Des bus de grande marque

Le bus est connu de tous comme étant un véhicule affecté au transport urbain de voyageurs, permettant à plusieurs dizaines de personnes de se déplacer facilement. Mais le bus peut également désigner un Véhicule utilitaire de plus petite taille, très utilisé par les professionnels qui apprécient son aspect pratique et simple d’utilisation. Les nombreuses évolutions connues par les bus conviennent désormais à tous les usages, avec souvent la possibilité de plier les sièges afin d’obtenir un gain de place important en cas de transport de matériel. Les plus grandes marques automobiles se sont lancées sur ce marché comme Volkswagen, Mercedes ou encore Ford, et proposent une gamme étendue qui offre un large choix pour l’achat d’un bus.

Une grande variété de bus pour un usage professionnel

Plusieurs modèles de bus sont disponibles, avec de nombreux véhicules d’occasion, notamment en raison de la résistance et de la longévité d’un bus. D’abord, les bus urbains ou interurbains peuvent s’acheter d’occasion, avec des modèles à moins de 5 000 euros comme le Mercedes Benz O405 ou le Neoplan N4021. Un bus urbain offre de l’espace et près d’une dizaine de sièges tandis que le bus interurbain n’offre que des places assises en très grand nombre. Pour transporter un plus grand nombre de voyageurs, il est judicieux d’opter pour un bus à l’impériale doté de deux étages : ainsi, le MAN Berkhof présente une puissance de plus de 300 kW et 78 places assises, ainsi que les commodités d’usage qui pourront satisfaire les usagers de ce bus. Les modèles Néoplan N122 sont également des références dans cette gamme de bus à impériale, disponibles d’occasion à partir de 10 000 euros.

Des bus à usage privé : les minibus

Enfin, le minibus est un autre modèle de la famille qui permet d’utiliser un véhicule de qualité pour un usage privé. Disponible à partir de 2 000 euros d’occasion, le minibus offre 8 places assises et un fonctionnement simple et pratique. Proposant une puissance moindre que les autobus, un minibus affiche tout de même plus de 60 kW qui garantissent un véhicule robuste et de qualité.
Retourner en haut