Le cheval est un animal sensible à l’enfermement. Pour lui permettre de voyager confortablement, mieux vaut utiliser du matériel adapté comme le camion pour chevaux.

Des camions parfaitement équipés

Le camion pour chevaux est conseillé pour les courts et longs déplacements. Utilisé par les professionnels du monde équestre et les champions de compétition, il répond aux besoins du cheval et l’aide à voyager en toute sérénité. Selon le nombre de chevaux à transporter, on peut opter pour un camion VL jusqu’à 7,5 tonnes ou pour un camion PL de plus de 7,5 tonnes. Les camions pour chevaux de construction récente sont faciles à conduire et proposent jusqu'à cinq sièges destinés au transport des personnes. Ils réservent aux chevaux un espace suffisant, parfaitement bien pensé, et dans certains cas un espace indépendant est monté en série pour entreposer la sellerie.

Des équipements indispensables en option

Il est possible d’obtenir des équipements optionnels : sièges convertibles en couchette, climatisation, sellerie supplémentaire accessible de l’extérieur et à placer sous la banquette arrière. Pour l’espace équin, l’idéal est d’opter pour des parois rembourrées, une barre de poitrail sécurisée, des anneaux d’attache. Un support pour sulky peut s’avérer indispensable. La caméra sans fil permet de surveiller les chevaux depuis la cabine. Et pour rendre la chaleur supportable, un camion pour chevaux peut être équipé d’un toit ouvrant multidirectionnel, d'un toit isolé ou de vitres teintées. D'autres options sont proposées pour un confort inégalé.
Retourner en haut