Acheter Citroen C1 sur AutoScout24.be

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche
La Citroën C1 constitue le plus petit modèle de la série C. Avec une longueur de 3,40 m et une largeur de 1,60 m, la Citroën C1, légère et compacte, est davantage adaptée à la conduite en ville. Elle présente de nombreuses similarités avec la Peugeot 107, ainsi que la Toyota Aygo, lesquelles étaient fabriquées dans la même usine que la Citroën C1.

La Citroën C1 est équipée d’un moteur essence 1 l de 50 kW (68 ch) grâce auquel elle peut atteindre les 157 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 13,7 secondes. Ce modèle consomme en moyenne 4,6 l aux 100 km. Equipée d’un moteur HDI de 40 kW (52 ch), la version diesel est un peu moins performante et nécessite 15,6 secondes pour passer de l’état d’inertie aux 100 km/h. En revanche, elle consomme moins (4,1 l aux 100 km).

Les clients de la Citroën C1 pouvaient opter pour la version 3 ou 5 portes. Chacune des variantes offrait assez de place pour 4 passagers et présentait une banquette rabattable permettant d’agrandir le volume de chargement du coffre à 750 l. La Citroën C1 offrait deux variantes d’équipement intérieur au choix : la version « Advance » et la version « Style ».

Dans la version équipement de base la Citroën C1 est équipée d’appuie-têtes réglables, d’un dégivreur de vitre arrière et d’une jauge de carburant visuelle. Quant à la direction assistée, la climatisation et l’auto-radio CD, ils ne sont disponibles qu’en option.

Concernant le système de sécurité, la Citroën est équipée de l’ABS, d’airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant et d’une carrosserie renforcée. Suite aux crash-tests EuroNCAP, la Citroën C1 a remporté quatre étoiles. Avec son faible taux d’émission en gaz carbonique, la Citroën C1 essence se plaçait en seconde position dans le classement de 2005/2006 des voitures les plus respectueuses de l’environnement établi par le club automobile Verkehrsclub Deutschland.

Le facelift de décembre 2008 a apporté de légères modifications d’ordre esthétique à la Citroën C1. La consommation, notamment, a diminué. Quant à la version diesel de ce modèle, Citroën l’a retirée de sa gamme. La version de base de la Citroën C1 coûte actuellement 9390 euros.

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.be

Mehr anzeigen