Linde Material Handling est une branche du géant industriel Lind AG, fondé en Allemagne en 1879. Le groupe Linde a dès ses débuts eu pour objectif d'atteindre les plus hauts standards de qualité industrielle, attirant de nombreux employés célèbres, dont Rudolf Diesel. Le développement d’une branche manutention fut nécessaire pour la gestion des activités principales du groupe, et permit à Linde d’améliorer et de développer différents appareils de manutention, dont en particulier le chariot élévateur.

Le chariot élévateur à boite de vitesse hydrostatique de Linde

En 1958, Linde fait sa grande entrée sur le marché des équipements industriels, avec l’introduction des Chariots élévateurs à boite de vitesse hydrostatique, qui vont révolutionner les standards de productivité de l’époque. La boite de vitesse hydrostatique rend possible une conduite sans à-coups, réduit l’usure au minimum, et permet des positionnements au millimètre, ce système qui est toujours utilisé n’a jamais été égalé. Linde développera une « branche hydraulique », et continuera à faire évoluer ses chariots élévateurs en leur ajoutant d'autres circuits hydrauliques.

Linde, la qualité et l’innovation avant tout

Linde continua son expansion jusqu’à devenir le premier producteur de chariots élévateurs capable d’offrir une gamme complète, allant du simple chariot élévateur au chariot élévateur porte-container. Avec une production annuelle qui excède les 100 000 chariots élévateurs, Linde se place parmi les plus grands fabricants au monde. Une position amplement méritée au regard du travail accompli, et des efforts constants fournis pour exceller en technologie et en innovation. Du point de vue technique, les véhicules Linde regroupent sur un seul essieu la pompe hydraulique, le moteur hydraulique et la transmission hydrostatique afin de produire un design compact et de limiter au strict minimum les pièces d’usure.

La gamme d’engins de manutention Linde

Les engins de manutention Linde se distinguent par leurs faibles coûts d’exploitation, et leur consommation d’énergie réduite. Linde couvre une large gamme d’engins de manutention, du simple chariot élévateur au Tracteur élévateur, en passant par les chariots élévateurs avec mat rétractable. De plus, afin d’offrir une gamme complète d’engins de manutention industrielle, des chariots élévateurs ont été développés pour des industries spécifiques comme les chariots élévateurs porte-rouleau pour l'industrie papetière, ou les chariots élévateurs à chargement latéral.
Retourner en haut