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BMW Série M

BMW Série M (tous) Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture BMW Série M (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La BMW Série M

Dans les années 1960, BMW a connu d'énorme succès dans le sport automobile, ce qui a provoqué un incroyable engouement pour les véhicules sportifs, et donc la nécessité de créer une série sportive, qui permettrait au grand public de se croire dans des voitures de courses. La filière BMW M (Motorsport) vit le jour en 1972. Lisez plus

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Notre connaissance de votre recherche

La BMW M1 jette les bases de la série BMW M.

Avec sa forme distinctive et l'aspect de ses phares, la BMW M1 de 1978 ressemblait avait presque tout d'une petite Lamborghini. Et cette ressemblance n'est pas un hasard : bien l'origine de la M1 remonte à un dessin du designer Paul Bracq, c'est le styliste de la Lamborghini, Giorgio Giugiaro qui finalisa la première version de l'allemande. Avec un moteur de six cylindres et de 3,5 litres pour 277 ch., la BMW M1 pouvait être poussée jusqu'à 262 km / h, ce qui faisait d'elle la voiture la voiture du constructeur bavarois la plus rapide de son temps. 460 exemplaires furent vendus jusqu'en 1981, date de l'arrêt de la production.

La BMW M3.

La BMW M3 fait partie de la série 3 de BMW. Dans cette catégorie, elle représente les berlines de sport, et résulte d'une phase de développement individuelle. Jusqu'à présent, elle n'a été construite que dans les versions E30, E36 et E46 et une quatrième version devait être lancée en 2007.Le nouveau design extérieur souligne le gain d'agressivité du moteur. Dans la version E46, la courbure du capot qui rappelle une oreille, la jupe frontale plus agressive et les branchies latérales ont été redessinées. Ce que l'on ne peut pas voir, ce sont les améliorations du côté sécuritaire : la carrosserie plus rigide, le réservoir en plastique sous la banquette arrière, les amortisseurs et les pare-chocs, mais aussi les 6 à 8 airbags qui offrent davantage de protection en cas d'impact. Evidemment, une voiture plus sportive doit également avoir une force de freinage adaptée. Les freins à disques stoppent la M3 lancée à 100 km/h en 2,6 secondes, soit 35 m. La E46 et l'E30/2s existent en versions coupé ou cabriolet. Les versions de l'E36 sont plus nombreuses: il existe, en plus une berline plus spacieuse et un roadster plus restreint.

La BMW M5.

La BMW M5 est la version sportive de la série 5 de BMW. Depuis 1972, on a également lancé les séries E12, E28, E34, E39 et E60/61. La première BMW M5 à être lancée en 1980 fut la M 535i fut produite en série. La série suivante, l'E28S, ne fut déjà plus que fabriquée en petite série et à la main, tout comme le modèle suivant. La raison de cette fabrication à la main incombe très certainement aux séries M3 qui furent produites en série parallèlement à l'E28S. L'E39/2S M5 Touring, cependant, fut de nouveau produite à grande échelle. Entre-temps, les deux séries M avaient apparemment gagnées suffisamment d'amateurs. La BMW M5 la plus récente est également produite en série, mais n'est disponible qu'en berline. Contrairement à la BMW M3, il n'en n'existe qu'une version. Au niveau du design, la M5, tout comme la M3, est reconnaissable à la courbure de son capot, aux grandes oreilles de sa jupe et à ses branchies. Même dans son habitacle, la M5 montre à son conducteur qu'il se trouve vraiment dans une voiture de sport. Subtilité technique: le système MDrive peut, grâce au Head-Up-Display (affichage tête haute), projeter, directement sur le pare-brise, dans le champ visuel du conducteur, les symboles de navigation, la vitesse, le nombre de tours ou le moment optimal de changement de vitesse.

Le roadster et le coupé, la BMW série M.

La série M prit fin se relança en 1997 à cause ou grâce à une version améliorée de la roadster BMW Z3 sportive. Les constructeurs ont choisi un véhicule de deux places avec le moteur de la M3 ""de série- de 321 ch. Un an plus tard vint le M-version du coupé Z3 avec un moteur identique. Au cours des deux dernières années de construction les deux versions ont été équipées du nouveau moteur M3 de 325ch. La dernière version M fut développée en 2005 et mise sur le marché de 2006 à 2008 avec un moteur de 3.2L et 343 ch, deux places assises.

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