Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Range Rover SV

Land Rover Range Rover

1 / 3
Range Rover SV
AS24 Range Rover (2022) statisch, achteraanzicht
land-rover-range-rover-interieur

Avantages

Le Range Rover le plus luxueux Confort Disponible en hybride rechargeable

Inconvénients

Prix Détails ergonomiques Finition pas toujours au niveau du prix

Land Rover Range Rover Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Land Rover Range Rover, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.6 - 15.8s
Vitesse de pointe:162 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):18 - 398 g CO2/km
Consommation (comb.):2.4 - 16.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4713 x 1956 x 1817 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:479 - 2345 litres
Charge tractable:390 - 990 kg

Le SUV suprême

La cinquième génération du Land Rover Range Rover (L460) est apparue en 2021 et elle emmène le gros SUV britannique dans une autre sphère : celle des SUV ultra luxueux. Désormais de première classe, le Range Rover embarque plusieurs motorisations, dont deux hybrides rechargeables.

Intéressé par l'Land Rover Range Rover

Land Rover Range Rover voiture d'occasion
Land Rover Range Rover nouvelle voiture
Land Rover Range Rover offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Le Land Rover Range Rover (L460) s’appuie sur les forces du style de son prédécesseur en présentant des lignes similaires mais bien plus propres et travaillées.

  • L’offre de motorisation du Range Rover comprend des blocs essence et diesel avec des puissances variant de 250 à 530 ch.

  • Non pas une mais deux motorisations hybrides rechargeables font partie de la gamme. Grâce à leur grande batterie, le Range Rover plug-in à jusqu’à 113 km d’autonomie électrique.

  • Comme son prédécesseur, le Range Rover (L460) est disponible avec un empattement long mais en nouveauté il s’équipe aussi de 7-places.

  • Le Land Rover Range Rover fait un bond en avant dans le luxe avec la technologie et les matériaux nécessaires.

Toutes les données techniques importantes du Land Rover Range Rover (L460)

Motorisations

Le Range Rover (L460) marque une fracture dans l’histoire de Land Rover puisque bien qu’il utilise toujours une plateforme en aluminium, il est le premier à introduire deux nouvelles motorisations hybrides rechargeables et aussi le premier à abandonner le fameux V8 compressé du groupe JLR au profit d’un bloc de chez BMW.

Les motorisations hybrides sont au nombre de deux et partagent les mêmes bases techniques. Il s’agit d’un 6-cylindres en ligne essence turbo de 3,0 litres associé à un moteur électrique de 105 kW (140 ch) logé dans la boîte automatique à 8 rapports. En fonction de la puissance du moteur essence, la puissance totale du système est de soit 440 ch (P440e), soit 510 ch (P510e). Les deux versions sont équipées de la même batterie de 38,2 kWh qui leur confère une autonomie électrique de 113 km (WLTP).

Les autres motorisations sont composées de deux blocs essence et d’un bloc diesel. Côté essence, la gamme est partagée entre un six en ligne turbo de 3,0 litres qui produit 400 ch (P400) et un V8 biturbo de 4,4 litres qui fournit quant à lui 530 ch (P530). La gamme diesel est simplement composée du même 3,0 litres six en ligne turbo qui produit 250 ch (D250), 300 ch (D300) ou 350 ch (D350). Tous les moteurs sont d’office équipés d’une boîte automatique à 8 rapports (ZF) et envoie leurs puissances aux quatre roues.

Pour ce qui est de la consommation, les hybrides remportent bien évidemment la palme d’or, affichant toutes deux une moyenne mixte de 0,8 l/100 km pour des émissions de CO2 de 18 g/km (WLTP). Viennent ensuite les blocs diesel avec une moyenne de 8,2 l/100 km pour des émissions de CO2 de 198 g/km (WLTP). Les essences sont en dernier avec le V8 affichant une moyenne de 11,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 259 g/km.

Dimensions

Le Land Rover Range Rover (L460) est disponible en version à empattement court (SWB) et à empattement long (LWB). Avec une longueur de 5 052 mm, hauteur de 1 870 mm et largeur de 1 2 047 mm, la version courte est tout sauf petite, surtout avec son empattement de 3 mètres. Cependant, la LWB ajoute encore 20 centimètres de plus à l’empattement et donc à la longueur totale. Autant dire qu’avec toute cette masse de métal, même si c’est de l’aluminium, le Range Rover n’est pas un poids plume. Sa version la plus légère affiche 2 454 kg sur la balance.

Avec un volume de coffre de 725 litres, le Land Rover Range Rover offre l’un des plus grands espaces de chargement du segment. Une fois la banquette rabattue, cela passe à 2 335 litres. Sur la version LWB à 7-places, il reste 312 litres derrière la troisième rangée.

Variantes

La gamme du Land Rover Range Rover est plutôt complexe puisqu’elle combine deux types de carrosserie avec cinq niveaux d’équipements, et le tout varie en fonction des motorisations.

Sur la version à empattement court (SWB), le Land Rover Range Rover l’entrée de gamme est le SE. Elle est déjà équipée des jantes 21 pouces, du cuir partout, de tout l’infodivertissement, etc. Au-dessus, on trouve les versions HSE, Autobiography, First Edition et SV. La dernière mettant l’accent sur la sportivité.

