existe en trois versions. Dans la version de base de l'Edition, il est essentiellement fonctionnelle, se limitant à une porte latérale coulissante. L'Edition Plus ajoute une porte coulissante supplémentaire et habille l'intérieur un peu plus confortablement, l'Elegance Plus en rajoute un peu sur ce dernier point.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue de l'Opel Combo-e Life commencent aujourd'hui à 39 830 € (Edition) pour la version standard et passent ensuite à 43 860 € (Elegance Plus). Le XL n'est pas disponible en version de base et son prix catalogue est de 42 590 € (Edition Plus) ou 45 360 € (Elégance Plus). Opel offre les options de leasing et de financement nécessaires pour les clients privés et professionnels.

Les prix d'occasion sont relativement élevés en raison de la suppression du moteur à combustion, d'autant plus que la plupart des acheteurs de Combo Life ne veulent ou ne peuvent pas encore passer à la conduite électrique. Les prix de l'Opel Combo Life sur le marché de l'occasion commencent à partir de 21 000 €. Pour le XL, vous pouvez vous attendre à un prix de départ d'environ 24 000 €.

En Flandre, l'Opel Combo-e Life est exempté de TMC et de la taxe routière annuelle. À Bruxelles et en Wallonie, vous payez le taux minimum de 61,50 € (TMC) et 92,93 € (taxe de circulation).

Points forts du design et intérieur

L'Opel Combo Life s'appuie sur le design du ludospace classique connu de Citroën et Peugeot, mais lui donne sa propre identité de marque. Le Combo-e Life réduit au strict minimum les différences visuelles avec le Combo Life ordinaire. À l'intérieur, Opel débarque avec deux atouts majeurs : les compartiments de rangement et l'espace intérieur.

Identité de marque propre

L’Opel Combo Life a beau être pratiquement identique au Citroën Berlingo et au Peugeot Rifter, Opel lui applique son propre guide de style. Ainsi, à l'avant, on retrouve la façade **classique d’Opel **, avec ses feux de jour typiques et sa calandre avec sa moustache chromée distinctive. De série, l’Opel repose sur des roues en acier de 16 pouces avec enjoliveurs et dispose d'une porte coulissante. À partir de la version Edition Plus, une porte coulissante est de série, l'Edition Plus ajoute des jantes de 16 pouces et une lunette arrière qui s'ouvre séparément du grand hayon.

Mélange de pièces

À l'intérieur, le tableau de bord est un mélange de pièces Opel, comme le volant et les commandes des clignotants et des essuie-glaces, et de pièces françaises, comme la boîte de vitesses et les commandes de la climatisation. À partir de la version Edition Plus, vous obtenez une console centrale haute avec un grand compartiment de rangement et des buses de ventilation pour la deuxième rangée, qui dispose de trois sièges séparés à partir de cette version. La troisième rangée de sièges n'est disponible que sur les versions Edition Plus et Elegance Plus.

Aide à la conduite et sécurité

À ses débuts en 2018, l'Opel Combo Life a reçu quatre étoiles aux crash-tests Euro NCAP, bien que l'organisme de sécurité ait testé le Peugeot Rifter, pratiquement identique. Là encore, des commentaires ont été formulés sur la protection des usagers vulnérables de la route et sur les équipements de sécurité. Par exemple, alors que les trois sièges arrière sont équipés de fixations Isofix, les deux sièges de la troisième rangée de sièges n'ont pas de rappel de ceinture de sécurité. Un régulateur et un limiteur de vitesse, des dispositifs de maintien dans la voie et la reconnaissance des panneaux de signalisation font partie de l'équipement de série.

Alternatives

En tant que membre du groupe Stellantis, Opel partage la conception et l'ingénierie de ses Combo Life et Combo-e Life avec ses compagnons d'écurie Citroën et Peugeot. Le Citroën Berlingo (et ë-Berlingo) et le Peugeot Rifter (et e-Rifter) sont donc identiques. Dans le cadre d'une collaboration avec Toyota, le Toyota Proace City Verso utilise également le design et la technologie de cet Opel Combo Life. Ainsi, ceux qui aiment rester fidèles à leur marque ou à leur concessionnaire savent où aller. Ses principaux concurrents sont le Renault Kangoo, récemment rénové, et les Volkswagen Caddy et Caddy Maxi. Ceux qui veulent surveiller un peu plus leur budget peuvent aussi éventuellement s'orienter vers la Dacia Dokker d'occasion ou opter pour une Dacia Jogger neuve.

FAQ

Puis-je encore commander l'Opel Combo Life avec un moteur à essence ?
Non. Depuis 2021, Opel ne vend le Combo Life que sous la forme d'un modèle électrique, le Combo-e Life. Citroën fait de même avec son Berlingo et Peugeot avec son Rifter. Seule le Toyota Proace City Verso, techniquement identique, sera encore disponible avec un moteur à combustion.
Quelle est la taille du coffre de l'Opel Combo Life ?
La version standard avale 597 litres avec deux rangées de sièges et la banquette arrière en place, et 2 126 litres si vous rabattez le dos des sièges arrière et le siège du passager avant. Le XL offre un volume de coffre de 850 litres et 2 693 litres respectivement. Notez qu’Opel utilise une méthode de mesure différente de celle de Peugeot et Citroën. En pratique, les volumes sont donc identiques.

Avis sur le véhicule Opel Combo

48 Évaluations

4,4