Motos d'occasion Yamaha à vendre – achat Yamaha d'occasion

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

Yamaha


A l'origine, Yamaha était un fabricant d'instruments de musique, d'où le logo fait de trois diapasons entrecroisés. Ce n'est qu'en 1955 que la marque s'est lancée dans la production de motos. En quelques décennies, la marque s'est hissée à la seconde place des constructeurs japonais, derrière Honda.


Depuis longtemps déjà, la gamme Yamaha est plutôt vaste, allant de monocylindres simples et accessibles comme la XT600 à de vraies machines à dévorer la route comme la FJR 1300. Certains décrivent la marque comme un peu austère parce qu'elle a proposé des motos dépourvues d'émotions comme la XJ 600, la XJ 900 Diversion ou encore la très sous-estimée série TDM. Pourtant, personne ne peut ignorer que dans le domaine de la supersport, Yamaha offre depuis quelques années des icônes comme la YZF-R6 et la YZF-R1, bêtes de course de respectivement 600 cc et 1.000 cc. C'est au guidon de cette dernière que le champion de légende Valentino Rossi a longtemps dominé la MotoGP.


Yamaha s'est aussi illustré dans le monde du custom avec des motos sérieusement motorisées comme les Drag Star, Midnight Star, Wild Star ou encore la famille Virago, honorable représentante de style chopper. Mais une mention spéciale va à la V-Max, équipée de V4 refroidis par eau de 1.200 ou 1.600 cc. Une moto devenue une catégorie en soi. Et puis il y a les naked bikes, elles aussi devenues célèbres, comme la famille Fazer.


Yamaha produit des motos fiables, parfois plus chères que les concurrentes mais qui vous en donnent pour votre argent.

Mehr anzeigen