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Presentacion-Suzuki-Swift-Mild-Hybrid-(4)

Suzuki Swift

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Avantages

Comportement dynamique Faibles coûts d'exploitation Swift Sport effrontée

Inconvénients

Qualité de la finition intérieure Boîte automatique lente Petit coffre

Suzuki Swift Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Suzuki Swift, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.1 - 14.2s
Vitesse de pointe:140 - 210 km/h
Émissions de CO2 (comb.):88 - 175 g CO2/km
Consommation (comb.):3.9 - 7.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):3745 x 1590 x 1350 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:210 - 974 litres
Charge tractable:400 - 535 kg

Charmante et économique

En 2005, Suzuki a réinventé sa Swift. La banale citadine du segment B s'est transformée en une voiture branchée. Et les Japonais appliquent cette recette avec succès depuis maintenant trois générations. Aujourd'hui, la Swift est une micro-hybride de série, tandis que les amateurs de sport trouveront leur compte dans l'agréable Swift Sport.

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Aujourd'hui, la Suzuki Swift bénéficie d'une microhybridation de série, rendant le 4-cylindres 1,2 litre atmosphérique encore plus économe en carburant.

  • Cette voiture japonaise du segment B pèse **1 tonne à vide **, ce qui fait de cette Swift une voiture agile et agréable à conduire.

  • Ceux qui souhaitent passer à la vitesse supérieure en matière de sportivité peuvent opter pour la Swift Sport, qui affiche des performances intéressantes grâce à son 1,4 litre turbo.

  • Faible consommation, prix d'entretien dérisoire et fiabilité réputée : la Suzuki Swift est un choix budget-friendly.

Toutes les données importantes de la Suzuki Swift

Moteurs

La gamme de moteurs de la Suzuki Swift est extrêmement limitée. La Swift ordinaire dispose d’un 4-cylindres 1.2 DualJet, qui reçoit depuis 2020 le soutien d’une microhybridation, avec un circuit électrique de 12 volts de série. Le bloc développe 83 ch et 107 Nm, et est proposé en traction ou transmission intégrale, avec une boîte manuelle à cinq vitesses ou une automatique à variation continue.

Auparavant, la Swift utilisait le 1.2 DualJet sans hybridation. Ce 4-cylindres développait 90 ch et 120 Nm. Pendant un certain temps, les Japonais ont également proposé le 3-cylindres 1.0 BoosterJet, un petit bloc turbo de 111 ch et 170 Nm, qui était également disponible avec une assistance hybride douce (SHVS).

La Suzuki Swift Sport utilise un bloc turbocompressé pour la première fois dans sa génération actuelle : un 4-cylindres 1.4 de 129 ch et 235 Nm, qui entraîne les roues avant via une boîte manuelle à six vitesses. Ce 4-cylindres est également doté d'une microhybridation. Avant la mise à jour de 2020, la Swift Sport se passait de ce soutien et était légèrement plus puissante : 140 ch et 230 Nm.

Dimensions

La génération actuelle de la Suzuki Swift est plus petite que sa devancière, bien que la différence soit minime. Avec une longueur de 3,84 mètres, une largeur de 1,74 mètre et une hauteur de 1,50 mètre, la japonaise est l'un des modèles les plus compacts du segment B. En fait, depuis cette génération, elle n'existe qu’en cinq portes.

Compte tenu de ses dimensions compactes, il n'est pas surprenant que le volume du coffre soit limité. Avec 265 litres dossier des sièges arrière relevé, il est néanmoins plus spacieux que celui de la devancière. En rabattant le dossier des sièges arrière (division 40/60 de série), on libère 579 litres, voire 947 litres lorsque les bagages sont empilés jusqu'au toit. Contrairement à la Suzuki Ignis, plus compacte, les sièges arrière de la Swift ne sont pas coulissants.

Versions

Sans compter la Swift Sport, Suzuki propose aujourd'hui sa Swift en trois versions. La version de base est appelée "GL" et vise principalement à offrir des équipements de sécurité. La " GL+ " rend l'équipement de série presque généreux, avec des capteurs de stationnement et une caméra de recul, Apple CarPlay et Android Auto, et le chauffage des sièges. Le GLX ajoute la climatisation automatique, la navigation et le détecteur d’angles morts. La Swift Sport combine un équipement complet avec un style sportif.