Sur la version à empattement long (LWB), l’entrée de gamme est le niveau d’équipement HSE avec les jantes de 22 pouces, le cuir partout et les sièges avant ventilés. On trouve aussi au catalogue les variantes Autobiography, First Edition et SV. Ces dernières, outre la sportive, peuvent s’équiper de la troisième rangée arrière offrant ainsi 7 places (ou 6 en fonction de l’équipement choisi pour la deuxième rangée).

Notons que toutes les motorisations ne vont pas avec tous les niveaux d’équipement. Ainsi, l’entrée de gamme diesel (D250) n’est disponible qu’en SWB SE ou SWB HSE. De même, la version à empattement long (LWB) exclut tous les diesels sauf le plus puissant le D350. C’est aussi le cas de la SV, peu importe le châssis. Enfin, la version LWB 7-places n’est pas disponible en hybride par manque de place pour la batterie.

Prix

La gamme du Land Rover Range Rover commence à partir de 128 581 € (SWB D250 SE). La version à empattement long débute à 148 394 € (LWB P400 HSE). À titre d’info, la gamme culmine à 233 748 € (LWB P530 SV). À la rédaction de cet article (été 2022), le nouveau Range Rover (L460) n’est pas encore disponible sur le marché d’occasion. Les prix d’occasion pour les générations précédentes commencent à environ 30 000 € (L405) voire même 4 000 € (L322).

Land Rover propose son Range Rover sous plusieurs offres de leasing. Elles vont du simple financement au renting financier jusqu’au leasing opérationnel (Fleet & Business Leasing).

En Flandre, le Land Rover Range Rover (L460) d’entrée de gamme s’accompagne d’une taxe annuelle de roulage de 3.055,97 € tandis que la taxe de mise en circulation s’élève à 1.219,37 €. Les hybrides rechargeables bénéficient de taxes réduites. En Wallonie et à Bruxelles, ces taxes s’élèvent respectivement à 854,96 € (TC) et 4 957,00 € (TMC) pour tous les six cylindres, hybride, diesel ou essence. Le V8 voit sa taxe annuelle passer à 2 417,18 € (TC). Grâce aux bonnes performances de ses hybrides, ils ne doivent pas payer d’éco-malus en Wallonie. Cependant, tous les autres modèles doivent s’affranchir de 600 à 2 500 € de malus.

Design

Lancée en 2021, la dernière génération du Land Rover Range Rover (L460) ne marque pas de réelle fracture dans le style par rapport à son prédécesseur. Au contraire, il s’inspire du design de ce dernier, mais en le raffinant en tous les points

Extérieur

Les lignes du Range Rover sont devenues mythiques au fil des ans. Les équipes de Land Rover ont donc décidé de ne pas perturber la légende. Le nouveau Range Rover présente une esthétique similaire à son devancier mais le tout est plus fin, plus propre et plus raffiné. Tous les éléments semblent se fondre les uns dans les autres, sans ruptures. Land Rover a même intégré les joints de fenêtre à la carrosserie pour nettoyer la ligne. Même les poignées de portes sont désormais affleurantes. On trouve toujours une grande face avant avec le long capot. La ligne de caisse la latérale est toujours là mais ne termine plus à l’arrière. Ici, on y voit une grande bande noire qui intègre de façon presque invisible les feux. Sur les flancs, le Range Rover (L460) peut s’équiper de jantes montant jusqu’à 23 pouces. Le catalogue comprend 14 coloris extérieurs et pas moins de 24 autres couleurs de carrosseries dans la palette exclusive Premium SVO.

Intérieur

Dans l’habitacle, c’est une petite révolution par rapport au précédent Range Rover. Une révolution technologique. La planche de bord toujours horizontale présente désormais un grand écran tactile de 13,1 pouces. L’instrumentation de bord est prise en charge par un écran de 13,7 pouces. En fonction de l’équipement, l’habitacle du Range Rover s’habille de cuir, de bois, de tissu écologique en laine et même de céramique sur les versions SV. En option, la deuxième rangée peut s’équiper de deux sièges « capitaine » avec toutes les fonctions imaginables et entre eux une console centrale comprenant un frigo et des tablettes rabattables électriquement.

Sécurité

Le nouveau Land Rover Range Rover embarque tous les équipements de sécurité possibles et imaginables, passif ou actif. Ainsi, en plus de la série d’airbags, il peut compter sur le freinage d’urgence, les caméras 360 degrés et 3D, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant au maintien de voie, la surveillance des angles morts, le régulateur adaptatif et la détection du trafic en marche arrière. Le Range Rover (L460) n’est pas encore passé entre les mains d’Euro NCAP. La génération précédente (L405) a reçu 5 étoiles en 2012.

Alternatives

La nouvelle génération du Land Rover Range Rover (L460) vient faire jouer le SUV de luxe britannique sur un tout autre terrain. Auparavant, ses concurrents étaient encore les BMW X5 et Mercedes-Benz GLE, mais il doit désormais faire face aux SUV ultra-luxueux comme le Bentley Bentayga, Rolls-Royce Cullinan et Lamborghini Urus. Chez les marques premium, il a de la concurrence avec le Mercedes-Maybach GLS.

Avis sur le véhicule Land Rover Range Rover

14 Évaluations

4,7

Votre accès direct aux annonces

Modèles