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Ford Kuga

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Avantages

L'un des plus dynamiques de sa catégorie Aussi en hybride rechargeable Habitacle spacieux

Inconvénients

Habitacle généraliste Coffre réduit sur PHEV Charge maximale du PHEV à 3,7 kW

Ford Kuga Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Ford Kuga, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.2 - 12.7s
Vitesse de pointe:173 - 210 km/h
Émissions de CO2 (comb.):26 - 244 g CO2/km
Consommation (comb.):1.2 - 10.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4443 x 1842 x 1666 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:435 - 1653 litres
Charge tractable:256 - 636 kg

La Ford fiscalement intéressante

Présenté en 2019, le Ford Kuga de troisième génération est basé sur la plateforme de la Focus, ce qui le rend plus grand mais plus léger que son prédécesseur, ce qui profite à l'espace intérieur et à la dynamique de conduite. La nouveauté de cette génération est le choix entre deux hybrides : un FHEV autorechargeable et un PHEV hybride rechargeable.

Intéressé par l'Ford Kuga

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La Ford fiscalement intéressante

Présenté en 2019, le Ford Kuga de troisième génération est basé sur la plateforme de la Focus, ce qui le rend plus grand mais plus léger que son prédécesseur, ce qui profite à l'espace intérieur et à la dynamique de conduite. La nouveauté de cette génération est le choix entre deux hybrides : un FHEV autorechargeable et un PHEV hybride rechargeable.

Bonnes raisons

  • Comme le reste de la gamme Ford, le Ford Kuga bénéficie d'une dynamique de conduite supérieure à la moyenne, grâce notamment à la piste d'essai belge de Lommel.

  • Le Kuga de troisième génération n'est pas seulement équipé de moteurs essence et diesel, il est également disponible en version hybride avec ou sans prise.

  • À bord, c'est confortable, avec un habitacle logiquement agencé et un espace intérieur important.

  • Le système d'infodivertissement n'est plus le dernier cri du marché, mais il est facile à utiliser et est livré avec un système audio de bonne qualité en option.

Tous les détails importants sur le Ford Kuga

Moteurs

La gamme de moteurs du Kuga est assez étendue et comprend des groupes motopropulseurs essence, diesel et hybrides.

En matière d'essence, vous avez le choix entre deux versions du 1.5 EcoBoost, un 4-cylindres turbo : 120 ou 150 ch, toujours avec une boîte manuelle à six vitesses. En ce qui concerne le diesel, vous n'avez pour l'instant qu'un seul choix : un 2.0 EcoBlue de 120 ch, qui est lui-même équipé de série d'une transmission automatique à 8 rapports.

Le Kuga est également disponible en deux versions hybrides : le 2.5 FHEV auto-rechargeable de 190 ch, ou l'hybride rechargeable 2.5 PHEV de 225 ch, qui atteint une autonomie de 56 km et reste sous la limite importante de 50 g de CO2/km pour rester fiscalement intéressant.

Dimensions

Le Ford Kuga mesure 4,53 mètres de long, 1,84 mètres de large et 1,69 mètres de haut, avec un empattement de 2,69 mètres. À bord, vous avez de la place pour cinq personnes, bien que la banquette arrière ne soit pas très large, il est donc préférable de laisser le siège central inutilisé.

Le volume du coffre est dans la moyenne de sa catégorie, avec un volume de 435 à 1 534 litres, ou 411 à 1 481 litres dans le cas du PHEV.

Versions

La gamme du Ford Kuga se compose de quatre finitions : Titanium, ST-Line, ST-Line X et Vignale. La Titanium est la version d'entrée de gamme et reçoit des jantes en alliage de 17 pouces, un assistant de trajectoire, des capteurs de stationnement avant et arrière avec caméra de recul, un capteur de lumière et de pluie, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, une climatisation automatique bizone et des compteurs numériques.

La ST-Line possède des pare-chocs plus sportifs, une suspension sport, des détails de carrosserie noirs, des jantes de 18 pouces, un revêtement de toit foncé, un volant sport et des palettes de changement de vitesse derrière le volant si vous avez une boîte automatique. La ST-Line X ajoute un hayon électrique, des phares LED, un siège conducteur électrique et un système audio Bang & Olufsen.

