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Kia Soul

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Avantages

  • Look original
  • Autonomie électrique
  • Beaucoup d'espace intérieur pour sa taille

Inconvénients

  • Petit coffre
  • Premières années uniquement avec chargeur monophasée
  • Uniquement disponible en e-Soul, assez chère

Kia Soul Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Kia Soul, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.8 - 12.6s
Vitesse de pointe:145 - 200 km/h
Émissions de CO2 (comb.):127 - 176 g CO2/km
Consommation (comb.):4.8 - 7.6 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):4105 x 1785 x 1593 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:224 - 1339 litres
Charge tractable:470 - 620 kg

Coréenne excentrique

La première génération de Kia Soul de 2009 était déjà une voiture très originale avec sa forme de bloc, et rien n'a changé à ce sujet plus de 10 ans plus tard avec cette troisième génération. Vous ne pouvez l'acheter qu'en tant qu'e-Soul électrique, avec la même technologie que la Kia e-Niro et la Hyundai Kona électrique. Un groupe motopropulseur moderne qui correspond à son look funky.

Intéressé par l'Kia Soul

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La forme de bloc de la Kia Soul est restée intacte pour sa troisième génération, avec désormais des feux arrière continus et un nez plus effilé.

  • Grâce au toit haut et à la position d'assise assez droite qui en résulte, l'espace intérieur à l'arrière est particulièrement grand pour une voiture d'à peine 4,20 mètres de long,. En revanche, le coffre est assez petit avec un volume de 315 litres.

  • En Belgique, la Kia Soul peut uniquement être commandée en tant que e-Soul électrique, avec le moteur électrique de 204 ch et le choix entre une batterie de 39,2 ou 64 kWh. Avec une autonomie de 452 km pour la plus grande batterie, vous ne manquerez pas de possibilités.

  • La puissance instantanée de la Kia e-Soul en fait une vraie citadine, mais aussi en dehors de la ville.

Tous les détails importants sur la Kia Soul

Moteurs

Cette troisième génération ne sera importée en Belgique que sous la forme d'une Kia e-Soul entièrement électrique, utilisant la même technologie que la Kia e-Niro et la Hyundai Kona électrique. Cela signifie un moteur électrique de 136 ou 204 ch sur l'essieu avant, alimenté par une batterie de 39,2 ou 64 kWh. L'autonomie de l'e-Soul avec la petite batterie est de 276 km, tandis que la grande batterie atteint 452 km* - en pratique, un peu moins de 400 km sont possibles.

En termes de performances, il existe également une nette différence entre les deux. Bien que l'e-Soul de 136 ch soit très réactive, la variante de 204 ch est plus rapide de 2 secondes sur le 0 à 100 km/h (9,9 contre 7,9 secondes). La vitesse maximale est de 155 ou 167 km/h. ** Sur les premiers modèles, la recharge n'était possible qu'en monophasé** jusqu'à 7,4 kW, depuis 2022 l'e-Soul dispose d'un chargeur triphasé de 11 kW.

Dimensions

La Kia Soul mesure 4,20 mètres de long, 1,80 mètre de large et 1,61 mètre de haut. Malgré sa taille compacte, elle dispose d'une banquette arrière spacieuse et peut accueillir cinq personnes à bord ; malheureusement, le coffre n'est pas très grand, de 315 à 1 339 litres. Le poids de la Kia e-Soul oscille entre 1,5 et 1,7 tonne, selon la version et la batterie. Le montage d'une attache remorque n'est pas possible.

Versions

En Belgique, la Kia e-Soul n'est disponible qu'en version Pulse, qui comprend des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul, des jantes en alliage de 17 pouces, sièges chauffants avant, un système de navigation, le système audio Harman Kardon et une pompe à chaleur pour préserver de l'énergie en hiver.

Prix neufs et d'occasions

La Kia e-Soul est disponible dès 43 090 €** pour la Pulse avec la petite batterie de 39,2 kWh. La plus grande batterie de 64 kWh, qui est également plus puissante, commence à 46 930 €, et est donc fortement recommandée si le budget le permet. Il n'y a pas d'options, hormis une carrosserie bicolore et d'éventuels accessoires chez le concessionnaire.

Sur le marché de l'occasion, l'offre de la Kia e-Soul est encore très limitée en Belgique : à l'heure où nous écrivons ces lignes (décembre 2022), il y a 4 exemplaires à vendre avec des prix allant de **31 000€ ** à 44 000 € pour un modèle de démonstration. À l'étranger, les prix commencent à 25 000 €.

Points forts du design et intérieur

La Kia Soul de troisième génération évolue sur le concept de base d'une voiture de forme cubique avec un capot relativement long. Contrairement à sa devancière, la Soul a des phares beaucoup plus étroits, qui se superposent à deux hauteurs. À l'arrière, le modèle est doté de feux verticaux qui se poursuivent horizontalement au sommet du hayon. En 2022, le Soul a reçu un facelift aux États-Unis qui a remplacé les doubles phares par des phares simples et étroits, avec un nouveau design pour le pare-chocs avant et l'abandon des feux arrière continus.

Extérieur funky, intérieur courageux

À bord, le design est beaucoup plus audacieux que son aspect extérieur ne le laisserait le supposer. C'est un tableau de bord Kia familier, avec des compteurs numériques et un large écran d'infodivertissement avec navigation et connectivité pour smartphone. Au centre, vous avez les commandes du groupe motopropulseur. La récupération de l'énergie de freinage est, elle, contrôlée par des palettes sur le volant. La banquette arrière est remarquablement spacieuse pour la taille de la Soul, grâce à son toit haut et à la position verticale des sièges à bord. Comme la Soul n'est proposé qu'en une seule version en Belgique, vous n'avez que peu de choix en termes d'habillage : tissu ou faux cuir, sans supplément de prix.

Aide à la conduite et sécurité

La Kia Soul de troisième génération n'a pas subi de test de sécurité Euro NCAP, mais aux États-Unis, le modèle est un Top Safety Pick selon l'autorité de sécurité IIHS. Comme la e-Soul est toujours livrée en full option en Belgique, tous les équipements de sécurité sont inclus : assistant de maintien dans la voie, assistance au freinage d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance des angles morts, etc.

Alternatives

Une grande partie de la concurrence pour la Kia e-Soul est interne, puisque la Kia e-Niro et la Hyundai Kona électrique partagent le même groupe motopropulseur. La Niro ne laisse pas non plus indifférent en termes de design. Il semble donc également peu probable que la Soul reste dans la gamme belge. Les autres concurrents sont la Peugeot e-2008 et les DS 3 E-Tense et Opel Mokka-e, techniquement similaires, la Lexus UX300e ou la MG ZS EV et l'Aiways U5 qui est un peu plus grande et plus pratique.

FAQ

Combien coûte une Kia Soul ?
La Kia e-Soul est disponible dès 43 090 €** pour la Pulse avec la petite batterie de 39,2 kWh. La plus grande batterie de 64 kWh, qui est également plus puissante, commence à 46 930 €, et est donc fortement recommandée si le budget le permet. Il n'y a pas d'options, hormis une carrosserie bicolore.
Quelle distance la Kia e-Soul peut-elle parcourir ?
L'autonomie de l'e-Soul avec la petite batterie est de 276 km, tandis que la grande batterie annonce 452 km - en pratique, un peu moins de 400 km sont disponibles.
Quelle est la différence entre la Kia e-Soul et la e-Niro ?
La Kia e-Niro est un peu plus récente et plus grande que la e-Soul, et coûte donc un peu plus cher. Ils ont par contre le même groupe motopropulseur électrique.

Avis sur le véhicule Kia Soul

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