L'histoire de la marque Renault

Renault est une entreprise de construction automobile française créée en 1899 par les frères Marcel, Louis et Fernand Renault. Si à l'origine le constructeur était spécialisé dans les voitures, il se diversifie entre les deux guerres en se lançant dans la construction de matériel agricole et de machines industrielles. Renault se lance également sur le marché de l'autobus avec le TN6 en 1932, filiale qu'elle a cédée à Fiat en 2001, comme le secteur agricole cédé à Claas en 2005. Elle a toutefois réussi à conserver une certaine diversité tout en devenant un acteur majeur du marché de l'automobile au niveau mondial. Renault est le dixième constructeur mondial en termes de véhicules produits et la marque la plus vendue en France.

Les transporteurs Renault

Renault est une marque très reconnue pour la qualité de ses utilitaires et de ses transporteurs. Plusieurs modèles sont des références aujourd'hui, comme le Kangoo, le Trafic ou le Master. Le Kangoo est un véhicule utilitaire léger fabriqué par Renault depuis 1997. Ce véhicule est disponible d'occasion à partir de 2 000 euros et permet d'ajouter un large espace de stockage à la maniabilité d'une voiture classique. Le Renault Trafic est un utilitaire intermédiaire, proposant des charges utiles allant de 800 à 1 400 kg selon le modèle envisagé. Les deux générations du véhicule sont disponibles d'occasion à partir de 4 000 euros, certains véhicules présentant des spécificités comme une double cabine ou un fourgon en caisson.

Les véhicules agricoles Renault

Renault a également été pionnier dans le secteur des véhicules agricoles, particulièrement les tracteurs. Si cette filiale est désormais cédée à Claas, de nombreux véhicules d'occasion Renault sont disponibles. Il s'agit principalement de modèles classiques qui visent les propriétaires d'exploitations de taille moyenne. C'est le cas du Renault 110/14 TS 16 d'une puissance de 74 kW ou du Renault Ares 725 RZ, plus puissant, qui propose 130kW. Ces véhicules sont disponibles d'occasion pour environ 20 000 euros.
Retourner en haut