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Lexus CT 200h

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Avantages

  • Extrêmement économique
  • Sièges confortables
  • Extrêmement fiable

Inconvénients

  • Motorisation faible
  • Prix élevés
  • Peu de sportivité

Lexus CT 200h Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lexus CT 200h, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:10.3 - 10.3s
Vitesse de pointe:180 - 180 km/h
Émissions de CO2 (comb.):82 - 101 g CO2/km
Consommation (comb.):3.6 - 4.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4320 x 1765 x 1430 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:275 - 985 litres
Charge tractable:420 - 435 kg

La Lexus pour les gens

Il y a plus de trois décennies, Lexus s'est lancée avec la LS 400, son porte-drapeau de luxe. Cependant, les Japonais voulaient aussi conquérir le peuple. Ils ont donc présenté en 2010 la Lexus CT 200h, une compacte à hayon qui emprunte sa technologie hybride à la Toyota Prius.

Intéressé par l'Lexus CT 200h

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Vous aimez la facilité d'utilisation et la fiabilité de Toyota, mais vous désirez un peu mieux ? Alors la Lexus CT 200h est un bon point de départ, car elle combine la technologie Toyota avec le design Lexus.

  • La Lexus CT 200h emprunte cette technologie hybride à la Toyota Prius. Vous savez donc ce que cela signifie : cette Lexus est également extrêmement économe en carburant.

  • Toyota développe des hybrides depuis des décennies et a réussi à affiner la recette au fil des ans. Par conséquent, le groupe motopropulseur éprouvé de cette Lexus CT 200h est également très fiable.

  • Pourtant, vous conduisez toujours une vraie Lexus, et vous pouvez le dire par le confort. Surtout dans les sièges, vous pouvez passer une journée entière sans vous plaindre.

Données importantes sur la Lexus CT 200h

Moteurs

La Lexus CT 200h a reçu le même groupe motopropulseur que, par exemple, la Toyota Prius de son époque. Cela signifie que cette Lexus aussi était disponible exclusivement en tant qu'hybride auto-rechargeable.

Ainsi, à l'avant de chaque CT 200h, vous trouverez un moteur essence 4-cylindres de 1,8 litre fonctionnant selon les principes d'économie de carburant du cycle Atkinson. Ce bloc fonctionne en tandem avec un moteur électrique au niveau de l'essieu avant, et le tout est relié par une transmission automatique CVT à variation continue. Le moteur électrique tire son énergie d'une batterie compacte qui se recharge non pas avec une prise mais avec l'énergie de freinage et de roulement récupérée, ce qui permet à la CT 200h de maintenir sans effort une consommation de 4,0 l/100 km. Le moteur à combustion produit à lui seul 99 ch, le moteur électrique 82 ch et la puissance totale atteint 136 ch.

Dimensions

À son lancement, la Lexus CT 200h était une nouvelle venue dans le segment C haut de gamme, ce qui signifie qu'elle était en concurrence avec des rivales telles que la BMW Série 1, la Mercedes-Benz Classe A et l'Audi A3. En termes de dimensions, la Lexus rejoint également ces modèles avec sa longueur de 4,35 mètres, sa largeur de 1,76 mètre et sa hauteur de 1,45 mètre.

En termes d'espace intérieur également, la Lexus n'a pas eu à se battre contre ses rivales, malgré son groupe motopropulseur hybride. Grâce à un placement astucieux de la batterie sous la banquette arrière, par exemple, il reste un important volume de coffre de 375 litres, et c'est plus que ce que la Mercedes Classe A ou la BMW Série 1 pouvaient se vanter d'avoir à l'époque. À l'arrière, en revanche, la Lexus est un peu plus exiguë que dans une Classe A, même si vous pouvez toujours emmener quatre à cinq personnes avec une certaine facilité.

Variantes

La Lexus CT 200h a eu une extrêmement longue carrière, allant de 2011 à début 2022. Pendant ce temps, deux facelifts ont passé la revue, ainsi qu'un grand nombre de mises à jour intermédiaires. Le groupe motopropulseur est toujours resté inchangé, mais le look a changé à l'intérieur et à l'extérieur. Par exemple, la CT a reçu une calandre plus grande lors du premier facelift en 2014, à l'instar des autres modèles Lexus. Fin 2019, les feux ont également dû disparaître et des unités au design plus fin ont été installées à l'arrière, tandis que les pare-chocs ont reçu un design plus robuste.