La Vignale est la version supérieure et remplace le noir de la ST-Line X par du chrome, ajoutant également un pare-brise chauffant et laminé acoustiquement, ainsi que quelques autres détails de conception.

Prix neuf et d'occasion

Le Ford Kuga le moins cher est le 1.5 EcoBoost de 120 ch en finition Titanium, avec un prix de départ de 33 020 €. La version haut de gamme Vignale coûte au moins 42 920 €, mais elle a aussi droit immédiatement au moteur EcoBoost plus puissant de 150 ch. Le Kuga PHEV peut être commandé à partir de 43 970 € en version Titanium.

D'occasion, il y a une offre raisonnable de la nouvelle Ford Kuga, avec des prix commençant à 28 000 €, bien que vous n'aurez jamais un kilométrage élevé, donc vous devrez regarder principalement les options.

En Flandre, vous payez 356,13 € de taxe de mise en circulation (TMC) et 211,69 € de taxe de circulation (TC) pour l'EcoBoost essence, 176,69 € de TMC et 517,58 € de TC pour le FHEV et 46,23 € de TMC et 304,96 € de TC pour le PHEV. La 2.0 EcoBlue diesel coûte 710,35 € à l'immatriculation et 278,08 € par an.

À Bruxelles et en Wallonie, le gros moteur à essence des versions hybrides est sanctionné par le fisc et vous payez 1 239 € de TMC et 650,36 € de TC pour le FHEV et le PHEV, tandis que la version à essence coûte 867 € de TMC et 248,95 euros de TC. Le diesel vient avec 495 € de TMC et 248,95 € par an.

Points forts du design et intérieur

Le Ford Kuga suit clairement le même langage stylistique que la Ford Focus sur laquelle il est basé, avec de grands phares, une forme arrondie et un arrière-train sportif, dont la plupart sont dotés de doubles tuyaux d'échappement. Malgré sa taille supérieure à celle de son prédécesseur, Ford a réussi à réduire le poids de cette troisième génération de Kuga de 90 kg.

Esthétique familière

L'intérieur est typique de Ford, en tout cas si vous êtes habitué à la Focus et autres : un volant compact qui tient bien en main, de nouveaux compteurs numériques et un écran central de type tablette avec le système d'infodivertissement Sync 3. Malheureusement, vous ne pouvez choisir qu'une finition sombre, mais les sièges sont confortables et tout est facilement contrôlable avec des boutons physiques pour la plupart des fonctions. À l'arrière, vous disposez d'un grand espace pour les jambes, mais d'un peu moins d'espace pour les épaules en raison de la banquette arrière un peu étroite.

Aide à la conduite et sécurité

En 2019, le Ford Kuga a obtenu les 5 étoiles complètes à l'Euro NCAP, avec de bons scores dans chaque section. Le point le plus faible a été la performance des systèmes d'aide à la conduite. Si le Ford Kuga peut être équipé d'une multitude d'aides à la conduite, telles que l'avertisseur d'angle mort, le régulateur de vitesse adaptatif et l'aide au stationnement, celles-ci sont incluses dans le pack d'aide à la conduite de 1 700 €.

Alternatives

Ceux qui cherchent une alternative au Ford Kuga peuvent se tourner vers Volkswagen pour le Tiguan. Parmi les autres options, citons les Mazda CX-30, Peugeot 3008, Lynk & Co 01 PHEV, Hyundai Tucson, Kia Sportage, Seat Ateca, Toyota Corolla Cross, Opel Grandland, et nous en oublions probablement.

FAQ

Le Ford Kuga PHEV est-il déductible des impôts ?
Oui, le Ford Kuga PHEV a des émissions de CO2 de 22 g/km, ce qui lui permet de bénéficier d'un allégement fiscal jusqu'en 2026.
À quelle vitesse peut-on recharger le Ford Kuga PHEV ?
Le Ford Kuga PHEV dispose d'un chargeur embarqué de seulement 3,7 kW, ce qui signifie qu'il faudra toujours au moins 3 heures pour charger complètement la batterie.
Combien le Ford Kuga hybride peut-il tracter ?
Le Ford Kuga PHEV a un poids tractable maximal de 1 500 kg.

Avis sur le véhicule Ford Kuga

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