Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Audi-R8-GT-Hero

Audi R8

1 / 4
Audi-R8-GT-Hero
Audi-R8-GT-Front
Audi-R8-V10-Spyder-RWD-2022-Hero
Audi-R8-GT-Interieur

Avantages

Moteur iconique Réglage du châssis Finition intérieure

Inconvénients

Sensation de la direction Consommation Prix

Audi R8 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Audi R8, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.1 - 4.8s
Vitesse de pointe:299 - 331 km/h
Émissions de CO2 (comb.):283 - 356 g CO2/km
Consommation (comb.):12.4 - 14.9 l/100km
Dimensions (L/L/H):4429 x 1904 x 1236 mm
Nombre de portes:2
Volume coffre:100 - 112 litres
Charge tractable:200 - 300 kg

Supercar allemande à moteur central

Les Audi sont parfois accusées d'être des voitures un peu ennuyeuses. Mais la R8 fait voler en éclats ce préjugé ! C'est l'une des supercars qui offrent le plus d’émotions. Et avec ses quatre roues motrices, elle est utilisable en toute saison.

Intéressé par l'Audi R8

Audi R8 voiture d'occasion
Audi R8 nouvelle voiture
Audi R8 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Supercar allemande à moteur central

Les Audi sont parfois accusées d'être des voitures un peu ennuyeuses. Mais la R8 fait voler en éclats ce préjugé ! C'est l'une des supercars qui offrent le plus d’émotions. Et avec ses quatre roues motrices, elle est utilisable en toute saison.

Bonnes raisons

  • L'Audi R8 abrite un iconique V10 atmosphérique de 5,2 litres à l'arrière. Sa sonorité fait rêver.

  • Grâce à la transmission intégrale Quattro, l'Audi R8 est utilisable toute l'année.

  • La supercar d'Audi étale aussi unefinition sans défaut, comme d’habitude avec la marque aux quatre anneaux.

  • Et n'ayez crainte pour le confort de cette Audi R8, car grâce aux différents modes de conduite, cette R8 passe de l'hyper sport au grand confort.

Toutes les données importantes concernant l'Audi R8 (4S)

Moteurs

Alors qu'Audi proposait un V8 pour la première génération de R8, la deuxième génération s’en remet uniquement à l'emblématique V10 atmosphérique de 5,2 litres. Un moteur à essence, bien sûr, qui existe en différents niveaux de puissance.

Entre 2016 et 2018, en version de base, le V10 développait 540 ch (et 540 Nm), envoyés dans les quatre roues ; la R8 Plus développait 610 ch (560 Nm). Après le lifting de 2018, cette puissance est passée respectivement à 570 ch (550 Nm) et 620 ch (580 Nm). La R8 Plus a changé de nom avec le facelift et s’appelle depuis 2018 R8 Performance. De série, quelle que soit la version, la R8 transmet la puissance aux quatre roues par le biais d'une transmission automatique à 7 rapports.

Une version spéciale de la R8 est proposée sous la forme de la R8 RWD. Cette dernière ne renvoie pas la puissance vers l’avant, mais est une pure propulsion. La puissance du V10 de 5,2 litres est réduit à 540 ch et 540 Nm de couple. En 2022, Audi lançait la R8 GT, limitée à 333 unités, qui envoie également sa puissance aux roues arrière mais qui revendique 620 ch (565 Nm).

L'Audi R8 utilise un gros moteur à dix cylindres, ce qui signifie que la mise en circulation, la taxe annuelle de circulation et l'assurance sont très coûteuses.

Dimensions

L'Audi R8 de deuxième génération existe en version coupé et Spyder (décapotable). Les deux ont identiquement les mêmes dimensions, avec une longueur de 4,42 mètres, une largeur de 1,94 mètre et une hauteur de 1,24 mètre. Le poids diffère entre les deux variantes : la Spyder est environ 100 kg plus lourde que le Coupé, qui pèse lui 1 565 kg.

À l’avant, la R8 Coupé et la R8 Spyder ont toutes deux un volume de coffre de 112 litres. La R8 ne dispose pas d'un coffre arrière ou d'un espace supplémentaire derrière les sièges (comme dans une Porsche 911 par exemple).

Versions

L'Audi R8 Coupé et l'Audi R8 Spyder peuvent avoir les mêmes déclinaisons. Il s'agit de versions liées à la puissance et au type de transmission. Il y a la version de base sans nom, la version R8 Plus (R8 Performance après le facelift) qui gagne de la puissance et de la version RWD qui est une propulsion et non plus une traction intégrale. La R8 GT est une version limitée à 333 unités de la R8, très puissante (620 ch) et propulsion.

Prix du neuf et de l'occasion

Les prix catalogue de l'Audi R8 débutent à 168 500 euros pour la R8 Coupé et 182 500 pour la R8 Spyder. La variante Plus/Performance a un prix de base de 202 500 euros pour le Coupé et de 216 500 euros pour le Spyder.

Les prix en occasion de l'Audi R8 prouvent l'image iconique de la supercar allemande : vous dépenserez au moins 110 000 euros pour un exemplaire de deuxième génération. Des exemplaires récents voient même leur prix grimper jusqu'à 200 000 euros.

Points forts du design et intérieur

La supercar allemande qui offre le plus d’émotions esthétiques. Est bien une Audi : cette R8 fait battre les cœurs plus vite et hérisse les poils. Mais sans faire de compromis sur la qualité, la finition ou le confort intérieur.

Racée

Le design de l'Audi R8 de deuxième génération change radicalement de celui de sa devancière : les rondeurs de l’ancienne ont été remplacées par des lignes nettes. C’est encore plus marqué depuis le lifting de 2018. Avec son moteur central, son habitacle compact et ses porte-à-faux courts, la R8 est synonyme de sportivité.

Un confort absolu

Bien qu'il s'agisse d'une super sportive, cette Audi sait soigner ses occupants, qui peuvent donc en profiter également en dehors des circuits. L'intérieur affiche une finition impeccable, dispose de sièges confortables et d’un système d'infodivertissement ultramoderne. Il faut toutefois s'habituer à l'absence d'écran central, mais il est évident que cette R8 mise sur l'émotion et non sur la numérisation.

Aide à la conduite et sécurité

L'Audi R8 de deuxième génération est dotée des dispositifs de sécurité les plus modernes du marché. On pense au régulateur de vitesse adaptatif, au correcteur de trajectoire et à la caméra de recul.

Alternatives

L'Audi R8 a été développée conjointement avec la Lamborghini Huracan. On peut donc considérer cette cousine italienne comme une alternative à part entière. Les autres supercars qui peuvent se mesurer à l'Audi R8 sont la Porsche 911 Turbo S, la Mercedes-AMG GT, la Nissan GT-R et la McLaren 570S.

FAQ

L'Audi R8 est-elle toujours en production ?
L'Audi R8 restera en production jusqu'en 2023. Un successeur entièrement électrique est en préparation mais n'apparaîtra pas immédiatement.
L'Audi R8 a-t-elle quatre roues motrices ?
Pas nécessairement. Bien que l'Audi R8 de base utilise la célèbre transmission à quatre roues motrices Quattro d'Audi, une version RWD est également disponible avec une transmission aux roues arrière uniquement (propulsion).

Avis sur le véhicule Audi R8

6 Évaluations

4,8

Votre accès direct aux annonces

Modèles