Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
default-banner-anhaenger-l.jpg

Remorque bachée

Parmi l'ensemble des types de remorques existant sur le marché, la remorque bâchée est l'une des plus populaires. Elle est en effet pratique à plus d'un titre. Son intérêt le plus évident réside dans la sécurisation du transport de marchandises offert par ce système simple. La bâche protège le chargement des mouvements parfois brusques sur la route ou encore des intempéries, mais reste bien plus maniable qu'une protection métallique ou rigide. La bâche se rabat très facilement et se fixe à la remorque en toute simplicité. Pour ceux qui détiennent déjà une remorque classique, rien de plus simple que de rajouter une protection telle qu'une bâche; il en existe dans toutes les dimensions, afin de s'adapter aux besoins les plus larges.

Un véritable véhicule sécurisé en plus, mais des inconvénients en moins

Pour une remorque classique en version plateau, seul le permis B est exigé. La remorque bâchée est utilisable sur le même principe. Le permis B suffit, même pour une remorque équipée d'une bâche fourgonnette ou rehaussée. Ces types de bâche sont surélevés au-dessus du plateau et équipés d'une armature pour une solidité et une sécurité du chargement accrues. Si le total ne dépasse pas deux mètres de hauteur, la remorque bâchée reste en classe 1, pour laquelle le permis B est encore une fois suffisant. Lorsque le chargement ne dépasse pas la hauteur du plateau, l'utilisateur peut se contenter d'une bâche plate, recouvrant simplement la remorque. La remorque bâchée apporte donc un plus en cela qu'elle offre une tranquillité quant au transport du chargement tout en restant facile à manipuler.