Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
2021 FORD FIESTA STUDIO ST-LINE 04

Ford Fiesta

1 / 3
2021 FORD FIESTA STUDIO ST-LINE 04
ford-fiesta-2021-38-2
Ford Fiesta facelift 2021

Avantages

Comportement dynamique Apparence jeune Moteurs EcoBoost vifs

Inconvénients

Habitabilité limitée Équipement de base insuffisant (Trop) forte ressemblance avec la précédente

Ford Fiesta Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Fiesta, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.5 - 17.6s
Vitesse de pointe:152 - 232 km/h
Émissions de CO2 (comb.):82 - 179 g CO2/km
Consommation (comb.):3.2 - 7.4 0
Dimensions (L/L/H):3828 x 1634 x 1334 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:290 - 1093 litres
Charge tractable:288 - 884 kg

La citadine avec une âme

La Ford Fiesta en est à sa septième génération, et reprend les principes qui ont rendu le modèle si populaire depuis des décennies. Donc, si vous recherchez une citadine avec laquelle vous pouvez également vous amuser en hors agglomération, la Ford Fiesta est la réponse.

Intéressé par l'Ford Fiesta

Ford Fiesta voiture d'occasion
Ford Fiesta nouvelle voiture
Ford Fiesta offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La Ford Fiesta est une citadine compacte dont les dimensions permettent de se garer facilement dans n'importe quelle place de parking. Cependant, elle combine cela avec des caractéristiques de conduite dynamiques, et pour cela, il ne faut pas nécessairement choisir la sportive ST.

  • La petite Ford dans sa version la plus sportive baptisée ST est l'une des bombinettes les plus abordables du marché.

  • Même dans ses formes plus sportives ST ou ST Line, la Fiesta parvient à conserver une certaine convivialité et même une bonne dose de confort grâce à sa suspension bien pensée.

  • Néanmoins, la Fiesta dans sa forme de base peut être achetée relativement bon marché, même si vous devez accepter qu'elle ne dispose pas des meilleurs équipements.

Données importantes

Moteurs

La gamme de moteurs de la Ford Fiesta est assez claire aujourd'hui. Vous pouvez commander la voiture seulement avec des moteurs à essence, et ce ne sont que des 3-cylindres. Initialement, il y avait également un seul moteur diesel au catalogue, un 4-cylindres de 1,5 litre de 85 ch, mais il a été abandonné dans l'année modèle 2020.

La gamme essence débute avec un bloc 3-cylindres de 1,1 litre sans turbo, qui apporte un maigre 75 ch aux roues avant. Avec ce moteur, la Fiesta atteint 100 km/h en 14,7 secondes. Il ne faut donc pas s'attendre à des performances sportives. Pour cela, il vaut mieux opter pour l'un des fameux blocs turbo 1,0 litre EcoBoost. De 2012 à 2014, ce moteur a remporté la palme du "Moteur de l'année" trois fois de suite et a même été désigné "Meilleur moteur de moins de 1,0 litre" six années de suite. Il le doit à son énorme polyvalence, puisque le 3-cylindres est disponible dans la gamme Fiesta avec des puissances de 100, 125, 140 et 155 ch. Les versions 125 et 155 sont également équipées du système mild hybrid pour réduire davantage la consommation et les émissions.

Cas particulier, la Fiesta est également disponible en version sportive ST, qui utilise un 3-cylindres de 1,5 litre EcoBoost. La Fiesta ST développe une puissance étonnante de 200 ch, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 6,5 secondes.

Dimensions

La Ford Fiesta se situe dans le segment B, et fait jeu égal avec la concurrence en termes de dimensions. Avec une longueur de 4,05 mètres, elle est presque exactement aussi grande qu'une Peugeot 208, une Renault Clio ou une Volkswagen Polo. Que vous achetiez une version trois ou cinq portes de la Ford, les dimensions restent identiques. La version à 3-portes sera progressivement retirée à partir de l'année modèle 2023, de sorte que seule la 5-portes subsiste.

Bien sûr, ces cinq portes facilitent l'accès à bord, même s'il faut reconnaître que la Volkswagen Polo offre généralement plus d'espace intérieur. Le coffre de la Fiesta n'est pas non plus le plus grand avec son volume de 311 litres. Ce chiffre est identique à celui de la Peugeot 208, mais même là, une Polo ou une Clio font légèrement mieux. Néanmoins, la Ford offre plus qu'assez d'espace pour les courses quotidiennes.