Prix

La CT 200h n'est plus disponible neuve chez Lexus. Donc si vous en voulez un, vous devez compter sur le marché de l'occasion. Vous y trouverez les premiers exemplaires de la CT 200h à partir d'environ 12 000 €, ce qui est considérablement plus élevé que ce que vous paieriez, par exemple, pour une Audi A3 de l'époque. Un exemplaire datant d'après le premier facelift coûtera même facilement 20 000 €, et s'il s'agit d'un exemplaire datant de quelques années seulement, vous paierez parfois près de 30 000 €. Par conséquent, la voiture conserve bien sa valeur, car la fiabilité et l'économie du groupe motopropulseur Toyota sont bien connues.

Design

Extérieur

Si vous jetez un coup d'œil à la Lexus CT 200h, vous ne soupçonnerez pas qu'il y a une Toyota Prius déguisée devant vous. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lexus a mis sa propre sauce sur ce modèle, qui s'impose surtout après le premier facelift grâce à la grande calandre au look sportif. Cependant, la CT 200h était un véritable déclencheur de tendances sous d'autres angles également ; il suffit de regarder cette section arrière dynamique avec la lunette arrière qui semble se prolonger dans les vitres latérales, par exemple, ou l'éclairage LED élégant que les rivaux n'ont commencé à adopter que des années plus tard. Ainsi, la Lexus CT 200h avait un peu l'air d'un canard bizarre à son lancement, mais un modèle soigné semble toujours impeccable aujourd'hui.

Intérieur

Cela vaut dans une moindre mesure pour l'intérieur, qui ne cache pas son âge ni son lien avec Toyota. Par exemple, seul le petit levier de vitesse rappelle encore la Prius, mais le reste est tout à fait Lexus. La qualité de fabrication est donc sublime, mais le design est un peu étrange à une époque où les autres fabricants essayaient d'intégrer des boutons de moins en moins visibles dans leurs intérieurs. Les deux facelifts ont peut-être apporté des volants plus nets, des garnitures intérieures élégantes et de nouveaux écrans, mais la console centrale ne s'est jamais débarrassée de sa maladie des boutons.

Sécurité

À son lancement, la Lexus CT 200h était l'une des voitures les plus sûres de son segment. En conséquence, Euro NCAP lui a attribué la note maximale de cinq étoiles sur cinq à l'issue de ses crash-tests 2011, bien que cela ne soit pas exceptionnel en soi. Ce qui est exceptionnel, c'est qu'un segment C a obtenu une note de 94 sur 100 pour la protection des occupants. La CT devait cela à la présence de série non seulement d'airbags rideaux mais aussi d'airbags genoux** à l'avant, ce qui est rarement le cas dans ce segment, même aujourd'hui. En outre, la Lexus a été l'une des premières voitures à pouvoir être équipée d'un système de freinage d'urgence basé sur un radar monté à l'avant. La notation Euro NCAP est peut-être dépassée, mais aujourd'hui encore, une CT reste donc une voiture d'occasion très sûre.

Alternatives

En tant qu'hybride dans le segment C premium, la Lexus CT 200h était une véritable rareté à l'époque. À l'époque, vous pouviez également envisager une BMW Série 1, une Audi A3 ou une Mercedes Classe A, mais elles n'étaient équipées que de moteurs à combustion. Quelques années plus tard, Audi a lancé une version e-tron de son A3, mais en tant qu'hybride rechargeable, elle coûtait encore un peu plus cher que la Lexus hybride à recharge automatique. Cependant, le même moteur que celui de la CT 200h se trouvait également dans la Toyota Auris, et il était beaucoup moins cher et - surtout en pause - plus pratique.

FAQ

La Lexus CT 200h est-elle économique ?
La Lexus CT 200h est très économique. Elle partage son groupe motopropulseur avec la Toyota Prius, ce qui fait également de cette Lexus une hybride auto-rechargeable. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de la recharger, mais qu'elle maintient facilement la consommation sous les 5,0 l/100 km.
La Lexus CT 200h est-elle sportive ?
La Lexus CT 200h peut sembler sportive, mais sous la peau, elle n'a pas ces ambitions. Elle n'est disponible qu'avec un seul groupe motopropulseur, et ce moteur hybride de 1,8 litre vise principalement l'économie.

Avis sur le véhicule Lexus CT 200h

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