L’Iveco Daily s’impose comme véhicule utilitaire léger

Les premiers modèles de Véhicule utilitaire léger fabriqués par le constructeur italien Iveco en 1978 ne furent pas commercialisés sous le nom de la marque. En Italie, ils sont apparus sous le nom de Fiat Daily et en France sous celui d’Unic Daily. C’est seulement au début des années 1980 qu’Iveco apparaît en tant que marque sur les véhicules. L’Iveco Daily doit son succès mondial au nombre pratiquement illimité de variantes qui en font un véhicule utilitaire tout à fait polyvalent. On le trouve aussi bien en version Fourgon qu’en châssis cabine ou en double cabine. La gamme de modèles s’est enrichie au cours des années et l’on a vu apparaître des modèles plus lourds, tel l’Iveco Daily 65 ou plus légers, comme l’Iveco Daily 28. Depuis ses débuts, l’Iveco Daily a été fabriqué en cinq séries, la dernière datant de 2011.

La nouvelle génération

L’Iveco Daily, déjà connu mondialement pour la fiabilité de ses moteurs, réussit à se surpasser lui-même avec des nouveautés à sa hauteur. Son moteur Euro 5 Twin Turbo 205 ch en fait le véhicule utilitaire diesel le plus puissant actuellement dans sa catégorie. La version Ivedo Daily Natural Power est le pendant 100 % écologique de ce nouveau modèle. Il fonctionne au gaz, mais dispose quand même d’un petit réservoir d’essence. Côté design, le nouvel Iveco Daily a profité d’une remise en forme le rendant plus séduisant que jamais. Une ligne dynamique qui prouve qu’un utilitaire peut aussi être beau.

L’Iveco Daily, un véhicule utilitaire écologique

Des véhicules utilitaires performants avec un impact réduit sur l’environnement ? C’est le défi que se sont lancé les constructeurs italiens Iveco et Micro-Vett. Le résultat, l’Iveco Daily Hybride Micro-Vett a ainsi fait son apparition sur le marché en 2008. Il permet à l’utilisateur de choisir entre une motorisation électrique parfaitement adaptée à la circulation en ville et une motorisation diesel pour une plus grande autonomie. La version entièrement électrique, l’Iveco Daily Électrique Micro-Vett convient parfaitement aux utilisateurs qui ne doivent se déplacer qu’en ville. Son autonomie peut atteindre 100 kilomètres selon la taille de la batterie.
Retourner en haut