Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
chevrolet-banner-l-01.jpg

Chevrolet break

Une vieille histoire américano-suisse



Peu d'amateurs d'automobiles le savent mais la marque aux chevrons a été créée par Monsieur Chevrolet, pilote automobile et coureur cycliste de La Chaud-de-Fond en Suisse. Il réussi à fonder sa propre enseigne en 1911 grâce à ses nombreux succès sur les pistes de course aux États-Unis. Il s'associa avec Monsieur Durant, financier américain ayant lui-même fondé la marque General Motors. Après bien des désaccords avec son associé, Louis Chevrolet abandonna sa firme. Ayant fusionné les deux compagnies, Durant mis sur le marché la Chevrolet 490, c'était son prix en dollars, et rencontra un vif succès. Celui-ci perdurera jusqu'en 1920 quand la crise mondiale lui fit perdre la direction de l'entreprise. Chevrolet bénéficie toujours d'un grand capital de sympathie auprès d'un public qui l'associe facilement au style de vie américain. Malgré cela, en 2013, la marque ne fut plus distribuée en Europe. Elle fut remplacée par Opel, une autre filiale de Genaral Motors.

Un break de qualité abordable

Les véhicules d'origine américaine sont reconnus pour la qualité de leurs finitions et leur équipement toujours à la pointe de la technique. Ils se sont également adaptés aux normes d'émission de CO2 et à la consommation de carburant spécifique à l'Europe. Cela en fait de bonnes voitures d'occasion. On trouve de nombreux modèles de Chevrolet de deuxième main sur le marché français. C'est le cas notamment des breaks qui bénéficient d'une bonne réputation. Les breaks Chevrolet d'occasion sont faciles à trouver et accessibles même aux petits budgets. Le fait que la marque ne soit plus distribuée sur le marché européen depuis 2013 y est certainement pour quelque chose. Cela n'empêche pas de pouvoir se procurer un break Chevrolet en très bon état. La maintenance est de toute façon prise en charge par Opel. Les modèles proposés en version break sur le marché français de l'occasion sont bien motorisés et faciles d'entretien. On citera  la Cruze, l'Orlando, la Captiva et la Trax. Elles sont disponibles dans toutes les régions de l'Hexagone et encore souvent sous garantie constructeur, ce qui permet de faire un achat d'occasion en toute confiance. Les breaks Chevrolet font de bonnes familiales tout en disposant d'un moteur, 1,6 ou 1,7 litres de cylindrée en diesel, fiable et puissant. Leur utilisation même fréquente n'aura pas de répercussion trop importante sur le budget d'une famille aux revenus médians.