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10911 Accord Tourer and Sedan 2008

Honda Accord

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10911 Accord Tourer and Sedan 2008
10934 Accord Tourer 2008
10964 Accord Tourer 2008
10967 Accord Tourer 2008
10975 Accord Tourer 2008
18638 The New Honda Accord
18643 The New Honda Accord
18651 The New Honda Accord
18654 The New Honda Accord

Avantages

  • Dynamique réussie
  • Commandes (volant, boîte de vitesses)
  • Isolation acoustique et confort routier

Inconvénients

  • Rare
  • Pas de moteurs essence turbo
  • Automatique 5-vitesses

Honda Accord Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Honda Accord, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.9 - 12.6s
Vitesse de pointe:185 - 228 km/h
Émissions de CO2 (comb.):138 - 253 g CO2/km
Consommation (comb.):5.3 - 10.7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4595 x 1720 x 1380 mm
Nombre de portes:2 - 5
Volume coffre:406 - 1183 litres
Charge tractable:415 - 565 kg

Pas une histoire à succès

Cette Honda Accord de huitième génération est arrivée sur le marché en 2008 et est restée en place jusqu'en 2015, mais n'a jamais réussi à faire des vagues en Europe. La clientèle d'ici préférait les modèles plus connus avec leurs moteurs turbo modernes, plus économiques en termes de taxes. Mal aimée, cette Accord s'avère cependant être une grande voiture très fiable et agréable à conduire.

Intéressé par l'Honda Accord

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Honda accorde également de l'attention à l'expérience de conduite de ses modèles plus génériques. Ainsi, l'Accord bénéficie d'une direction fine et d'une boîte de vitesses manuelle aux changements de vitesse satisfaisants.

  • À bord, vous êtes assis dans des sièges sport larges qui offrent un grand soutien, tandis que l'isolation acoustique est également de haut niveau. Sa bonne stabilité fait de l'Accord une voiture idéale sur l'autoroute.

  • Mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle est désaccordée sur le plan dynamique, car la suspension est bien équilibrée et le châssis est stable.

  • Bien que le 2.4 i-VTEC soit le moteur le plus puissant sur le papier, pour un usage quotidien, vous tirerez davantage profit du 2.2 diesel de 180 ch, qui dispose d'un couple bien plus important et permet donc de réaccélérer et de reprendre la vitesse plus facilement.

Toutes les données importantes sur la Honda Accord

Moteurs

La gamme de moteurs de la Honda Accord comprend deux moteurs essence et un moteur diesel en deux variantes de puissance. En essence, la gamme débute avec le 2.0 i-VTEC de 156 ch. Au-dessus, on trouve le 2.4 i-VTEC de 201 ch, qui peut se targuer de belles performances (0-100 km/h en 8 secondes), mais qui est également coûteux à l'immatriculation en raison de sa plus grande cylindrée et de ses émissions de CO2 relativement élevées de 199 g/km. Les deux moteurs peuvent également être associés à une transmission automatique, qui augmente le confort mais ne dispose que de 5 rapports et fait grimper la consommation (et donc les émissions de CO2).

En diesel, l'offre se compose d'un 2.2 i-DTEC de 150 ou 180 ch, un moteur diesel souple qui ne devrait pas être inférieur aux moteurs essence en termes de performances en conduite normale. La consommation reste également beaucoup plus dans les limites, mais les diesels Euro 5 sont également discrètement bannis des zones basses émissions (LEZ).

Dimensions

La Honda Accord mesure 4,73 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,47 mètre de haut. Le Tourer (break) ajoute encore 2,5 cm à la longueur. L'espace à bord est correct, les valises sont légèrement inférieures pour sa catégorie (467 litres dans la berline, 406 à 1 183 litres dans le break). Avec environ 1,4 à 1,5 tonne, le poids de l'Accord reste bien contenu, ce qui est bon pour la dynamique et l'usure. La capacité de remorquage maximale est de 1,7 tonne.

Versions

La Honda Accord était commercialisée sous la forme d'une berline 4-portes et d'un break (Tourer). La version d'entrée de gamme était la S, au-dessus de laquelle se trouvaient les Comfort, Elegance, Lifestyle, Executive et la Type S sportive, qui ne pouvait être commandée qu'avec les moteurs essence et diesel les plus puissants.

