Motos et Scooters 250 cc occasion à vendre – achat Motos et Scooters 250 cc d'occasion

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Motos et Scooters 250 cc

A partir de cette classe, le permis moto devient obligatoire, mais cette catégorie d'entrée dans le monde de la moto vaut largement l'investissement. La grande majorité des fabricants de motos entre 200 et 500 cc propose depuis plusieurs années un choix très vaste, surtout dans le segment des scooters. Parlons par exemple du gros Suzuki 400 Burgman, sorte de cheval de parade du monde des scooters, du Sym Voyager 250, de la Vespa Granturismo 200 ou encore de l'impressionnant Piaggio MP3.


A côté des scooters, on trouve dans cette catégorie quelques motos dites "légères", comme la Suzuki GS 500, la VL 250 Intruder (un paisible chopper 250 cc), ou encore la Honda CBF 250, une naked accessible et d'usage facile.


Mais dans ce segment, les plus représentées sont les Enduro et les Supermotard, des motos de cross légères qui offrent un minimum de confort moyennant de bons pneus et qui sont des jouets plutôt agiles dans le trafic. KTM propose des enduro deux et quatre temps, avec des cylindrées de 200, 250, 300, 400 et 450 cc. La Suzuki DR-Z 400SM est une supermotard spécialement développée pour l'asphalte. Yamaha apporte aussi sa contribution avec les WR450F et WR250F.


Attention si vous utilisez une enduro sur route, n'oubliez pas ses attributs optionnels, comme les clignotants, les pneus et l'échappement adaptés, faute de quoi le bras armé de la loi viendra gâcher votre plaisir.


On trouve déjà nombre de ces modèles sur le marché de l'occasion pour quelques milliers d'euro.

Mehr anzeigen