Motos d'occasion Suzuki à vendre – achat Suzuki d'occasion

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Suzuki

Il y a quelque 100 ans, Michio Suzuki commença à fabriquer de petits cycles à moteur dans son usine de métiers à tisser. Nous savons aujourd'hui que sa petite entreprise est devenue l'une des quatre grandes marques de motos japonaises.


Suzuki doit surtout sa renommée à ses sportives de la série GSX. On peut même dire que la GSX-R750 est la mère spirituelle de toutes les super- et hypermotos modernes. Dès les années 80, les GSX se sont vendues par milliers et sont encore aujourd'hui les modèles parmi les plus populaires de Suzuki. Même si on trouve aujourd'hui des exemplaires à vendre entre 1.500 et 3.000€, la vigilance est de mise car ses motos sont rarement utilisées "en bon père de famille".


Et la remarque vaut pour toutes les descendantes de la GSX puisque le modèle est encore produit sous de nombreuses formes modernes. Une variante est la GSX-R1300 Hayabusa de 1998, qui reste à ce jour l'une des motos de production les plus rapides du monde.


Avec la série GSF et la Bandit, Suzuki a aussi offert au monde des motos pratiques et ultra solides pour un usage quotidien. Et depuis quelques années, le catalogue Suzuki compte aussi le scooter Burgman, une machine parfaite pour faire la navette entre le boulot et la maison.


Suzuki a peu produit de motos de tourisme. Avec la V-strom 1.000 cc, la marque à tout de même proposé une voyageuse polyvalente, qui n'a hélas pas rencontré un grand succès commercial. La série Intruder par contre a su convaincre les amateurs de custom, même si ce marché reste bien sûr fermement dans les mains dominatrices de Harley-Davidson.


Les Suzuki sont des motos excellentes, accessibles et techniquement innovantes. Surtout dans le domaine des supersports.

Mehr anzeigen