La polyvalence du groupe Volvo

Volvo est une marque de construction de véhicules suédoise fondée en 1927. Elle est spécialisée dans la fabrication d'automobiles, mais également de poids lourds, d'autobus ou de véhicules de chantier. Sa polyvalence lui a permis d'intégrer de nombreuses marques au sein de son groupe et de vendre plus de 15 millions d'automobiles depuis sa création. De nouveaux modèles sont développés de manière régulière : il est donc possible de trouver des modèles anciens ou récents à vendre en occasion.

Les poids-lourds conçus par Volvo

La série F de Volvo comprend plus d'une dizaine de modèles aux motorisations variées et aux capacités différentes. A sa création en 1987, le F16 proposait une cylindrée de 16l avec une puissance de 470ch. La dizaine de camions que compte la gamme de Volvo permet à tous les professionnels de trouver un véhicule adapté à ses besoins. Les poids lourds de petite taille sont disponibles d'occasion à partir de 3 500 euros, comme le Volvo FL 612 ou le F6 Turbo. D'autres modèles sont plus imposants dans la gamme FM, qui correspondent à une utilisation pour les professionnels du transport. Un véhicule comme le Volvo FM 9300 offre une charge utile de 13,5 tonnes pour un empattement de 6,18 m, ce qui le place comme l'un des poids lourds les plus imposants du secteur. Ce modèle est disponible pour environ 95 000 euros.

Les autobus et véhicules de chantier de Volvo

Volvo est également spécialisé dans les véhicules de chantier et dans les autobus. Le constructeur propose des autobus urbains comme le B10L ou des autocars destinés au transport de voyageurs sur de longs trajets comme les modèles Padane MX ou B12 Genesis. Les premiers sont disponibles d'occasion à partir de 15 000 euros, les seconds pour environ 35 000 euros. Enfin, Volvo propose des véhicules de chantiers variés. Les plus connus sont les tombereaux, avec les modèles qui vont du A25 au A40 selon leur dimension, mais Volvo conçoit également des chargeurs à roues, disponibles d'occasion entre 35 000 et 100 000 euros selon les modèles choisis.
Retourner en haut