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Lexus NX 300h

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Lexus NX 300 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Lexus NX 300, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Lexus NX 300h

Avec la Lexus NX 300h, la marque japonaise de luxe, appartenant à Toyota, entre dans le domaine du SUV compact haut de gamme. Dévoilée au Salon de Francfort en septembre 2013, ce modèle n'a laissé personne indifférent. Successeur du RX, le NX 300h se remarque d'abord par son moteur hybride. Avec une longueur de 4,63 m et une calandre très présente, on ne peut pas l'ignorer. Tout en arêtes vives, le véhicule est musclé. Lisez plus

Intéressé par l'Lexus NX 300h

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Modèles alternatifs

Ses feux designs tant à l'avant qu'à l'arrière et ses ailes galbées séduisent par leur originalité. On retrouve ce style viril dans l'habitacle. Sellerie enveloppante, ergonomie bien pensée et tableau de bord fonctionnel et élégant, on est à l'aise dans ce SUV, même à l'arrière. Idéale pour les familles - c'est un 5 places - ou les amateurs de conduite souple, la Lexus NX 300h est bien dimensionnée et son coffre permet de ranger de nombreuses valises avec ses 475 litres auxquels s'ajoutent 80 litres dans le plancher. Même si le véhicule est principalement vendu en quatre roues motrices - il existe une version deux roues motrices -, il excellence sur route et en ville. Ceux qui désirent un SUV agréable sans pour autant polluer la planète pourront trouver ce modèle sur le marché de la voiture d'occasion sans grande difficulté.

Une voiture, plusieurs finitions

La principale caractéristique de la Lexus NX 300h est qu'elle n'est pas produite en version diesel. Un pari risqué dans le monde du SUV puisqu'un seul autre modèle est disponible. La NX 300H est proposée en version hybride électrique-essence. Ses 143 chevaux démarrent avec un moteur électrique. Celui-ci poursuit son travail à faible vitesse. Le relais est pris par le moteur essence de 155 chevaux lorsque la vitesse s'accélère. On trouve 193 ch au total. L'émission globale de CO² se situe entre 116 et 123 g/km donc pas de malus écologique pour ce véhicule qui respecte la norme Euro 6. Plusieurs finitions sont disponibles et seules les options diffèrent. La première est le modèle 2WD ou deux roues motrices et sa grande sœur la Business 2WD équipée de la navigation avec cartographie et les infos trafic. Viennent ensuite les modèles Pack et Pack Business disponibles en deux ou quatre roues motrices. Ces versions possèdent de série des rétroviseurs électrochromes, des feux antibrouillard à LED, des jantes de 18 pouces en alliage et un rail de toit en aluminium. Il faut encore y ajouter une alarme intégrée. La Pack Business propose des sièges avant chauffant et la navigation GPS. Les Luxe, F-Sport et Executive sont des variantes uniquement disponibles en 4X4. La première possède une aide au stationnement avant et arrière, des vitres sur-teintées ainsi qu'un hayon électrique. Sellerie cuir et sièges avant électriques sont aussi proposés en série. La Luxe propose un régulateur de vitesses adaptatif et un système précollision. Son toit est ouvrant. L'Executive offre quant à elle des sièges chauffants et ventilés, une caméra 360°, un avertisseur de collision et un système de surveillance des angles morts. Le marché de la voiture d'occasion propose chacune de ces autos.

Une motorisation hybride idéale pour la route

La Lexus NX 300h possède donc un moteur hybride développant 193 ch. La puissance se décompose ainsi : un quatre-cylindres atmosphérique essence de 2,5 l avec 155 ch et un moteur électrique de 143 ch en version traction. Les 4 roues motrices possèdent une transmission intégrale en option. Un second moteur électrique a, à cet effet, été ajouté sur le train arrière. Celui-ci a une puissance de 68 ch. Le couple du moteur thermique de la NX 300h est de 210 Nm à 4200 tr/mn. Les moteurs électriques oscillent entre 139 Nm (moteur arrière) et 270. La puissance fiscale de la Lexus NX 300h est de 8 ch. Sa transmission est à variation continue, pilotée électroniquement via E-CVT. Cet ensemble offre une puissance raisonnable, sa vitesse maximale observée sur circuit étant de 180 km/h. Toutes les finitions possèdent une boite de vitesses automatique avec six rapports variables.