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L'anguleuse Citroën XM, nouvelle version de la XC, attira fortement l'attention lors de son lancement en 1989. Les lignes claires et d'aspect futuriste pour l'époque étaient représentatives de l'apparence que la marque Citroën aurait les années suivantes. La XM fut construite en berline et en version break. La berline avait un volume de coffre de 455 litres lequel pouvait être augmenté à 1 460 litres en rabattant la banquette arrière. La version break avait un volume de coffre entre 750 et 1 960 litres. Même l'habitacle ne manquait pas de place et, en ce qui concerne la place pour les jambes, la XM n'avait certainement rien à envier à la série 7 de chez BMW. La XM disposait déjà de la suspension hydropneumatique avec régulation automatique typique de chez Citroën.

En 1994, Citroën revit la XM et remédia à quelques défauts. La XM offrait des motorisations essence ou diesel, les modèles essence comprenant le moteur 2,0 i avec 121 CV (puissance qui fut plus tard augmentée à 132 CV). Plus tard, il exista également un moteur essence turbo disponible en 141 ou 147 CV qui générait plus de puissance. De plus, on pouvait également choisir entre les moteurs V6 de 2,9 ou 3 litres qui généraient respectivement 190 et 167 CV. Quant aux modèles diesel, il existait le moteur turbodiesel 2,1 litres (109 CV) et, à partir de 1994, le moteur turbodiesel 2,5 litres (129 CV) plus puissant. Dans les versions qui suivirent, la Citroën XM disposa de toutes les fonctionnalités habituelles d'une voiture moderne: climatisation, lève-vitres électriques, airbags conducteur et passager et bien plus. Lorsque la production de la Citroën XM fut cessée en 2000, la Citroën C5 prit sa succession.


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