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Maserati-Levante-Trofeo-V8-Offroad

Maserati Levante

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Maserati-Levante-Trofeo-V8-Offroad
Maserati-Levante-Trofeo-V8-Front
Maserati-Levante-Trofeo-V8-Rear
Maserati-Levante-Trofeo-V8-Interieur

Avantages

  • Bon dynamisme pour le gabarit
  • Moteurs puissants
  • Look unique

Inconvénients

  • L'hybride n'est pas un vrai hybride
  • Ergonomie à bord
  • Rapport encombrement/espace intérieur

Maserati Levante Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Maserati Levante, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:3.9 - 6.9s
Vitesse de pointe:230 - 304 km/h
Émissions de CO2 (comb.):189 - 299 g CO2/km
Consommation (comb.):7.2 - 13.3 0
Dimensions (L/L/H):4971 x 1945 x 1461 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:500 - 1625 litres
Charge tractable:700 - 780 kg

## Le Cayenne italien

Au milieu des années 2010, parallèlement à la Ghibli, Maserati a également sorti son premier SUV, ce Levante, qui était censé ramener la marque dans le vert, tout comme Porsche l'a fait en sortant le Cayenne. Le Levante est basé sur la même plateforme que la Ghibli et la Quattroporte, et a également donné un véritable coup de fouet aux ventes de la marque italienne, mais pas encore au niveau souhaité. C'est pourquoi la marque a récemment réessayé avec le Grecale, plus petit.

Intéressé par l'Maserati Levante

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

Le Levante est une vraie Maserati en termes de design, avec une carrosserie qui semble plus petite qu'elle n'est en réalité.

Sous le capot se trouvent les mêmes puissants moteurs que dans la Ghibli : des V6 à essence et même diesel au début, un V8 super rapide et, plus récemment, un quatre cylindres turbo essence légèrement hybridé.

Son surnom de Cayenne italien s'applique également à son comportement, qui est dynamique et même ludique.

Au fil des ans, le modèle a reçu diverses mises à jour, qui ont permis de moderniser son apparence et surtout son intérieur grâce à une technologie actualisée et une meilleure finition avec des matériaux de plus grande qualité.

Toutes les données importantes du Maserati Levante

Moteurs

La gamme de moteurs européens de la Maserati Levante se composait initialement principalement de six cylindres : un 3.0 diesel de 275 ch et 600 Nm et un 3.0 essence de 350 ou 430 ch dans le Levante S. Cependant, le moteur diesel a disparu de la gamme. Plus tard, la Levante GTS, avec le V8 de 3,8 litres de la Maserati Quattroporte de 530 ch et 730 Nm a catapulté ce SUV de plus de 2 tonnes de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et l’emmenait jusqu’à 291 km/h.

Le modèle haut de gamme est le Levante Trofeo, qui reprend le même V8 d'origine Ferrari et le pousse à 580 ch et 730 Nm, ce qui permet de réaliser le même sprint en 4,1 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 301 km/h. Parallèlement, une version d'entrée de gamme plus vertueuse a également débarqué : la Levante Hybrid de 330 ch, dotée d'un quatre cylindres turbo à essence de 2 litres avec hybridation douce de 48 volts. Cet hybride remplace le V6, moins puissant. Les quatre roues motrices et la transmission automatique à 8 rapports ZF sont de série sur tous les Levante.

Dimensions

Le Levante ne semble pas si grand, mais il mesure tout de même 5 mètres de long, 1,97 mètre de large et 1,68 mètre de haut. Son poids est également élevé : de 2,1 à 2,2 tonnes, selon la motorisation. À bord, vous avez de la place pour cinq personnes, bien que la place du milieu sur la banquette arrière soit plutôt réservée aux dépanages.

En termes de praticité, le Levante dispose d'un coffre d'une capacité de 580 à 1 625 litres, légèrement inférieur à celui de la concurrence. En termes de capacité de remorquage, ce n’est pas mal : chaque motorisation peut remorquer jusqu'à 2,7 tonnes.

Versions

Actuellement, la gamme Maserati Levante se compose de 3 versions : la GT, la Modena et la Trofeo. Outre les différences d'équipement, il s'agit également de 3 motorisations différentes : la GT dispose du quatre cylindres "hybride", la Modena du V6 de 430 ch et la Trofeo du V8 de 580 ch.

L'équipement de base du Levante comprend des jantes de 19 pouces, un intérieur en cuir noir, rouge ou brun avec des sièges avant à réglage électrique, un simple régulateur de vitesse, des capteurs de stationnement avant et arrière, un hayon électrique et un écran d'infodivertissement de 8,4 pouces avec Android Auto. Vous devrez payer un supplément pour un grand nombre de choses, comme par exemple les systèmes d'aide à la conduite active, les couleurs et jantes spéciales, le chauffage des sièges, une caméra de recul, etc.

