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Maserati Ghibli

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Avantages

  • Un design élégant
  • Des moteurs puissants
  • Un comportement ludique

Inconvénients

  • Prix
  • L'hybride n'est pas vraiment hybride…
  • L'intérieur n'est pas à la hauteur de ses concurrents

Maserati Ghibli Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Maserati Ghibli, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:4.3 - 6.3s
Vitesse de pointe:250 - 326 km/h
Émissions de CO2 (comb.):158 - 275 g CO2/km
Consommation (comb.):5.9 - 11.9 0
Dimensions (L/L/H):4223 x 1775 x 1300 mm
Nombre de portes:2 - 4
Volume coffre:500 - 500 litres
Charge tractable:357 - 500 kg

Tentative de révolution

La Ghibli, du moins la version moderne qui est entrée en scène en 2013, était la tentative de Maserati de se connecter avec la classe moyenne supérieure premium, où BMW, Mercedes et Audi sont rois. Positionnée sous la Quattroporte, cette berline a même reçu un moteur diesel, une première pour la marque. Mais le succès n'a pas été au rendez-vous, malgré des qualités indéniables.

Intéressé par l'Maserati Ghibli

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

Tout d'abord, la Maserati Ghibli marque des points grâce à son look séduisant, qui ne s'est pas démodé depuis le lancement en 2013. En 2018 et 2020, le modèle a reçu des mises à jour mineures pour maintenir le design à jour.

La gamme de moteurs ne comprenait initialement que deux V6. Mais aujourd'hui, vous pouvez également commander un Hybrid à quatre cylindres et une Trofeo avec moteur V8.

La Ghibli affiche un poids relativement élevé, mais le masque avec un châssis très dynamique et ludique, surtout avec les moteurs les plus puissants.

À la fin de l'année 2020, la Ghibli s’est finalement déclinée en version supérieure : une Trofeo de 580 ch avec une vitesse de pointe impressionnante de 326 km/h !

Toutes les données importantes de la Maserati Ghibli

Moteurs

À son lancement, cette Maserati n'avait que des moteurs V6. La Ghibli était équipée d'un V6 biturbo 3 litres de 350 ch, la Ghibli S avait le même moteur mais poussé à 410 ch et pouvait être commandée avec une transmission intégrale en option. Il y avait aussi la Ghibli Diesel, qui avait sous le capot un V6 turbo diesel 3 litres de VM Motori, fort de 275 ch, qui n'était pas beaucoup plus lent que la version à essence, mais qui affichait une consommation beaucoup plus faible et aussi une belle sonorité grâce aux valves dans l'échappement.

Le diesel n'est désormais plus disponible en Belgique. Mais en 2020, la Ghibli a eu droit à deux nouvelles motorisations : l'Hybrid, un quatre cylindres turbo essence 2 litres à hybridation douce de 330 ch, et la Trofeo, la Ghibli ultime. Cette dernière est équipée du V8 de 3,8 litres qui anime également la Quattroporte et le Levante Trofeo, avec 580 ch et 729 Nm, ce qui lui permet d'atteindre 100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse de pointe de 326 km/h.

Dimensions

La Ghibli semble relativement compacte, mais elle mesure 4,97 mètres de long, 1,95 de large et 1,46 de haut, ce qui la rend comparable aux BMW Série 5 et consorts. Cependant, la berline est confrontée à un excès de poids depuis ses débuts : au moins 1,8 tonne pour les versions les plus « légères » et jusqu'à 2 tonnes pour la Trofeo. À bord, vous avez de la place pour cinq personnes, bien que le siège du milieu à l'arrière soit plutôt destiné aux dépannages. Le coffre affiche 500 litres de contenance.

Versions

La gamme Ghibli a déjà été modifiée à plusieurs reprises, mais aujourd'hui, vous pouvez choisir entre 3 versions : les Ghibli GT, Modena ou Trofeo. La GT a le quatre-cylindres hybride léger sous le capot et est livrée de série avec des jantes de 19 pouces, un intérieur en cuir et le nouveau système d'infodivertissement MIA avec Android Automotive.

