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Iveco Daily

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Avantages

  • Nombreuses options de carrosserie jusqu'à 7 tonnes et 19,6 m³.
  • Bonne combinaison moteur-boîte de vitesses
  • Bientôt aussi électrique

Inconvénients

  • Suspension rigide en cas de charge légère
  • Pas l'intérieur le plus moderne
  • Moins facile à conduire que ses concurrents

Iveco Daily Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Iveco Daily, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La camionnette légère pour les travaux difficiles

L'Iveco Daily est sur le marché depuis la fin des années 1970 et est aujourd'hui le choix des grands fourgons pour ceux qui effectuent des travaux plus lourds. Le modèle peut donc être construit avec des volumes de chargement gigantesques ou une charge utile allant jusqu'à 7 tonnes. L'actuel Daily a déjà subi plusieurs liftings depuis son lancement en 2014 et sera également présenté en 2022 sous la forme d'un eDaily entièrement électrique à batterie ou à hydrogène.

Intéressé par l'Iveco Daily

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • L'Iveco Daily est le roi des carrosseries, avec un volume de chargement allant jusqu'à 19,6 m³ en fourgon fermé et une charge utile allant jusqu'à 7 tonnes, soit plus que tous ses concurrents.

  • Sous le capot, vous pouvez actuellement choisir entre un moteur diesel de 2,3 litres ou de 3,0 litres. Ce dernier offre jusqu'à 210 ch et peut être associé à une transmission automatique à huit rapports extrêmement fine.

  • La tenue de route du Daily est plutôt celle d'un petit camion que celle de ses rivaux plus dynamiques, mais cela est également compensé par un confort puissant incluant des sièges amortis.

  • En 2022, Iveco a annoncé de nouvelles versions électriques du Daily, qui seront proposées à la fois sur batterie et à l'hydrogène.

Tous les détails importants concernant l'Iveco Daily

Moteurs

Sous le capot de l'Iveco Daily se trouve aujourd'hui un 2,3 litres ou un 3,0 litres 4-cylindres turbodiesel. Le plus petit des deux développe 116, 136 ou 156 ch (340, 370 ou 400 Nm de couple) et peut être associé en option à la transmission automatique Hi-Matic à huit rapports.

Le moteur diesel de 3,0 litres peut être commandé avec 160, 180 ou 210 ch (400, 430 ou 470 Nm), ou comme variante de 136 ch au GNC, bien que cette dernière ne soit plus intéressante depuis la forte hausse des prix du gaz. Là encore, la Hi-Matic automatique est disponible, voire de série sur le moteur le plus puissant. C'est une automatique qui fonctionne extrêmement bien avec le puissant 3,0 litres, avec des réponses rapides et un couple bien réparti.

Iveco a également présenté le nouveau eDaily en 2022, le successeur de l'ancien Daily électrique. Il sera disponible en tant que fourgon électrique avec un pack de batteries allant jusqu'à 111 kWh et une autonomie de 300 km en conditions réelles, ou en tant que fourgon à hydrogène avec une autonomie de 350 km.

Dimensions

En tant que fourgon, l'Iveco Daily peut être commandé dans cinq tailles de longueur et trois tailles de hauteur, avec une longueur de 5,04 mètres à 4,50 mètres et une hauteur de 2,39 mètres à 2,94 mètres. Ainsi, le volume de chargement varie de 7,3 m³ à 19,6 m³. Le Daily peut également être commandé en tant que cabine double, châssis-cabine ou tracteur (par exemple, dépanneuse).

La charge utile varie en fonction du modèle. Vous pouvez charger jusqu'à 1 400 kg dans la version standard avec 3,5 tonnes, mais le Daily peut même transporter jusqu'à 4 700 kg dans la version 7 tonnes. La capacité de remorquage maximale est de 3,5 tonnes. Il est impressionnant de constater que le eDaily peut se targuer d'avoir presque exactement les mêmes capacités de charge et de remorquage.

Versions

Le Daily peut également être commandé en double cabine, châssis-cabine ou tracteur (par exemple, dépanneuse). Il existe même un Daily 4x4 avec transmission intégrale et suspension surélevée pour les terrains plus difficiles, ou un Daily minibus pouvant accueillir jusqu'à 22 passagers.