Prix du neuf et de l'occasion

Le Maserati Levante est en vente en Belgique à partir de 97 000 €. Il s’agit alors de la version GT Hybrid avec l'équipement de base mentionné ci-dessus. Pour 131.350 euros, vous avez le Levante Modena avec V6 ; le Levante Trofeo V8 coûte au moins 177.050 euros.

Remarque : outre la différence de prix de base, il existe également une grande différence en termes de taxe routière entre les modèles. Alors que la GT Hybrid équipée d'un quatre cylindres de 2 litres coûte 3 770,12 euros à l'immatriculation en Flandre et 478 euros par an (4 957 euros de TMC et 446 euros de taxe annuelle à Bruxelles et en Wallonie), la Modena exige une TMC de 12 594,09 euros et une taxe annuelle de 1. 141,12 euros (respectivement 4.957 et 854,96 euros à Bruxelles et en Wallonie). Le Trofeo exige également une mise en circulation de 12.594,09 euros et sa taxe annuelle est de 2.830,88 euros en Flandre (4.957 euros et 1.914,53 euros à Bruxelles et en Wallonie) !

Sur le marché de l'occasion, vous pouvez trouver une Maserati Levante à partir de 41 000 euros, le diesel étant généralement l'option la moins chère, bien que vous puissiez également trouver une version à essence pour moins de 50 000 euros.

Points forts du design et intérieur

Présenté au public en 2016, le Maserati Levante était la version de production du concept Kubang de 2011, même si le Levante est devenu beaucoup plus beau que sa version concept. Tous les éléments de design typiques de Maserati sont présents, avec le museau pointu, les trois petites bouches d'aération sur les ailes avant et le logo Maserati sur le pilier C. La ligne générale fait paraître la voiture beaucoup plus compacte qu'elle n'est en réalité. Le Levante a reçu plusieurs mises à jour depuis son lancement, mais la plus importante est intervenue en 2021, en même temps que le lancement de l'Hybride.

Luxueux, mais pas aussi high-tech que la concurrence

À bord, vous disposez toujours d'un intérieur assez classique, avec des compteurs analogiques, un écran d'infodivertissement relativement petit (par rapport à la concurrence, en tout cas) et de nombreux boutons physiques, qui sont devenus plus agréables à utiliser depuis les différentes mises à jour. En outre, comme il sied à une luxueuse italienne, vous disposez de beaucoup de cuir (du moins si vous payez un supplément) et, en option, d'un revêtement de sièges en soie naturelle d'Ermenegildo Zegna. On est très à l'aise à bord, même si le Levante n'offre pas le plus grand espace intérieur de sa catégorie.

Aide à la conduite et sécurité

Maserati a mis à jour le Levante au fil des ans avec des technologies de sécurité améliorées, vous permettant maintenant de conduire de manière semi-autonome sur l'autoroute grâce à un régulateur de vitesse adaptatif avec assistance au maintien dans la voie, des capteurs d'angle mort, une caméra à 360°, voire plus encore. Mais tous ces systèmes sont cachés dans la liste des options. Il n'existe pas de résultats de crashs-tests Euro NCAP ou des autorités de sécurité américaines.

Alternatives

Le Maserati Levante est un concurrent direct de la Porsche Cayenne, qui combine également l'aspect pratique et le confort d'un SUV avec des moteurs puissants et des performances sportives. Si vous voulez plus de luxe, vous pouvez opter pour le Range Rover Sport, qui a récemment été entièrement renouvelé. Et si vous voulez encore plus de luxe, il y a la Bentley Bentayga, bien qu'il soit affiché à un prix nettement plus élevé que le Levante. En outre, vous pourriez considérer un BMW X5 ou X6 bien équipé comme concurrents, ou un choix plus alternatif comme le Lexus RX, qui n'a cependant aucun caractère sportif.

FAQ

La Maserati Levante Hybrid est-elle fiscalement intéressante ?
Non, contrairement à ce que son nom suggère et à ce que propose la concurrence, le Levante Hybrid n'est qu'un mild hybrid, il ne bénéficie pas d’une fiscalité avantageuse.
Combien la Maserati Levante peut-elle tracter ?
Chaque motorisation de la Maserati Levante peut tracter jusqu’à 2,7 tonnes.
Quel est le prix de la Maserati Levante ?
La Maserati Levante la moins chère coûte 97 000 euros en Belgique.

Avis sur le véhicule Maserati Levante

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