Motos d'occasion Vespa à vendre – achat Vespa d'occasion

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Vespa

Quand on pense Vespa, on pense immédiatement scooter. Mais Vespa, c'est plus que cela. C'est l'une des plus grandes icônes du style de l'élégance à l'italienne, et c'est plus de 18 millions de scooters produits. Ce qui en fait la marque la plus connue au monde.


Toutes ces années, Vespa est resté fidèle à son concept originel: des scooters à carrosserie en métal, phare au sommet du guidon ou sur le garde-boue avant, et ce n'est que depuis quelques années que certaines Vespa reçoivent des moteurs 300 cc. Car pour la grande majorité, on parle de 50, 125 ou 250 cc.


Le PX, modèle phare des années 90, se trouve encore en grand nombre sur le marché de l'occasion. On soulignera aussi l'immense disponibilité de pièces et d'accessoires de seconde monte disponibles pour les guêpes (Vespa, en italien), allant d'échappements chromés aux phares additionnels, en passant par les rétroviseurs, les coffres, les poignées de gaz spéciales et on en passe. Ces scooters sont pratiquement personnalisables à l'infini.


Les Vespa sont avant tout des souris des villes, et comme c'est le cas pour beaucoup de scooters utilisés en centre urbain, il est conseillé de bien les inspecter lors d'un achat d'occasion.


Vespa ne s'est jamais laissé tourner la tête par les modes et les tendances. Depuis que la marque est entrée dans le giron Piaggio, la carte du rétro a été jouée plus que jamais avec la S125 (phare rectangulaire) et la LXV125 (avec guidon de vélo). Les Vespa GTS et GTV (à moteur 125 ou 250) ont plutôt été positionnés comme des scooters capables de sortir des murs de la ville. Mais si on cherche un scooter pour parcourir de plus longues distances, on fait peut-être mieux de chercher dans la gamme de la maison mère Piaggio.

Mehr anzeigen