Il existe trois niveaux de finition pour le Daily : Business, Evolution et Connect. La Business dispose de la climatisation manuelle, d'une radio DAB avec Bluetooth, d'un siège confort avec soutien lombaire pour le conducteur et de phares antibrouillard avant.

L'Evolution est plus équipée avec la climatisation automatique, une banquette passager avec table pliante, un écran d'infodivertissement de 7 pouces, un tableau de bord luxueux avec porte-gobelet et accents chromés, un volant en cuir et un siège conducteur à ressorts.

Le Connect ajoute un autre système de navigation, un chargeur à induction pour les smartphones et des phares à LED. En option, vous disposez du pack Hiver avec le chauffage des sièges, un pare-brise chauffant, un chauffage de stationnement, un contrôle électronique de la traction et un chauffage de carter. Il existe également des options individuelles à commander.

Prix neuf et d'occasion

Compte tenu des problèmes d'approvisionnement actuels dus aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement, Iveco ne dispose pas d'une liste de prix publique au moment de la rédaction de ce document (octobre 2022).

Cet Iveco Daily de troisième génération, postérieur à 2014, peut être trouvé d'occasion à partir de 13 000 €, mais il faut bien sûr se méfier du kilométrage élevé et de l'usure liée à l'utilisation comme véhicule de livraison. La version facelift post-2019 peut être trouvée à partir d'environ 30 000 €.

Points forts du design et intérieur

Par rapport à son prédécesseur, l'Iveco Daily 2014 était entièrement neuf, avec un design redessiné avec des porte-à-faux plus courts et un seuil de chargement légèrement plus bas, bien qu'il reste assez élevé en raison de son châssis en échelle, auquel le modèle se tient pour gérer ces charges utiles élevées. Le Daily a reçu un lifting en 2019 avec des phares à LED et des équipements de sécurité plus complets.

Un peu vieux, mais confortable

À bord, le Daily commence à montrer son âge, même si un grand soin a été apporté à la création d'un environnement confortable, notamment pour le conducteur, assis sur un siège à ressorts et chauffant (en option). Le tableau de bord est facile à lire et on y trouve plusieurs compartiments de rangement. L’habitacle a été mis à jour en 2019 et en 2021 et comprend désormais un système d'infodivertissement de 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, avec un contrôle vocal via Amazon Alexa. Une suspension pneumatique en option a également été ajoutée en 2022 pour offrir plus de confort, notamment avec des charges plus légères.

Aide à la conduite et sécurité

L'Iveco Daily 2022 a reçu une médaille d'argent d'Euro NCAP pour les performances de ses systèmes de sécurité, avec une bonne note pour l'assistance au freinage d'urgence lorsqu'un obstacle se trouve directement devant le fourgon. Les obstacles situés en diagonale devant le Quotidien et les usagers de la route faibles n'étaient pas ou mal reconnus. L'assistant de trajectoire a également bien fonctionné, mais un détecteur d'angle mort n'est pas disponible. Cependant, la plupart des équipements de sécurité sont cachés dans la liste des options.

Alternatives

L'Iveco Daily fait partie de la même catégorie de grands fourgons que le Volkswagen Crafter, le Mercedes Sprinter, le Peugeot Boxer et autres, le Renault Master/Nissan Interstar et le Ford Transit 2T. Par rapport à ses concurrents, il a une conduite moins dynamique et son seuil de levage est plus élevé, mais d'un autre côté, il peut transporter beaucoup plus grâce à son robuste châssis en échelle.

FAQ

Quelle est la taille de l'Iveco Daily ?
En fourgon fermé, l'Iveco Daily peut être commandé en cinq tailles de longueur et trois tailles de hauteur, avec une longueur de 5,04 mètres à 4,50 mètres et une hauteur de 2,39 mètres à 2,94 mètres. Ainsi, le volume de chargement varie de 7,3 m³ à 19,6 m³.
Quelle est la capacité de remorquage de l'Iveco Daily ?
L'Iveco Daily peut tracter jusqu'à 3,5 tonnes.
Pourquoi l'Iveco Daily a-t-il une charge utile plus élevée ?
L'Iveco Daily doit sa charge utile élevée à son châssis solide en échelle, qui lui confère une maniabilité moins dynamique et un seuil de levage plus élevé, mais lui permet de supporter un poids plus important que la concurrence.

Avis sur le véhicule Iveco Daily

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