La marque Fuso est apparue en 1932, conjointement avec l’apparition du Bus B46, produit par Mitsubishi Heavy Industry. Pour célébrer la livraison du B46 à son premier client, la compagnie invita ses employés à suggérer un surnom, et « Fuso » fut le candidat gagnant.

Mitsubishi Fuso, la maitrise de la production de véhicules lourds

À la suite de ce choix qui fut plus que populaire, le surnom Fuso fut également utilisé avec un certain nombre de véhicules clés de la société. Au point que de nos jours, le mot Fuso a été intégré dans la marque officielle Mitsubishi Fuso, qui, au Japon, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient est synonyme de produits de qualité supérieure, d’un service exceptionnel, et d’un engagement sans cesse renouvelé pour la réussite des clients. Ceci est le résultat de la maîtrise par Mitsubishi de la production industrielle de véhicules lourds, alliant robustesse, qualité, efficacité et longévité. En 2007, Mitsubishi Fuso a célébré le 75e anniversaire de la marque Fuso.

Les véhicules de Mitsubishi Fuso

Mitsubishi produit des autocars, des camions poids lourds, mi-lourds et légers ainsi que des engins industriels et des véhicules spécialisés comme les camions de pompiers. Au cours des dernières années, Mitsubishi a étendu son offre et propose désormais des véhicules hybrides tels que le Fuso Canter Éco, qui est l’un des camions légers les plus propres au monde, et le bus électrique Hybride Star Aero. Ces nouveaux venus viennent en complément de produits plus familiers comme le Fuso Canter, et rejoignent les Fuso Fighter (mi-lourd), Fuso Super Great(lourd), les bus de transport urbain Aero Star City et les autocars Aero Queen Touring Bus.

Mitsubishi Fuso, la marque principale du groupe Daimler sur le marché asiatique

Depuis 2005, le groupe Daimler est propriétaire de Mitsubishi Fuso, en conséquence tous les véhicules Mitsubishi Fuso bénéficient des avancées technologiques du groupe Daimler. Les camions Fuso sont essentiellement produits au Japon dans quatre sites de production. Pour le marché européen, le Canter est fabriqué au Portugal depuis 1980. En dehors du Japon, les véhicules produits par Fuso Truck And Bus Corporation sont également vendus partout dans le monde et rencontrent un succès indéniable sur tous les continents sans exception.
Retourner en haut