Acheter une BMW M1 d'occasion sur AutoScout24.be

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

A la recherche d'une ###PAGETITLE### d'occasion ? Sur AutoScout24 vous trouverez un grand nombre d'annonces de ###PAGETITLE### d'occasion à vendre en France. Vous pouvez aussi déposer gratuitement votre annonce ###PAGETITLE### et vendre votre voiture rapidement.

Entre 1978 et 1980, le fabricant allemand BMW a produit 460 exemplaires de son modèle BMW M1. En 1976, le projet de développement de la BMW M1 est repris par Lamborghini et ce, même si l’idée de base date d’un prototype BMW de 1972. La BMW M1 arborait un look un peu moins extravagant que son prototype, ce qui s’explique notamment par l’absence des portières papillons. Produite à petit tirage, la BMW M1 était davantage destinée à la course automobile plutôt qu’à la vente. Cependant, suite aux modifications des règles du sport automobile international, les espoirs de succès se sont rapidement envolés. La BMW M1 ne remportera qu’un maigre succès dans la série Procar. Mis à part cela, la BMW M1 était presque exclusivement destinée au commerce privé.

On remarque clairement que les feux arrière de la BMW M1 ont été empruntés à la première Série 6. Par ailleurs, les phares escamotables garantissent un meilleur aérodynamisme. Si le moteur du prototype ne disposait que de 4 cylindres développant 200 ch, la BMW M1, quant à elle, était équipée d’un moteur 6 cylindres de 3,5 l lui permettant de développer jusqu’à 200 ch. Ces performances faisaient de la BMW M1 le véhicule produit en série le plus rapide de son époque. La M1 était équipée de moteurs de course capables de générer entre 470 et 850 ch (avec turbo). Certains de ces bolides peuvent être admirés au musée BMW à Munich.

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.be