La Ghibli Modena est équipée du moteur à essence V6 de 430 ch avec transmission intégrale et reçoit des jantes de 20 pouces, un kit carrosserie plus sportif, tandis que la Trofeo, la version supérieure, est équipée du V8 de 580 ch et se distingue par des jantes spécifiques et des éléments en carbone sur la carrosserie.

Prix du neuf et de l'occasion

À son lancement, la Ghibli était encore en concurrence avec les versions bien équipées de la BMW Série 5, de la Mercedes Classe E et de l'Audi A6, mais aujourd'hui les prix ont un peu augmenté. Une Ghibli GT de 330 ch coûte au moins 91 250 €, une Ghibli Modena commence à 124 700 € et la Ghibli Trofeo coûte la somme énorme de 154 750 € sans options. Un spécimen entièrement équipé frôle les 200 000 €...

Mais comme la Ghibli est sur le marché depuis un certain temps, on peut trouver des exemplaires d'occasion beaucoup plus abordables. Les modèles les moins chers coûtent à partir de 24 000 €, presque toujours des diesels avec un kilométrage assez élevé, tandis que vous pouvez trouver des versions à essence à partir de 30 000 €.

Points forts du design et intérieur

Vous n'achèterez peut-être pas la Maserati Ghibli par choix rationnel, mais plutôt pour son beau design. Le modèle date de 2014, mais a été rafraîchi au fil des années et reste très beau, avec un long capot, un arrière sportif. Des lignes voluptueuses. Contrairement à ses rivales, la Ghibli n'était proposée qu'en version berline quatre portes ; pour une cinq portes, il fallait opter pour le SUV Levante.

Détails de finition

L'intérieur peut également compter sur un beau design, bien qu'il ne soit clairement pas aussi moderne que ses homologues allemands et qu'il y ait également quelques défauts de finition à noter. Par exemple, surtout sur les modèles plus anciens, certaines commandes, comme le levier de vitesse automatique, ne sont pas aussi robustes. L'ergonomie n'est pas non plus à la hauteur et l'écran d'infodivertissement est à la traîne. Les modèles les plus récents ont été améliorés et peuvent même être équipés d'un magnifique intérieur avec garnissages de chez Ermenegildo Zegna. Malgré sa longueur, vous n'avez pas énormément de place à l'arrière. Mais le coffre est assez grand.

Aide à la conduite et sécurité

La Maserati Ghibli a été testée pour la dernière fois par Euro NCAP lors de son lancement en 2013. Elle avait reçu les 5 étoiles maximales, avec un très bon score pour la protection des passagers adultes. Au fil des ans, le modèle a reçu un certain nombre d'améliorations en termes de systèmes ADAS, notamment un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de trajectoire, une caméra à 360°, un détecteur d'angle mort et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation.

Alternatives

Bien que Maserati ait voulu rivaliser dans la classe moyenne supérieure haut de gamme avec la Ghibli, on ne peut que la comparer aux versions plus puissantes des BMW Série 5, Audi A7 et Mercedes Classe E. Vous pourriez également l'opposer à la Porsche Panamera, bien que cette dernière soit encore plus sportive. La Jaguar XF est également une alternative moins populaire avec un caractère dynamique et un cachet luxueux.

FAQ

La Maserati Ghibli Hybrid est-elle fiscalement intéressante ?
Non, contrairement à ce que son nom suggère, la Maserati Ghibli Hybrid n'est qu'une hybride légère (MHEV), et ne peut donc pas bénéficier d'avantages fiscaux particuliers.
Quand la Maserati Ghibli sera-t-elle remplacée ?
Maserati a déjà déclaré qu'il n'y aura pas de successeur direct à la Ghibli, mais qu'il y aura une nouvelle quatre portes en 2025 qui remplacera à la fois la Ghibli et la Quattroporte. Elle sera donc également plus chère que la Ghibli actuelle.
La Maserati Ghibli diesel est-elle toujours en vente ?
Le moteur diesel a été retiré de la gamme belge de la Maserati Ghibli.

Avis sur le véhicule Maserati Ghibli

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