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Honda 4x4

Honda est un constructeur réputé pour ses véhicules durables et polyvalents ; les 4x4 font partie de ses modèles phares. Lancé en 1996, le CR-V Honda 4x4 est aujourd'hui le plus vendu au monde dans sa catégorie, ni plus, ni moins. Quand le Crossroad représente la gamme d'Honda 4x4 au Japon et que le Pilot est une référence sur le marché américain, le CR-V fait, quant à lui, valoir un rendement ultra-compétitif sur le sol européen. Sur les marchés historiques et émergents des États-Unis et de la Chine, le CR-V s'impose également comme le baroudeur de référence. En cause ? Des attributs homogènes, que ce soit au niveau des performances, du confort, de la sécurité et de l'économie. Sa taille maîtrisée, alliée à une motorisation puissante, est la garantie d'un rendement substantiel. Quatre générations vont se succéder à partir de 1996, renouvelées linéairement par cycles quinquennaux ; l'évolution la plus marquante étant l'introduction de la motorisation i-CTDi, premier diesel à équiper les véhicules Honda. Avant tout leader mondial dans le domaine de la motorisation, le constructeur japonais n'a jamais eu besoin du diesel et de l'hybride pour rendre ses véhicules propres et économiques.

Un Honda 4x4 en véhicule d'occasion

Avec son profil ferme et sophistiqué, le CR-V annonce la couleur quant à ses potentialités. Des roues plus larges, un pare-chocs renforcé, une calandre chromée et des phares à triple optique. À l'intérieur, place à une sellerie raffinée, des inserts chromés et des accoudoirs ergonomiques. Dans un souci de visibilité, les appuis-tête prennent une forme de virgule. Signes distinctifs du modèle : un cache de roue de secours et un vitrage arrière fumé qui préserve l'intimité. Enfin, les sièges rabattables optimisent la capacité de chargement, qui atteint pas moins de 1700 litres avec la toute dernière version de CR-V. Celle-ci comprend toute la panoplie du véhicule dernière génération, entre les jantes en alliage, la calandre chromée et les feux LED.

Honda 4x4 : motorisations et données techniques

En version traction ou 4 roues motrices, le CR-V se distingue par un rendement nettement supérieur à la moyenne. Équipé du moteur 2.2 i-DTEC, le CR-V développe 150 ch. sans excéder 4,5 l / 100 km de consommation et 119 g / km en émission de CO². Grâce à son efficacité énergétique, le CR-V échappe facilement aux malus écologiques, tandis que son indice de rachat est l'un des plus compétitifs du secteur. En véhicule d'occasion, il constitue une excellente affaire sur le long terme.