Un constructeur très actif depuis 1936

Volkswagen signifie "la voiture du peuple" en allemand. La marque fut créée en 1936 par Ferdinand Porsche, avec comme premier modèle de voiture la Coccinelle. Volkswagen, ou VW pour son appellation abrégée, est également réputée pour ses véhicules utilitaires. Le Transporter est un de ses modèles les plus connus, avec cinq générations successives depuis sa sortie en 1950. Le Crafter est également un engin Volkswagen très utilisé par les professionnels, proposant une charge utile intéressante pour le transport quotidien. Avec de nouveaux engins conçus par VW et un large choix dans les anciens modèles, chaque professionnel peut trouver un véhicule Volkswagen d'occasion qui correspond aux besoins de son métier.

Les utilitaires de taille moyenne conçus par Volkswagen

Les véhicules utilitaires Volkswagen peuvent se distinguer par leur taille et leur capacité. Ainsi, les véhicules utilitaires de taille moyenne correspondent principalement aux Combis et aux Transporters. Les combis sont emblématiques de VW : lancés en 1950, ils sont considérés comme les ancêtres des fourgons modernes. Ils étaient utilisés à l'origine comme un véhicule familial, mais les nouvelles versions permettent le transport d'une masse importante de matériel, ce qui convenait parfaitement aux usages de certains professionnels. Les combis sont également utilisés comme véhicules de voirie, notamment comme ambulances. Ces modèles sont disponibles d'occasion à environ 50 000 euros. Le Transporter de Volkswagen est également une référence de VW. De taille plus importante que le combi, il garde l'esprit de ce véhicule en proposant soit un total de 7 places assises, soit la possibilité de transporter de nombreux matériaux. Certains modèles sont dotés d'une Remorque ouverte pour faciliter le transport de déchets. Les cinq générations de Transporter sont disponibles d'occasion à partir de 10 000 euros.

Le Crafter : l'utilitaire lourd de Volkswagen

Le Crafter de Volkswagen remplace le LT, également conçu par la même marque. Il propose un poids total admissible bien plus important que les autres véhicules VW et permet donc aux professionnels du transport de se déplacer facilement. Les différents modèles offrent des caractéristiques variées, le plus important proposant une charge utile de 1,5 tonne pour une puissance de 120 kW. Ces véhicules sont disponibles d'occasion à partir de 15 000 euros.
Retourner en haut