Acheter Citroen 2CV sur AutoScout24.fr

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

La "deuche" vit le jour en 1948 au salon automobile de Paris. Lors de cette première, le succès ne fut malheureusement pas au rendez-vous : en raison de ses formes arrondies et courbées, elle ne récolta tout d'abord que mépris et moqueries. La tentative d'en faire une concurrente de la Coccinelle échoua tout d'abord lamentablement. Toutefois, ceci devait changer au cours du temps: jusqu' à la dernière année de production, il s'en vendit 5 millions d'exemplaires. Il existait déjà un prototype en 1939, au cours de la Deuxième guerre mondiale. Les premières 2CV étaient équipées d'un moteur à deux cylindres, appelé moteur flat, avec 9 CV. Après quelques difficultés initiales, la deuche se vendit si bien en France que la demande étrangère ne put à peine être satisfaite.

En Allemagne, la deuche ne fut disponible qu'à partir de 1958 et ce uniquement avec des délais de livraison très longs. Le succès fut si éclatant que la poste française, les services routiers et la marine royale britannique l'intégrèrent dans leur parc automobile. En 1950 fut lancée une version de 2CV utilitaire: la Fourgonnette. L'éventail des performances de la Citroën 2CV comprend des cylindrées de 375 à 602 cm3 avec des puissances de 9 à 29 CV et trois à quatre vitesses. La „deuche” peut atteindre des vitesses maximales de 65 à 112 km / h. La consommation de 4, 2 à 6 litres aux 100 km est très basse, aussi bien pour les conditions de l'époque que comparée au standing actuel.

En France, la dernière 2CV fut produite en 1988 et, en 1990, la production cessa également au Portugal. Suivit la Citroën AX. Les formes arrondies de la 2CV ont été ressuscitées dans de nombreux modèles actuels. Il existe aujourd'hui en France un véritable culte de la „deuche”. De nombreux clubs de 2CV sont répartis en Europe et de nombreuses expositions spéciales sont organisées, comme par exemple à Speyer en mars 2003. D'autres événements curieux, tels que le Tour d'Afrique en 2CV, comptant 25 000 km, complètent le portrait des passionnés de la Citroën 2CV.


Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen