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En Europe, c’est seulement lors de ce 20
dernières années que le break s’est
hissé au rang de véhicule familial, spacieux et
confortable. Auparavant, son utilisation était
plutôt réservée à des usages
professionnels. Particulièrement
apprécié des particuliers, le break VW Passat

fut même plus vendu que la version berline correspondante.
Quant à l’Opel Vectra et la Ford Mondeo, elles
font également partie des breaks les plus
appréciés et les plus achetés.

La plupart des constructeurs automobiles attribuent des noms distincts
à leurs breaks, afin de se démarquer de la
concurrence. C’est ainsi que les breaks de Volkswagen sont
dénommés Variant, tandis que ceux de Ford

sont appellés Turnier, ceux d’Opel, Caravan, et ceux
de BMW, Touring.

Le terme actuel vient, comme le
nom des différents types de carrosseries automobiles, du nom
d'un véhicule hippomobile (à l'origine, le break
est une citadine destinée au dressage des chevaux (to
break signifie dans le langage équestre rompre, dresser).
Par la suite le break fut modifié pour le transport d'objets
et de personnes en allongeant la caisse qui fut munie de deux
banquettes en vis-à-vis. Aujourd'hui ce terme est
principalement employé par les européens
et parfois par les britanniques.

Dans la plupart des cas, les breaks se basent sur le modèle
de la berline correspondante. Il existe aussi des versions break de
citadines. Grâce à leur toit rallongé, les breaks présentent un coffre au
volume plus important. Comme les breaks ont presque
toujours cinq portes, et sont en général
équipés d’un hayon, le chargement
s’effectue sans problème, quel que soit le
coté.

Pour encore davantage de place, il est possible
”“ dans le cas de nombreux breaks - de rabattre la banquette
arrière, afin de pouvoir charger le véhicule
jusqu’aux sièges avant. Comme la banquette
arrière se compose de deux sièges distincts, il
est également possible de n’en rabattre
qu’une partie, afin de permettre à une personne
supplémentaire de s’asseoir. Un essieu
renforcé à l’arrière permet
de garantir la sécurité nécessaire.

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