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Fiat 500

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Avantages

Design iconique Autonomie électrique impressionnante Également en cabriolet ou 3+1 excentrique

Inconvénients

Habitacle compact Conduite sans sel Prix de base pour la version avec grande batterie

Fiat 500 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Fiat 500, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.4 - 13.8s
Vitesse de pointe:135 - 210 km/h
Émissions de CO2 (comb.):88 - 155 g CO2/km
Consommation (comb.):3.4 - 6.5 l/100km
Dimensions (L/L/H):2632 x 1627 x 1488 mm
Nombre de portes:3 - 4
Volume coffre:185 - 610 litres
Charge tractable:325 - 675 kg

L'emblématique Fiat 500 est de retour...mais électrique !

Aucune voiture n'est aussi reconnaissable que la Fiat 500. Pour la dernière génération, les Italiens conservent le même design, mais intègrent un groupe motopropulseur entièrement électrique. De plus, pas une seule pièce n'a été reprise de sa devancière. La "Nouvelle Fiat 500" n'a pas volé son nom.

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L'emblématique Fiat 500 est de retour...mais électrique !

Aucune voiture n'est aussi reconnaissable que la Fiat 500. Pour la dernière génération, les Italiens conservent le même design, mais intègrent un groupe motopropulseur entièrement électrique. De plus, pas une seule pièce n'a été reprise de sa devancière. La "Nouvelle Fiat 500" n'a pas volé son nom.

Bonnes raisons

  • La Fiat 500 est une icône absolue dans le paysage urbain. La version électrique ne change rien à cela. Avec cette voiture, vous êtes le bienvenu partout, du McDonald's au restaurant étoilé.
  • La batterie de 42 kWh en option permet à la Fiat 500 d’afficher une autonomie de 300 kilomètres. Elle sait donc comment se comporter en dehors du centre-ville.
  • Bien qu'inspirée d'une voiture classique, la nouvelle 500 est dotée d'équipements de sécurité hypermodernes.
  • Berline, cabriolet ou 3+1, Fiat propose différentes saveurs de la 500 qui peut aussi s'habiller selon vos envies.

Toutes les informations importantes sur la Nouvelle Fiat 500

Moteurs et batterie

Avec la nouvelle génération de la 500, Fiat joue résolument la carte de l'électrification. Deux versions peuvent être trouvées dès le lancement. La première version est équipée d'un moteur électrique de 95 ch (220 Nm) sur l'essieu avant et d'une batterie de 23,8 kWh. Cela lui donne une autonomie théorique de 190 km (consommation WLTP de 13 kWh/100 km).

Vous recherchez une plus grande autonomie ? Fiat propose également une version qui utilise une batterie beaucoup plus importante. Dans cette version, un moteur électrique sur l'essieu avant de 118 ch (220 Nm) tire son énergie d'une batterie de 42 kWh. Grâce à cet accu, l'autonomie théorique de la 500 électrique passe à un respectable 321 kilomètres (14 kWh/100 km).

Dimensions

Bien que la Nouvelle 500 soit reconnaissable comme une vraie Fiat 500 dès le premier regard, il ne faut pas faire l'erreur de penser que cette petite sphère est un petit rafraîchissement avec une motorisation électrique. Cette Nouvelle 500 (Electric) ne partage aucune carrosserie avec son frère à moteur classique. Cela se reflète également dans les proportions. Avec une longueur de 3,63 mètres, une largeur de 1,68 mètre et une hauteur de 1,52 mètre, elle est sensiblement plus grande que la Fiat 500 que l'on voit dans nos rues.

La raison en est évidente : Fiat avait besoin de cet espace supplémentaire pour accueillir la chaîne cinématique électrique (la batterie) sans trop compromettre l'espace intérieur. Ce n'est pas un hasard si le volume du coffre de 185 litres est identique à celui de la Fiat 500 à moteur thermique. Même le poids de 1 265 kg de la version à grande batterie reste dans les limites.

Variantes

Avant de vous lancer dans les versions de la Nouvelle 500 (électrique), vous devez d'abord faire un choix de type de carrosserie. Fiat met en avant 3 saveurs de la Nouvelle 500. Il y a la classique compacte 3-portes (parfois aussi appelé Berline), la Nouvelle 500 Cabrio (avec un toit coulissant en tissu) et la Nouvelle 500 3+1 qui reçoit une porte supplémentaire du côté passager comme la Mazda RX-8 ou la BMW i3.

Une fois le choix de la carrosserie effectué, Fiat propose 4 versions réparties sur les différents types de carrosserie. Il existe une version "Action" qui peut être considérée comme une version absolument d'entrée de gamme. Toutefois, cette version est exclusive à la berline. La version "RED" est une collaboration entre Fiat et l'organisation du même nom qui lutte contre les problèmes de santé mondiaux tels que le SIDA et le COVID. En dehors des accents rouges, la RED bénéficie d'un équipement de base assez généreux. La version 3+1 de la Nouvelle 500 n'existe pas en version RED.

