Une marque ancienne et renommée

Ford est un constructeur d'automobiles et de véhicules utilitaires fondé en 1903 aux États-Unis. Si l'entreprise a basé son succès sur la construction de voitures, notamment la Ford T, elle s'est également développée dans les véhicules utilitaires comme les camions de livraison ou ses minibus avec le célèbre Ford Transit. La marque a créé des pick-ups qui peuvent être utilisés pour le transport léger de marchandises. Le groupe est aujourd'hui le quatrième constructeur automobile mondial et emploie plus de 350 000 personnes à travers le monde.

La référence des véhicules utilitaires Ford : le Transit

Le Ford Transit est la référence absolue en matière de véhicules utilitaires du constructeur. Lancé en 1953, il a connu six générations qui ont transformé à la fois son design et ses capacités, tout en gardant le schéma original du véhicule. Le Ford Transit Connect est le plus petit modèle de la gamme. Produit depuis 2002, il est disponible d'occasion entre 4 000 et 10 000 euros. Sa faible capacité de stockage le réserve aux besoins ponctuels et l'empêche d'être utilisé par des professionnels de la livraison. Le Ford Transit classique affiche une puissance située entre 7 et 9 chevaux selon les modèles et offre une charge utile d'environ 1 300 kg pour un poids total autorisé de 3,5 tonnes. Le Ford Transit 1545-23 est disponible d'occasion à partir de 15 000 euros. Ces données peuvent varier d'un véhicule à l'autre, celui-ci étant l'un des modèles moyens de la gamme Ford.

Les autres véhicules utilitaires produits par Ford

Ford a également été à l'origine d'une gamme de minibus issue du Transit. Cette version offre une capacité de neuf places avec la possibilité de démonter les banquettes pour transformer le Ford Transit en fourgon. L'accès au véhicule est simple et se fait soit par l'arrière soit grâce à un hayon situé sur le côté du véhicule. Ce modèle est disponible d'occasion entre 5 000 et 15 000 euros. Enfin, Ford a également élaboré une gamme de pick-ups sous le nom de Ranger. Ce véhicule, croisement entre une voiture et un véhicule utilitaire, dispose d'un faible volume, mais permet le transport d’éléments lourds. Il est disponible d'occasion à partir de 7 500 euros.
Retourner en haut