Le Renault Master, développé dans les années 80, est un des modèles phares de la gamme Utilitaire de Renault. Le Master est adapté aux besoins des professionnels puisqu’il se décline en différents modèles : Combi, Bus, Fourgon, Châssis, Benne, Plancher, Grand volume ou encore Plateau Ridelle, alliant confort et performance.

Caractéristiques techniques

Les différents modèles de Master sont disponibles uniquement en moteur Diesel allant de 100 à 150 Chevaux. Tous les véhicules sont équipés d’une boîte de vitesse 6 rapports, manuelle ou automatique en fonction de l’utilitaire choisi. La capacité maximale de chargement pour les modèles «transports de marchandises » est de 17m³ pour une charge utile de 2,8 à 4,5 tonnes. Il est possible d’ajouter à cette charge utile une Remorque pouvant tracter 2,5-3 tonnes. Les professionnels pourront aussi choisir la couleur de leur utilitaire (10 teintes disponibles) et les selleries (3 possibilités).

Options et accessoires

Les options et accessoires sont disponibles en nombre important sur le Renault Master. D’un point de vue sécurité, le Master jouit de 2 airbags à l’avant (passager et conducteur), d’un ESP adaptatif qui corrige la trajectoire du véhicule en cas d’urgence, de feux de virage fixe qui permettent d’éclairer davantage le champ visuel du conducteur dans les virages, de feux antibrouillards, d’essuie vitre et de détecteurs de pluie et luminosité automatiques, d’un ordinateur de bord, et d’un régulateur/limitateur de vitesse. Sur le plan du confort et de la technologie, le Renault Master dispose d’une climatisation manuelle, d’un autoradio CD/MP3 Bluetooth, d’un GPS TOMTOM et de la fermeture centralisée des portes soit à l’aide d’une clé à 3 boutons (ouverture, fermeture, ouverture du coffre) soit avec une clé accès mains-libres (ouverture du véhicule avec seulement le port de la clé sur soi). Il est possible d’ajouter à ces options une alarme, un radar de recul avec caméra et écran à l’intérieur de la cabine conducteur, et un kit mains-libres Bluetooth.

Aménagements professionnels

Enfin, les options d’aménagements professionnels sont multiples avec la possibilité d’ajouter des barres de toit, une galerie en aluminium ou encore un chemin de passage avec échelle. Le siège conducteur est suspendu, rendant la conduite plus confortable. Le Master dispose d’un marchepied arrière facilitant le chargement et d’une prise 12 volts en zone de chargement. A savoir que d’autres options plus spécifiques (cloison vitrée, etc.) sont aussi disponibles.
Retourner en haut