Prix neufs et d'occasion

La Honda Accord de huitième génération est très rare dans notre pays : à l'heure où nous écrivons ces lignes (novembre 2022), il y a à peine 7 exemplaires à vendre. Le modèle le moins cher coûte 8 200 € et est un 2.2 diesel de 150 ch en finition Executive. Les Tourer sont généralement plus rares que les berlines, surtout avec un moteur essence.

Points forts du design et intérieur

Cette Honda Accord de huitième génération s'appuie fortement sur sa devancière en termes de design, mais il s'agit d'un modèle entièrement nouveau, qui a également été élargi et allongé. Contrairement à la Civic, Honda est resté assez conservateur avec l'Accord, en conservant les phares et les feux arrière étroits. Pour le break, Honda a choisi de s'intéresser moins à l'espace de chargement et plus à un design cohérent, ce qui a réussi, mais qui a aussi eu pour conséquence de rendre le coffre un peu moins pratique. En 2011, le modèle a reçu un facelift subtil, qui a supprimé les réflecteurs orange dans les phares et a également obtenu des designs de pare-chocs et de roues légèrement différents.

Boutons

À bord, il faudra un certain temps pour s'habituer à toutes les commandes de l'Accord, car le tableau de bord et même le volant sont surchargés de boutons. L'avantage est que vous n'avez pas à chercher dans les menus du système d'infodivertissement, désormais largement dépassé, pour trouver tous les réglages. On notera également les bons sièges de l'Accord, qui offrent également un bon soutien pour le haut du corps tout en étant confortables. Il y a deux bonnes raisons d'opter pour une boîte de vitesses manuelle : le levier est un plaisir à manier et la boîte automatique à cinq rapports fait grimper la consommation et n'est pas l'une des plus rapides du genre. A l'intérieur, le facelift a apporté peu de changements. Les sièges arrière offrent suffisamment d'espace, le coffre n'est pas si grand pour ce segment.

Aides à la conduite et sécurité

La Honda Accord a reçu le maximum de 5 étoiles de l'Euro NCAP en 2009, un score que le modèle n'atteindrait pas aujourd'hui, les normes de sécurité étant de plus en plus strictes, mais elle est restée une pionnière en matière de sécurité : elle a été l'une des premières de sa catégorie à disposer de l'assistance au maintien dans la voie, et le régulateur de vitesse adaptatif pouvait également être commandé sur l'Accord.

Alternatives

La Honda Accord se situait dans le segment des grandes berlines de milieu de gamme généraliste, comme la Renault Laguna, la Volkswagen Passat, la Ford Mondeo, la Peugeot 508, la Citroën C5, la Mazda6, l'Alfa Romeo 159, la Toyota Avensis, l’Opel Insignia et la Skoda Superb. Parmi ces voitures, l'Accord était l'une des plus dynamiques, mais aussi confortable grâce à ses bons sièges et à sa stabilité directionnelle sur l'autoroute. En revanche, en termes de volume de coffre, il n'est pas à la hauteur des autres acteurs de cette catégorie.

FAQ

Combien coûte la Honda Accord ?
La Honda Accord de huitième génération est très rare dans notre pays. Vous pouvez déjà en trouver une d'occasion en bon état pour environ 8 000 €, mais il faudra peut-être un certain temps avant de tomber sur une Accord à votre goût. L'offre en Allemagne et aux Pays-Bas est plus large.
La Honda Accord est-elle toujours en vente ?
Au Japon, aux États-Unis et en Australie, entre autres, la Honda Accord est toujours en vente neuve, mais en 2015, le modèle a été retiré du catalogue belge en raison de résultats de vente décevants.
Quelle est la Honda Accord la plus rapide ?
La huitième génération d'Accord, de 2009 à 2015, n'avait pas de Type R rapide, mais elle pouvait être commandée avec un moteur essence 2.4 i-VTEC de 201 ch.

Avis sur le véhicule Honda Accord

73 Évaluations

4,7