Une marque connue et réputée

Iveco est un constructeur de véhicules utilitaires et industriels réputé pour la qualité de ses produits. Sigle de Industrial Vehicles Corporation, Iveco est une société d'origine italienne créée en 1975 par Fiat qui a cherché à réunir sous une même marque toutes ses filiales spécialisées dans les véhicules destinés aux professionnels. Iveco devient rapidement une référence, venant même à racheter plusieurs de ses concurrents comme Ford UK Trucks en 1986 ou Enasa en 1990. L’entreprise est le deuxième constructeur de camions d’Europe en 2009 grâce au développement d’une gamme large et variée.

Les véhicules utilitaires Iveco

La marque Iveco s’est principalement fait connaître grâce au véhicule utilitaire Daily, lancé en 1978. Véhicules routiers de gamme légère, les Daily se déclinent sous plusieurs modèles qui conviennent à plusieurs usages. La première série de Daily se compose des versions 35 et 50, qui supportent respectivement des charges de 3,5 et 5 tonnes. Ces modèles peuvent être achetés d’occasion à partir de 7 000 euros et sont dotées d’un Fourgon ou d’une benne. Iveco ajoute deux nouveaux modèles à sa gamme Daily en 2000 avec le Daily 65 qui peut supporter 6,5 tonnes et le Daily 28. Selon l’utilisation recherchée pour le véhicule utilitaire Iveco, il est donc possible de trouver le modèle idéal qui allie robustesse, fiabilité et puissance.

Les véhicules lourds Iveco

À côté de sa gamme de véhicules utilitaires, Iveco a développé une gamme de véhicules moyens et lourds, avec l’Eurocargo. Visant principalement les professionnels de la distribution, la gamme Eurocargo propose des modèles entre 6,5 et 19 tonnes, ce qui l’ouvre à tous les usages. L’eurocargo utilise les sept versions de la motorisation Tector avec injection à haute pression. Les véhicules sont dotés de moteurs 4 litres 4 cylindres en 3 puissances et d’un 6 litres à 6 cylindres en 4 puissances. La boîte de vitesse est différente selon le modèle envisagé proposant de 5 à 9 rapports. Les véhicules Iveco Eurocargo sont disponibles d’occasion à partir de 3 000 euros pour le modèle le plus petit.
Retourner en haut