Acheter une Citroen DS5 d'occasion sur AutoScout24.be

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

La Lifestyle Citroen DS5 est commercialisée en 2011

Un équipement intérieur embelli en conformité avec un design de carrosserie dynamique et original : voilà les caractéristiques que devraient présenter les modèles Lifestyle de la série DS, basés sur les série traditionnelles. En 2009, la petite voiture Citroën DS33, conçue sur la base de la Citroën C3, marque les débuts de cette nouvelle série. Déjà à ce moment-là, Citroën, filiale de Peugeot, annonce qu’il veut compléter la famille DS avec d’autres modèles. Viendra ensuite la compacte Citroën DS4, inspirée, sur la plan technique, de la berline Citroën C4. Dans les années 60, grâce à leur design et à leur technologie hydraulique, les modèles de la famille DS donnent un nouveau souffle à la classe moyenne. Il tombait donc sous le sens de faire renaître la tradition DS avec un modèle plus grand, la Citroën DS5, qui sera commercialisée à partir de 2011.

Un concept de crossover pour la Citroën DS5

La Citroën DS5 constituait un modèle crossover situé entre une berline, un monospace et un coupé. Sur le plan technique, la Citroën DS5 avait été conçue sur le monospace compact Citroën C4 Picasso. A la différence des monospaces très hauts, la Citroën DS5 ne mesurait que 1,50 m de haut pour une longueur de 4,50 m environ. Avec ces dimensions, la Citroën DS5 affichait la silhouette élégante d’un coupé, sans que l’espace intérieur s’en voit réduit. La Citroën DS5 offrait de la place pour 5 passagers et son coffre présentait un volume de chargement de 465 l. La forme de carrosserie de la Citroën DS5 était clairement marquée des caractéristiques de la famille DS de 2009 comme par exemple la calandre avec larges entrées d’air et l’arrière en saillie.

La Citroën DS5 est équipée d’n moteur diesel hybride

En réutilisant l’appellation « Citroën DS », Citroën voulait donner une image novatrice à son nouveau modèle non seulement en termes de design, mais aussi en termes de motorisation. L’utilisation pour la Citroën DS5 d’un moteur diesel hybride très peu fabriqué jusque là, la plaçait parmi les leaders en matière technique. Ce moteur diesel de 147 kW (200 ch) était accompagné par un petit moteur électrique. Grâce à cette technique diesel hybride, le rejet en dioxyde de carbone pouvait être réduit à 100 g/km pour une consommation de 3,8 l aux 100 km parcourus. A côté de ce moteur diesel hybride, on trouvait également les moteurs essence et diesels simples de la Citroën C4.

Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.be