Un véhicule utilitaire qui compte de nombreux adeptes

L’Unimog est plus qu’un véhicule utilitaire. Il fait partie de ces véhicules cultes qui procurent des frissons à plus d’un amateur de voitures anciennes. Les Allemands lui ont même consacré un musée à Gaggenau dans le land de Bade-Wurtemberg. Les passionnés de l’Unimog peuvent non seulement y admirer divers modèles datant de plusieurs décennies, mais ils ont aussi la possibilité de se mettre eux-mêmes au volant de ce véhicule si fascinant. Certains cependant ne se contentent pas de ce menu plaisir et s’offrent le luxe d’un oldtimer qu’ils dorlotent avec tendresse et présentent fièrement à leurs amis. Dénicher un Unimog 401 datant des années 1950 est chose rare, mais les collectionneurs trouvent encore assez facilement des modèles des années 1970, tel l’Unimog 406. Ils doivent certes être prêts à débourser la somme requise pour obtenir un véhicule en bon état ou être capables d’effectuer d’éventuelles réparations.

Les nouveaux modèles passent partout

Depuis le premier modèle fabriqué par Daimler-Benz en 1951, l’Unimog a fortement évolué tout en conservant les caractéristiques qui lui ont valu un tel succès. Ce sont certainement sa polyvalence et sa flexibilité qui font de l’Unimog un Véhicule utilitaire si apprécié des professionnels. Il s’adapte aux exigences et fait bonne mine aussi bien sur la route que sur les rails. L’Unimog rail-route peut en effet rouler jusqu’à 90 km/h sur les routes et être enraillé en quelques minutes. Une performance incroyable qui ne nécessite que cinq mètres de rail à niveau. Ce multitalent peut être équipé d’une large gamme d’outils : lame de déneigement, balayeuse, faucheuse d’accotement, plate-forme élévatrice… Il maîtrise toutes les situations et pratiquement tous les terrains. La gamme actuelle comprend trois catégories de modèles adaptés aux divers besoins des utilisateurs : Unimog U20, Unimog U300 et Unimog U3000. Contrairement aux anciens modèles, les modèles récents sont équipés de moteurs performants et économiques, pour un plus grand respect de l’environnement, en accord avec la norme antipollution européenne Euro 5.
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