Découvrez toutes les Chevrolet d’occasion à vendre sur AutoScout24

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

En prenant le contrôle de Daewoo, Chevrolet débarque en Europe

Après Buick et Oldsmobile, Chevrolet est la troisième marque de voiture fondée en 1911 par General Motors (GM). Chevrolet compte donc parmi l’un des plus anciens constructeurs encore en activité et celui qui vend le plus de voitures au sein du groupe GM. Grâce à une présence importante sur le marché nord-américain, Chevrolet a longtemps fait partie du cercle des dix premiers constructeurs mondiaux. Avec la Corvette, désormais proposée comme une marque distincte mais qui reste son modèle emblématique, Chevrolet est parti à la conquête du marché européen dès les années 70. L’acquisition, en 2005, du sud-coréen Daewoo lui a permis de poser définitivement le pied en Europe avec une gamme complète allant de la citadine au SUV. L’une des spécificités du constructeur est de proposer systématiquement des modèles fonctionnant au GPL.

En Europe, Chevrolet s’engage sur le marché des véhicules économiques

Si Chevrolet est traditionnellement présent sur le marché nord-américain avec des berlines et des SUV de grosse cylindrée, sa collaboration avec Daewoo lui a permis de développer une gamme répondant aux attentes des européens. Sur les plateformes cédées par le constructeur coréen, Chevrolet a développé des citadines comme la Matiz et l’Aveo. La première, avec son moteur de 796 cc et ses émissions de CO2 de 119 g/km de CO2, s’est ainsi positionnée comme une des voitures les plus économiques du marché. L’Aveo est, elle, la première voiture réellement Chevrolet, produite dans l’usine polonaise de la marque. Sur le segment des véhicules compacts, la Lacetti a été présentée, alors que l’Epica se positionne sur le marché des Renault Mégane et autres Peugeot 308. Cadillac propose également un MPV, le HHR, et un SUV, le Captiva, disponibles en Europe comme aux Etats-Unis. 10 % des clients achètent une version LPG, offrant une consommation réduite et des rejets de CO2 de seulement 111 g/km.

La légendaire Camaro de Chevrolet renaît

La Camaro est un des modèles haut de gamme emblématiques de Chevrolet. Depuis 2009, une version revisitée de ce légendaire coupé construit entre 1969 et 2002 est disponible en Europe. Produite au Canada, la version la plus puissante est équipée d’un V8 de 6.2 litres développant 422 ch. La Camaro continue donc de faire vivre la légendaire catégorie des Poney Cars et le passé sportif de Chevrolet.

Une marque fondée par le pilote Louis Chevrolet

C’est le pilote de course suisse Louis Chevrolet (1878-1941) qui a fondé en 1911 la Chevrolet Motor Car Company en compagnie de William C. Durant de la General Motors. Un an plus tard, la première Chevrolet sortait de l’usine de Detroit. Il s’agissait de la Classic Six Serie C, une voiture de tourisme six cylindres atteignant 105 km/h vendue jusqu’en 1914. Tandis que Louis Chevrolet, en pilote passionné, ne jurait que par la performance et le haut de gamme, William C. Durant voyait l’avenir au prisme de la stratégie du concurrent Ford et de sa nouvelle Ford T. La marque fut donc réorientée pour concevoir des voitures simples et industrialisables en grande série, ce qui amena le départ de Louis Chevrolet. Néanmoins, en 1953, la Corvette a remis à l’honneur les ambitions sportives de la marque en devenant une véritable icône et un des modèles les plus populaires de l’industrie automobile.