Avec la version ICON, Fiat a mis en avant une ligne d'équipement stylisée avec les accents chromés nécessaires. Au sommet de l'échelle se trouve la version La Prima de Bocelli. Une version de la Nouvelle 500 qui reçoit l'approbation de nul autre que le chanteur/ténor italien Andrea Bocelli. Outre tous les gadgets que l'on peut trouver sur la 500 électrique, cette version présente un système audio JBL qui a été réglé par Bocelli. Les Italiens... c'est quelque chose !

Prix neufs et usagés

Les prix catalogue de la Nouvelle 500 (électrique) en version 3- portes commencent à 25 698 € (Action, 23,8 kWh). Le prix de la berline passe ensuite à 35 778 € pour la version La Prima by Bocelli, qui utilise la batterie de 42 kWh de série. La Nouvelle 500 Cabrio a un prix de départ de 31 362 € (RED, 23,8 kWh) et un prix maximum de 38 658 € (La Prima by Bocelli, 42 kWh). Enfin, la 3+1 a un prix d'entrée de 33 858 € (Icon, 42 kWh) et est la seule variante de la Nouvelle 500 qui se contente de la grande batterie de série.

Compte tenu de son âge récent, la Nouvelle 500 atteint encore des prix d'occasion relativement élevés sur le marché de l'occasion. Les occasions les moins chères changent de mains pour environ 25 000 €. Ces prix vont jusqu'à 33 000 € pour les spécimens généreusement équipés. Dans tous les cas, vous pouvez facilement économiser quelques milliers d'euros sur une jeune Nouvelle 500 d'occasion !

Points forts du design et intérieur

L'icône réinventée, c'est ainsi que l'on peut appeler cette Nouvelle 500. À l'extérieur, elle est immédiatement reconnaissable comme une 500. À l'intérieur, la Nouvelle 500 électrique reçoit une toute nouvelle planche de bord avec des matériaux de haute qualité et une numérisation impressionnante.

Ode au passé

Avec de belles couleurs de carrosserie et une abondance de détails astucieux, la dernière itération de la Fiat 500 est une œuvre d'art réussie sur roues. Elle reste une voiture qui a sa place partout, de l’Aldi local à Monaco. La dernière génération peut, si vous le souhaitez, être équipée d'éléments marquants tels que des phares à LED. La face avant fermée indique clairement que la Nouvelle 500 est exclusivement disponible en électrique. De plus, le logo 500 orne le nez avec fierté.

Si c'est assez bon pour Bocelli

Depuis que Fiat a réintroduit le nom de la 500 en 2007, la version classique à moteur à combustion n'a pas reçu de changements majeurs à l'intérieur. Cette Nouvelle 500, cependant, fait les choses différemment. Avec un cockpit numérisé, un design minimaliste et une finition nettement améliorée. Les versions supérieures sont dotées d'un système audio JBL réglé par Andreas Bocelli et même d'une véritable machine à désinfecter dans la boîte à gants pour désinfecter des objets comme votre smartphone grâce à la lumière UV.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de ses débuts en 2020, la nouvelle 500 (électrique) a obtenu un score de quatre étoiles aux crash-tests Euro NCAP. L’italienne reçoit de série les éléments de sécurité les plus courants, tels que l'assistance au freinage d'urgence et un limiteur de vitesse.

Alternatives

Qui dit Fiat 500, dit Mini. Et ce n'est pas un hasard si la marque britannique propose également une variante entièrement électrique de son emblématique Mini à hayon. Avec un prix de base de 36 500 €, elle est cependant un peu plus chère que cette Nouvelle 500, bien que la Mini soit bien sûr plus grande. Les autres alternatives électriques sont l'Opel Corsa-e, la Peugeot e-208, la Renault Zoe et la future MG4 Electric. Dans la même famille, la Nouvelle 500 est toujours concurrencée par la Fiat 500 Hybrid. Cette dernière utilise un moteur plus classique avec une technologie hybride légère et est basée sur une voiture qui a été lancée pour la première fois en 2007. Mais son prix de base de 13 474 € en dit long.

FAQ

Quelle distance la Fiat 500 électrique peut-elle parcourir avec une batterie pleine ?
Fiat promet une autonomie électrique de 190 kilomètres pour la plus petite batterie de 23,8 kWh à 321 kilomètres pour la 500 avec une batterie de 42 kWh. Dans la pratique, c'est un peu juste, puisque la 500 équipée de la petite batterie atteint à peine 150 kilomètres, alors que la version 42 kWh atteint allègrement 260 kilomètres.
Combien de sièges la Fiat 500 offre-t-elle ?
La Fiat 500 offre quatre places, qu'il s'agisse de la 500 électrique ou de l'ancienne version à moteur à combustion. La première dispose depuis peu d'une variante 3+1 avec une porte arrière supplémentaire pour faciliter l'accès, mais cela ne modifie pas l'espace intérieur.

Avis sur le véhicule Fiat 500

98 Évaluations

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