Un utilitaire fait pour les professionnels

La camionnette fait partie des véhicules utilitaires préférés des professionnels, car elle permet de transporter beaucoup de matériel. Une camionnette peut être totalement fermée, selon des modèles plus proches de fourgonnettes, ou être dotée d’un plateau à ciel ouvert situé à l’arrière du véhicule. Les professionnels souhaitant utiliser le véhicule pour transporter des matériaux de grande taille optent généralement pour une camionnette à toit surélevé. Il est également possible de choisir une camionnette dotée d’une double cabine pour augmenter le nombre de places à bord du véhicule pour pouvoir transporter jusqu’à 6 personnes. Les modèles à double cabines sont proposés par la plupart des fabricants.

La camionnette : un véhicule très utile pour les particuliers

Ce véhicule est également très apprécié des particuliers, car il permet de transporter de grandes quantités de matériel tout en étant simple à conduire et demandant un entretien classique. De plus, la camionnette est un véhicule très pratique, même pour les évènements du quotidien : les départs en vacances ou les déménagements sont rendus très simples grâce au transport en camionnette. Plusieurs critères techniques doivent être pris en compte pour l’achat d’une camionnette. Il faut bien entendu regarder le kilométrage du véhicule ainsi que son ancienneté, mais il faut également observer le poids total autorisé en charge qui peut aller jusqu'à 7 tonnes sur certains modèles. Des particuliers peuvent donc se permettre de choisir une camionnette pouvant transporter des charges légères tandis que les professionnels se tourneront plutôt vers des modèles proposant un poids autorisé en charge important.

Une gamme de prix large pour une camionnette d'occasion

Certains modèles sont devenus des classiques et sont des valeurs sûres : le Master de Renault, la Fiat Ducato ou encore le Peugeot Boxer sont les modèles les plus vendus pour les camionnettes. Une camionnette à toit surélevé peut être trouvée d’occasion à des prix oscillant entre 1500 et 3000 euros selon les caractéristiques du véhicule. Il faut compter entre 500 et 1000 euros de plus pour les véhicules à double cabine.
Retourner en haut