L’histoire du groupe industriel MAN est étroitement liée à l’histoire de l’automobile, et à celle des camions en particulier. MAN produit des camions réputés pour leur qualité, leur robustesse et leur avancée technologique.

Les camions MAN, symboles de robustesse et d’innovations

Les camions MAN sont produits par la branche Trucks&Bus du groupe allemand MAN et profitent des avancées technologiques issues des recherches constantes de l’entreprise. Ainsi, les camions bénéficient de technologies innovantes dans le cadre des réductions de carburant, d’émissions polluantes et de pollution sonore. La sécurité, les technologies de communication et d’information, ainsi que des motorisations performantes sont également des points forts des camions MAN. Les camions MAN ont pour symbole un lion chromé positionné au milieu de la calandre.

Une grande variété de modèles pour répondre à tous les besoins

La gamme de camions commence avec le MAN TGL (12 tonnes de charges maximales) qui est le plus petit porteur du constructeur. Il est commercialisé pour les transports urbains et interurbains avec les modèles MAN TGS et MAN TGM. Pour les transports internationaux, MAN propose deux versions du MAN TGX, une classique et une seconde optimisée pour les économies de carburant nommée « Efficient Line ». Les différents modèles du constructeur peuvent recevoir des motorisations aux normes Euro 4, Euro 5 ou Euro 6. Le MAN CLA est un modèle conçu pour les conditions routières de l’Afrique et de l’Asie: Il combine robustesse, fiabilité et économie tout en fournissant d’excellentes performances.
Retourner en haut