Prix du neuf et de l'occasion

Les prix catalogue de la Suzuki Swift commencent à 20 199 € (GL). La GL+ est proposée à partir de 21 699 euros. Vous payez 1 000 euros de plus pour l'automatique, tandis que la Swift GL+ à transmission intégrale coûte 2 600 euros de plus. La GLX affiche un prix catalogue de 23 199 euros. Pour sa part, la Swift Sport affiche un prix de 27 999 euros.

Les prix en occasion de la Suzuki Swift commencent à environ 12 000 euros. Pour la Swift Sport, les prix d'occasion commencent autour de 19 000 euros. Si vous regardez les générations précédentes de Swift, vous trouverez des exemplaires au kilométrage pas trop exubérant à partir de 5 000 à 6 000 euros.

Pour la Suzuki Swift, en Flandre, vous payez au moins 93,87 euros de taxe de mise en circulation et 161,46 euros de taxe routière annuelle. Pour la Swift Sport, c’est respectivement 179,83 euros et 212,66 euros. À Bruxelles et en Wallonie, vous payez au minimum 61,50 euros de TMC et 219,38 euros de taxe routière annuelle pour la Swift normale, et 61,50 euros et 271,39 euros pour la Swift Sport.

Points forts du design et intérieur

La Suzuki Swift conserve son style branché reconnaissable, avec de grands blocs optiques, des piliers noirs et éventuellement une couleur de toit contrastée. À l'intérieur, les choses sont un peu moins colorées et l'atmosphère un peu plus austère. La Swift Sport combine un look sportif à l'extérieur avec un habillage plus dynamique aux accents rouges.

Styles noirs

Depuis la renaissance de la Swift en 2005, cette génération de la compacte japonaise est la troisième à s'appuyer sur son style compact, anguleux et tendance. Les blocs optiques verticaux à l'avant se prolongent jusque dans le capot, et les feux arrière débouchent juste en dessous du pilier C. Les piliers A et B sont de couleur noire pour un effet flottant du toit, qui peut être peint en option dans une couleur contrastante. La Swift n'existe désormais qu'en version cinq portes ; les poignées de porte arrière sont cachées dans le pilier C.

Plastiques durs

Suzuki a essayé de garder la Swift aussi légère que possible, de sorte que les matériaux utilisés à l'intérieur sont également plus légers mais aussi moins qualitatifs qu'auparavant. Les plastiques durs et bon marché prédominent, tandis que le constructeur a tenté d’égayer l'horizontalité du tableau de bord avec des formes rondes (pour les compteurs, les bouches d'aération et les commandes de climatisation). Comme toujours, la Swift conserve une position de conduite relativement haute ; le volant est réglable en profondeur pour la première fois.

Aides à la conduite et sécurité

À ses débuts en 2017, la génération actuelle de la Suzuki Swift a obtenu un double score aux crash tests d'Euro NCAP : trois étoiles dans sa version de base, quatre étoiles avec le pack optionnel "Radar Brake Support". Suzuki propose désormais ce pack en série, ainsi qu'un régulateur de vitesse. Dans les versions supérieures, les Japonais ajoutent l'aide au stationnement sous la forme de capteurs et d'une caméra de recul, ainsi que la surveillance des angles morts.

Alternatives

Si vous cherchez chez Suzuki une alternative compacte à la Swift, vous aboutirez sur l’Ignis. Si celle-ci affiche des dimensions encore plus réduites, elle est moins chère et également disponible en version hybride légère, avec transmission intégrale. La Swift se situe dans l'un des segments les plus populaires, les alternatives sont donc légion : des Peugeot 208, Renault Clio et Opel Corsa aux Hyundai i20, Ford Fiesta, Kia Rio, Dacia Sandero et Toyota Yaris, en passant par les Citroën C3, Volkswagen Polo, Seat Ibiza et Skoda Fabia. Même la Mini Hatch est une alternative.

FAQ

### Combien coûte la Suzuki Swift ?
La Suzuki Swift a un **prix de départ de 20 199 €** pour la version GL, qui est un cran au-dessus de la version GA de base originelle, qui n'est plus proposée.
### La Suzuki Swift est-elle une hybride ?
Suzuki utilise de série une **assistance hybride légère** basée sur un circuit de 12 volts. Cela signifie que l'assistance électrique fournit une aide au démarrage et à l'accélération, et se recharge en roue libre et au freinage. Il n'est donc pas possible de rouler en mode totalement électrique. En termes de consommation, une telle hybride légère n'est que marginalement plus économique.

Avis sur le véhicule Suzuki Swift

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