Variantes

Vous pouvez commander la Ford Fiesta normale en quatre niveaux de finition : Connected, Titanium, Active et ST Line. La version Connected est la moins chère et, bien qu'elle bénéficie immédiatement d'un système d'infodivertissement limité avec connectivité pour smartphone, cette version est autrement équipée de manière limitée. Par exemple, il n'y a pas de capteurs de stationnement, les jantes en acier avec enjoliveurs, la climatisation est entièrement manuelle et il n'y a pas de régulateur de vitesse. La Titanium fait mieux avec des jantes de 15 pouces, des capteurs de stationnement arrière et la climatisation automatique. La version Active ajoute une suspension légèrement plus haute et un pare-chocs plus rugueux, tandis que la version ST Line donne à votre Fiesta l'allure sportive de la version ST.

Prix

Les prix neufs de la Ford Fiesta commence à au moins 20 325 €. La citadine est donc légèrement plus chère que ses concurrentes françaises, la Peugeot 208 et la Renault Clio, à un peu moins de 18 000 €, mais moins chère que la Volkswagen Polo, pour laquelle il faut débourser 23 620 €. La Fiesta est disponible dans sa version Connected, qui, comme mentionné ci-dessus, est plutôt mal équipée. La nouvelle Fiesta la plus chère est la sportive ST Ultimate qui coûte au moins 30 285 €.

En revanche, si vous cherchez sur le marché de l'occasion une Ford Fiesta de la génération actuelle, vous pouvez vous attendre à payer au moins 9 000 € pour un modèle ancien équipé d'un moteur diesel. Si vous recherchez un modèle plus jeune doté d'un moteur à essence EcoBoost 1,0 litre plein de vie, vous pouvez vous attendre à payer entre 15 000 et 20 000 €, selon la puissance.

Design

Extérieur

Lors du passage de sa sixième à sa septième génération, le design extérieur de la Fiesta ** a subi une évolution plutôt qu'une révolution**. Ainsi, le profane pourrait confondre le modèle actuel avec l'ancien, ou simplement soupçonner qu'il s'agit d'un facelift complet. Rien n'est plus faux, car la Fiesta a été renouvelée à tous les niveaux. Les designers ont affiné ses lignes reconnaissables afin que la citadine soit bonne pour plusieurs années. Elle apparaît toujours comme l'un des véhicules les plus sportifs du segment B, malgré son style quelque peu désuet.

Intérieur

Si les différences avec la génération précédente sont limitées de l'extérieur, les designers n'ont pas lésiné sur l'intérieur. C'était nécessaire, car auparavant la Fiesta souffrait de la maladie des boutons des années 2000. Aujourd'hui, cependant, vous ne trouvez que les commandes nécessaires dans l'habitacle, tandis que les fonctions moins pertinentes sont cachées dans le système d'infodivertissement SYNC de Ford.

Sécurité

La Ford Fiesta est peut-être petite, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas sûre. Lors de ses derniers crash-tests Euro NCAP, la citadine du segment B a obtenu les 5 étoiles. Elle a obtenu cette note en 2017, alors que, par exemple, un système de freinage automatique d'urgence et une assistance au maintien dans la voie n'étaient pas encore nécessaires pour obtenir la meilleure note. C'est pourquoi il n'est pas de série sur la Fiesta, bien que vous puissiez ajouter tous ces éléments dans des packs relativement abordables.

Alternatives

Le segment B est très actif et la Ford Fiesta doit faire face à une concurrence suffisamment forte pour ne pas se laisser distancer. En revanche, si vous recherchez une tenue de route dynamique comme celle que peut offrir cette Ford, il est plus difficile de choisir. Seule la Mini Cooper peut la battre, mais elle coûte beaucoup plus cher et offre moins d'espace. Depuis sa nouvelle génération, la Peugeot 208 n'est pas en reste et se rapproche de la facilité d'utilisation de la Fiesta. La Volkswagen Polo est la voiture la plus pratique de ce segment, mais elle est moins sportive.

FAQ

Y aura-t-il une nouvelle Ford Fiesta ?
Ford a annoncé qu'il n'y aura plus de nouvelle Ford Fiesta. La neuvième génération restera donc la dernière génération de la citadine emblématique de Ford, et après cela, la Puma deviendra la plus petite Ford.
La Ford Fiesta est-elle une voiture sportive ?
Ford est connu pour faire en sorte que ses voitures ordinaires se comportent déjà finement, et ce n'est pas différent pour la Fiesta. Par conséquent, un modèle standard est souvent déjà une voiture amusante. Elle s'en donne à cœur joie dans la Fiesta ST, considérée comme l'une des meilleures hot hatches du moment.

Avis sur le véhicule Ford Fiesta

556 Évaluations

4,4

Votre accès direct aux annonces

Modèles

Années de construction