Triumph Street Triple occasion à vendre – achat Triumph Street Triple d’occasion

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Triumph Street Triple

La Triumph Street Triple est apparue sur les routes en 2007. C'est une version non carénée de la 675 Daytona et elle ressemble à la Speed Triple. L'aspect pratique est réduit au strict minimum. Ce roadster est restylé en 2011 et un nouveau millésime apparait en 2013. Triumph, constructeur anglais, fabrique des motos prestigieuses depuis 1902 et c'est dans ses ateliers que naîtra le premier "vertical twin" qui assoit sa réputation avant l'apparition de la mythique Thunderbird en 1949.

Des restylages intéressants

En 2008, une Street Triple R apparait avec des suspensions réglables à la fois en précharge, en détente et en compression. Elle est équipée d'étriers de frein avant radiaux à quatre pistons, d'une selle plus haute et d'un guidon Magura. La version 2013 change et devient plus moderne. Les deux pots d'échappement sont remplacés par un seul situé moins haut ce qui permet d'abaisser le centre de gravité. Le cadre est plus rigide et la géométrie est revue. L'ensemble affiche une perte de poids de six kilogrammes, soit 183 kilogrammes tous pleins faits. L'ABS en option peut être déconnecté alors que le moteur reçoit de nouveaux corps d'injecteurs et que l'allumage est revu pour une consommation en baisse.

Une moto qui plait

La Triumph Street s'est extrêmement bien vendue dans le monde entier et continue sa route. Elle n'a rien à envier à la Z800, à la GSR 750 ou à la CB 600F. Elle reste disponible en version standard (S) ou roadster (R) avec toujours l'ABS en option. Le moteur 3 cylindres fait l'unanimité et c'est la partie cycle qui change en 2013. La nouvelle Triumph Street Triple est fine, élégante et assez atypique. Elle est dotée d'un bloc compteur très lisible et qui donne toutes les informations utiles : pression d'huile, témoin d'injection, alerte de pression des pneus, eau, indicateur de rapport engagé, jauge à essence, trips... Et un gros compte tour analogique. Contrairement aux apparences, la Street Triple est une machine à manier avec précaution car elle a un vrai caractère et demande une certaine expérience de pilotage car son moteur est celui d'une vraie sportive.
Mehr anzeigen